• Vive la Banane

     Vive la Banane

    Après cette lecture, vous ne regarderez jamais une banane de la même façon.

    Les bananes contiennent trois sucres naturels : du saccharose, du fructose et du glucose, associés à de la fibre. Une banane donne une augmentation instantanée, soutenue et substantielle d'énergie.La recherche a prouvé que seulement 2 bananes fournissent assez d'énergie pour un effort de 90 minutes en séance d'entraînement. Pas étonnant que la banane est avec un certain nombre de fruits le leader mondial des athlètes !

    Mais l'énergie fournie par une banane n'est pas la seule façon qui peut nous aider à garder la forme. Elle peut également aider à surmonter ou empêcher un nombre substantiel des maladies, ce qui en fait un fruit à ajouter à notre alimentation quotidienne...

    Voyons, par ordre alphabétique, quelques unes de ses vertus :

      Accidents vasculaires cérébraux :
    D'après les recherches publiées dans le Journal de Médecine de Nouvelle-Angleterre, manger des bananes dans le cadre d'une alimentation normale peut réduire le risque de décès par accidents vasculaires cérébraux de près de 40% ! 

    Anémie :
    Riche en fer, la banane peut stimuler la production de l'hémoglobine dans le sang et aide en cas d'anémie.

    Brûlures d'estomac :
    La banane a un effet anti-acide naturel dans le corps, si vous souffrez de brûlures d'estomac, essayez de manger une banane pour les apaiser.

     Cerveau :
    200 étudiants d'une école anglaise ont bénéficié d'une aide pour leurs examens cette année en mangeant des bananes au petit-déjeuner, à la pause et au déjeuner dans le souci de renforcer le pouvoir de leur cerveau. La recherche a montré que le potassium contenu dans ces fruits peut aider l'apprentissage en rendant les élèves plus alertes.

    Vive la BananeConstipation :
    Riche en fibres, la banane peut aider à restaurer l'action normale du côlon, en aidant à surmonter le problème sans recourir à des laxatifs.

    Dépression :
     Selon une récente enquête, chez les personnes souffrant de dépression, beaucoup ont estimé se sentir bien mieux après avoir mangé une banane.
    La raison en est que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps transforme en sérotonine, connue pour vous détendre, améliorer votre humeur et généralement vous faire sentir plus heureux.

    Désordre affectif saisonnier :
    Vive la BananeLa banane peut aider ceux qui souffrent de désordre affectif saisonnier car elle maintient l'humeur naturelle par accroissement de tryptophane.

    Glycémie :
    Oubliez les pilules : mangez une banane. La vitamine B 6 qu'elle contient réglemente les taux de glycémie, ce qui peut affecter votre humeur.

    Gueule de bois :
    Vive la BananeL'un des moyens les plus rapides de guérir une gueule de bois est de faire un milk-shake banane, sucré avec du miel. La banane calme l'estomac jusqu'à l'épuisement des niveaux de sucre dans le sang, tandis que le lait apaise et hydrate de nouveau votre système.

    Nausées matinales :
    Des collations de banane entre les repas contribuent à maintenir les niveaux de sucre dans le sang et à éviter les nausées matinales.

    Nerfs :
    Les bananes sont riches en vitamines B qui aident à calmer le système nerveux.

    Piqûres de moustiques :
    Avant d'utiliser la crème pour piqûres d'insectes, essayer de frotter la zone affectée avec l'intérieur d'une peau de banane. Cela réduit l'enflure et l'irritation.

    Pression sanguine :
    Ce fruit tropical unique est extrêmement riche en potassium et pauvre en sel, le rendant parfait pour combattre la tension artérielle. Tant et si bien que l'US Food and Drug Administration vient de permettre à l'industrie de la banane de faire valoir officiellement que ce fruit a la capacité de réduire le risque d'hypertension artérielle et de réduire les accidents vasculaires cérébraux.

    Stress :
    Vive la BananeLe potassium est un minéral essentiel, qui contribue à normaliser le rythme cardiaque, envoie l'oxygène au cerveau et votre corps réglemente le bilan hydrique. Quand on est angoissé, notre taux métabolique augmente, ce qui réduit notre niveau de potassium. Celui-ci peut être rééquilibré par une collation à base de banane riche en potassium. 

    Surpoids et au travail :
    Des études à l'Institut de psychologie d'Autriche ont montré que la pression au travail conduit à forcer sur des aliments comme le chocolat et les frites. Sur 5000 patients hospitalisés, les chercheurs ont trouvé que les plus obèses sont ceux qui ont des emplois stressants. Le rapport a conclu que, pour éviter la panique induite par les fringales, nous devons contrôler nos niveaux de sucre dans le sang par les collations contenant des hydrates de carbone toutes les deux heures pour maintenir le niveau constant.

    Tabac :
    Les bananes peuvent également aider les gens à essayer d'arrêter de fumer. La B6 et la B12 qu'elles contiennent, ainsi que le potassium et le magnésium qui s'y trouvent, aident le corps à récupérer des effets de la nicotine.

    Ulcères :
    La banane est utilisée dans un régime alimentaire comme nourriture contre les troubles intestinaux en raison de sa texture douce. Il est le seul fruit cru qui peut être consommé sans augmenter le stress. Il neutralise également l'hyperacidité et réduit l'irritation de revêtement de la muqueuse de l'estomac.

    Verrues :
    Si vous voulez  tuer une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la verrue,  avec le côté jaune. Tenez-la avec soin la peau en place avec un scotch ou le ruban chirurgical !

    Ainsi, une banane est vraiment un remède naturel pour de nombreux maux. Lorsque vous la comparez à une pomme, elle a 4 fois plus de protéines, 2 fois plus d'hydrates de carbone, 3 fois plus de phosphore, 5 fois plus de vitamine A, 2 fois plus de fer. Elle est également riche en potassium.

    Vive la BananeAutres astuces :
    - Vous voulez faire briller rapidement vos chaussures ? Prenez l'intérieur de la peau de banane, et frottez directement sur la chaussure. Polissez ensuite avec un chiffon sec
    - Vous voulez que le feuillage de vos plantes brillent ? Nettoyez-les avec l'intérieur de la peau de banane.
    - Vous voulez de belles roses . Enfouissez la peau de banane au pied des rosiers car ils sont très friands de cet aliment naturel.

    « Tout a une fin sauf la banane qui en a deux »

      Vive la BananeVive la Banane

    Vive la Banane

     

    « Impressionnantes SculpturesMuguet « retour du bonheur » »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    14
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:11

    Bonjour Hamdi

    Je viens avec un gros morceau de ciel bleu mais beaucoup
    de fraicheur te souhaiter un bon dimanche.
    Je t'offre un petit déjeuner maison et aussi plein de
    petites douceurs.

    Je te remercie pour tes fidèles visites et ton
    intégrité à propos de notre amitié.
    J'espère que tu vas bien ou mieux.

    Je t'offre cette belle citation :
    Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes.
    Edna Buchanan

    Prends soin de toi et profite de tous les instants aujourd’hui.

    Lolli

    13
    Dimanche 27 Avril 2014 à 06:55

    Hello HamdiBey , Salam Ezayak , je passe te souhaiter un merveilleux Dimanche comme je l'aie passer moi meme chez ma fille , ce soir dodo tres tot un peu fatiguer .


    Porte toi bien bisous de Mirella .


    12
    Dimanche 27 Avril 2014 à 04:43

    Bonjour  HAMDIBEY


    je vous souhaite le meilleur


    pour cette journée de dimanche


     Amitiés


       56MELDIX77   


       le Briard     Breton    

    11
    Samedi 26 Avril 2014 à 21:17

    Hello HamdiBey , merci pour ton Passage sur ma page et ton merveilleux commentaire . Bonne soiree , toujours dans ma pensee . Bisous de Mirella .


    10
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:42

    Bonjour Hamdi,connexion très mauvaise dû au temps que nous avons.Bon week-end,bisous et à lundi

    9
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:20

    Bonjour Hamdibey,

    Je viens te remercier pour les belles fleurs que tu m'a posté et
    de tes compliments sur mon choix des vidéos  qui m'ont fait
    très plaisir.

    Je te souhaite un bon Week-End et qu'il soit rempli de joie.

    La photo de la banane est drôle.

    Gros bisous de Bisette.

    Bonne journée

    8
    Samedi 26 Avril 2014 à 12:24

    Bonjour, C'est Moi Ton Amie Red , Mon Ami Hamdibey.*.*.**..*.*.**. .*.*.**.

    .*.*.**.Qui passe dans ton.*.*.**. .*.*.**..*.*.**.
    .*.*.**.Joli Univers pour .*.*.**..*.*.**. .*.*.**. .*.*.**.
    .*.*.**.Te souhaiter .*.*.**..*.*.**.
    .*.*.**.Un Bon Week-end .*.**..*.*.**. .*.*.**.
    .*.*.**.Que ce beau soleil t'illumine De Bonheur.*.*.**. .*.*.**. .*.*.**.
    .*.*.**.Je te joins un panier plein de roses,.*.*.**.
    .*.*.**.Conduit par le wagon de l'Amitié.*.*.**. .*.*.**.
    .*.*.**.Qui définit Ta Gentillesse..*.*.**..*.*.**. .*.*.**.
    .*.*.**.Je te souhaite une bonne journée en ce Samedi .*.*.**
    .*.*.** Ainsi qu'un tout doux week-end plein de joie et de Sérénité .*.*.**
    .*.*.**.Bises De Ton Amie .*.*.**


    C'est un fruit que je mange pratiquement tous les jours , très bon en vitamine B


    Bon pour la santé


    Merci pour ce beau partage mon ami


    Très Bonne idée que voilà de poster un billet sur ce merveilleux fruit !!!


     



    .*.*.**  Redflower :-) .*.*.**


     


    7
    Samedi 26 Avril 2014 à 08:17

    Bonjour Hamdi

    J'espère que tu as bien dormi.
    Le soleil est chez moi et je le partage avec toi
    ce matin. Il fait quand même très frais, mais ça réveille hi hi !
    Je viens te souhaiter un beau week end.

    On peut le débuter en prenant un bon café ou ce que
    tu aimes.
    J'ai apporté du pain tout frais, du beurre et de la
    confiture de mirabelle. Humm...

    Je te laisse avec mon plus beau sourire et ma bonne
    humeur, ainsi tu passeras une journée heureuse chargée
    de douceur.

    Prends soin de toi et merci pour ta présence dans mon petit
    monde.

    Lolli

    6
    Samedi 26 Avril 2014 à 07:15

    Hello HamdiBey , que de bonte est ce fruit "Banane " meme le nom est originale (rire) .


    Ezayak HamdiBey , hena bard , l'hiver se fait sentir encore un mois et nous serons en plein hiver , chacun son tour . Moi aussi ce matin malgre le temps j'ai fais un peu de travail au jardin .


    Je te souhaite un bon Week end qu'il soit plein de joie et tendresse , prend bien soin de toi .


    Boussa kibira pour toi Mirella .



     

    5
    Samedi 26 Avril 2014 à 03:31

    Bonjour  HAMDIBEY


    CITATIONS    26/04/2014


      Amitiés


       56MELDIX77    


       le Briard     Breton     

    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:27

    Bonsoir Hamdibey,

    Très bon article sur la banane ! En effet elle est très saine et riche en vitamines B , et divers oligo-éléments. Je te félicite pour cet article pour la santé.

    Je te souhaite une bonne soirée et merci pour tes
    gentils compliments sur ma gentillesse. Cela me
    fait très plaisir.

    J'ai mis un article sur un chanteur pas très connu ,
    mais il a de belles chansons.

    De gros bisous de Bisette.

    J'espère que tu vas bien ???

    Bon Vendredi

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 08:39

    Salam cher Hamdy, 


    ah les bonnes vertues de la banane sont multiples, j'en connaissais quelques unes mais aujourd'hui chez toi, j'en ai encore appris , comme quoi, on apprend tous les jours et c'est génial!


    Je suis une friande de la banane, au minimum  1 par jour pour me donner la forme Olympiquegif banane 
    et parfois une deuxième pour le plaisir d'être gourmande      


    le plaisir , sans les kilos en trop lolll elle est une bonne alliée 


    Bonne journée Hamdy, boussas pluvieux de Paris. Jo

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:38

    Hello HamdiBey , c'est tellement vrai pour la banane , ca ne passe pas un jour que je dois l'avoir , c'est tres utile pour le corp . Un merveilleux article et bien instructif merci pour le partage .


     


    Ezayak HamdiBey , j'espere bien c'est deja Vendredi tu passeras une bonne journee en prenant  bien soin de toi . Bisous de Mirella .


     


    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 05:06

     


    Bonjour HAMDIBEY


    Mais tellement meilleur sur place


    dans le paysde production


    HISTOIRE  DIVERS    25/04/2014 Amitiés 


     


       56MELDIX77      le Briard     Breton    


     


     


     le meilleur ami


    n'est pas celui que tu connais


     Depuis le plus longtemps,


    C’est celui que tu connais


     Et qui ne t'a jamais quitté»


     


    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :