• La Gypsophile Symbolise le Bonheur

    La Gypsophile ... Petite Fleur du Bonheur

    Durant les préparatifs d'un mariage, j'ai redécouvert la gypsophile. Vous savez ce sont les petites fleurs blanches qui accompagnent généralement les bouquets de roses. Certains fleuristes l'appellent aussi brouillard vivace et généralement elle sert d'accompagnement. Pourtant, cette fleur est assez jolie que pour être utilisée seule en décoration de table ou encore en bouquet. Vous la trouverez en blanc et en rose assez facilement, et il parait qu'elle existe aussi en bleu. Dans le langage des fleurs, elle symboliserait le bonheur.

    La Gypsophile Symbolise le Bonheur   La Gypsophile Symbolise le Bonheur   La Gypsophile Symbolise le Bonheur

    La gypsophile est souvent associée aux rosiers, dans les massifs comme dans les bouquets pour les garnir ou pour leur conférer une allure plus allégée : les roses paraissent émerger d’un véritable nuage de petites fleurs blanches. Ces petites fleurs à l'allure d'un " brouillard vivace "semblent suspendues d'où un aspect et un sentiment très aérien et vaporeux aux bouquets qui les composent. De la famille des caryophyllacées, cette plante se cultive pour ses minuscules et très nombreuses fleurs blanches, doubles, qui émergent sur des tiges très fines et ramifiées d’environ 60 cm. Sa floraison intervient généralement de juin à août mais on la trouve désormais toute l’année.

    La Gypsophile Symbolise le BonheurDans le langage des fleurs, la gypsophile est synonyme de « bonheur ». C’est pourquoi on la retrouve souvent dans les bouquets et décorations florales des naissances, baptêmes, communions et mariages. Mais aussi très appréciée en couronne pour les demoiselles d’honneur.

    A la fois romantique et esthétique la gypsophile vous permettra de donner du volume à vos créations florales … Cependant, il est bon de savoir que cette jolie plante peut être toxique, notamment pour les animaux de compagnie.

    La Gypsophile Symbolise le BonheurLa Gypsophile Symbolise le Bonheur

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    25 commentaires