• Le Bonheur c'est la Vie

    Le Bonheur c'est la Vie

     Le Bonheur c'est la Vie

    Le Bonheur c'est la Vie

    Le Bonheur est la vie !

    Nous passons notre vie à la recherche du bonheur, cet impalpable élément qui rendrait toute vie harmonieuse si seulement nous le capturions. Or le bonheur peut être atteint, à condition toutefois de comprendre de quoi il est fait. C’est seulement en le sachant que nous pourrons nous concentrer sur ce qui nous rendra heureux.

    Le bonheur est fait de moments fugitifs mais d’une grande intensité. C’est est un état relativement stable. Et cela s’explique si nous acceptons l’idée qu’il relève essentiellement d’une attitude face à la vie et que celle-ci ne varie que très peu (sauf lorsque nous œuvrons pour abandonner des idées négatives). Pour être heureux, notre vie n’a pas besoin d’être parfaite. Le rêve d’une vie parfaite, mythique, peut nous empêcher de goûter les plaisirs qui s’offrent à nous. Nous avons souvent de la difficulté à nous satisfaire de ce que nous avons, nous rêvons de ce qui n’est pas mais pourrait être. Or, le désir de l’absolu nous gâche souvent les joies que, dans son imperfection, la réalité nous réserve.

    Soyons réalistes. Le bonheur parfait et permanent n’existe pas, la vie ne sera jamais exempte de toute souffrance, de conflits, d’insatisfactions, de tristesse. C’est ce qui nous donne de la force et accentue nos joies et nos instants de bonheur. Pour que le bonheur grandisse en nous, il doit résister aux assauts de l’extérieur. Il doit devenir un état d’esprit, un moteur qui nous permet de vaincre la défaite et de transcender la souffrance. Apprendre à apprécier la vie, c’est accepter qu’elle ne peut à tout moment être parfaite.

    Le meilleur chemin vers le bonheur, c'est de sourire. Le bonheur c’est créer, aimer, partager, voyager, découvrir… c’est de faire sa part et de rendre ce monde meilleur finalement le bonheur c’est vivre, et dire Wahouu à la vie ! Et pour vous c’est quoi le bonheur, dîtes moi dans les commentaires? merci...

     Le Bonheur c'est la Vie

    « L'AMOUR ÇA SE FÊTE AUSSI !Curiosité ...Scrabble »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    15
    Dimanche 24 Février 2013 à 16:48

    Coucou Handibey


    Je viens te rendre une petite visite pour voir si tu as passé un bon week-end entouré des tiens.


    Ici il fait froid et neige.


    Je te souhaite un très bon début de semaine


    Bisous Titemiss


    Je te quitte avec ce petit mot


    C'est mon ami l'ordinateur


    Qui va de coeur en coeur


    Grâce aux petits mots d'amitié.


    Qui lui sont confiés


    Il est venu me demander


    Si je n'avais pas un Coeur à honorer


    Je lui ai remis un petit message


    Qu'il viendra déposer sur ta page


    Et même si tu habites dans le lointain


    Je sais qu'il trouvera son chemin


    Passe une très bonne journée


    Pleins de joies dans ton Coeur


    Bisous Titemiss

    14
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mercredi 20 Février 2013 à 07:36

    Hello HamdiBey ,quelle belle journee de Mercredi j'ai eu , tranquille , belle temperature et loin de l'ordi (rire) J'espere que la tienne sera de meme . Bon Mercredi avec tant des bisous de Mirella .

     

    13
    Mardi 19 Février 2013 à 21:20

    Coucou Handibey


    Je viens te rendre une petite visite dans ton bel univers pour voir si tu vas bien.


    Je te quitte ce soir avec ce petit mot


    J'allume mon ordinateur.


    Ce n'est qu'une boite de métal et même si je râle parfois parce qu'il me fait attendre,


    il a le coeur tendre. Il vous envoie mes messages sans jamais se fâcher.


    Il affiche mes mots sans me dire c'est trop, il m'apporte vos encouragements;


    et maintenant il vous envoie mes doux bisous à travers les ondes de l'amitié.


    Je vous souhaite une bonne fin de soirée, ainsi qu'une douce nuit étoilée.


    Bisous Titemiss

    12
    Mardi 19 Février 2013 à 08:18

     
    avec ce beau temps, j'avance doucement dans mon jardin, mais toujours un petit vent frais
    bonne journée

    11
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mardi 19 Février 2013 à 06:22

    Hello HamdiBey , heureuseument la temperature s'est arranger nous avons du 19 degree .Merci Dieu . Bonne journee du Mardi , j'espere que chez toi tout s'est calmer et tout va bien . Ma pensee va vers toi toujours , tant des gros bisous de Mirella .

    10
    Lundi 18 Février 2013 à 21:02

    alam akhi Hamdi ce jour la connexion encore se bloque et je suis enrhumée cela part et revient

    spr que cela se calme un peu chez vous

    bonne soirée à vous amitiés en famille

    Le bonheur, c’est comme la vie, soit on le vit maintenant soi on ne le vit pas. Il n’y a pas nécessite de vivre des choses extraordinaires pour vivre heureux.

    Revenez à l’instant présent et vivez déjà ce qu’il y a à vivre ici et maintenant, avant de penser à plus tard. Le bonheur n’est pas le but, c’est le chemin. 

    9
    Lundi 18 Février 2013 à 17:48

     un superbe ciel bleu ici ....un temps a pas rester dedans :)

     il annonce + froid pour le reste de la semaine ....on verra bien, du moment que ça reste sec c'est bon .... les narcisses , tulipes, pensées sont deja là ..... et les mouettes repartent aussi vers la côte ....

    passe une belle semaine et j'espère que tu vas bien?

    Pathway in Monet's Garden at Giverny - Claude Monet

    8
    Lundi 18 Février 2013 à 10:52

    Bonne journée Hamdibey , le bonheur peut être une marche prés de l'eau et de s'émerveiller

    devant une fleur et surtout de regetter la  jalousie et méchanceté qui ne laissent qu' un mal

    être profond ! . Un soleil bien timide mais qui fait du bien . Bises , Christiane , 

    7
    Lundi 18 Février 2013 à 09:18

     
    hier après midi, ce fut travail au jardin sous le soleil, mais avec un petit vent très frais
    bonne journée

    6
    Lundi 18 Février 2013 à 09:00

    Le bonheur n'est pas un but dans la vie, il est le chemin sur lequel nous avons décidé de parcourrir notre vie

    amicalement

    Claude

    5
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 18 Février 2013 à 06:27

    Hello HamdiBey , toujours chaud chez nous ,c'est un enfer, fermer aussi entre les murs de la maison ca me fait bas de morale . Voila une autre semaine et j'espere qu'elle sera mieux pour tout . Bonne semaine HamdiBey et porte toi bien tant des gros bisous de Mirella .

    4
    Dimanche 17 Février 2013 à 16:03

    Coucou Handibey


    Je viens voir si tu as passé un bon week-end entouré des tiens.


    Belle création & magnifique texte sur la vie.


    La vie est belle lorsque tu partages tout les bons et mauvais moments avec les êtres qui te sont cher au coeur et que tu les aimes.


    L'amitié c'est être fidèle


    Ne jamais baisser les bras


    Etre là pour les autres moi je suis fidèle à mes amis des blogs.


    C'est comme le soleil qui brille dans le ciel.


    C'est avec ces mots que je vous souhaite une


    bonne soirée & un bon début de semaine.


    Amitié Bisous Titemiss

    3
    Dimanche 17 Février 2013 à 09:32

    bouddha a dit, le bonheur consiste a vouloir ce que l'on a, et a ne pas vouloir ce que l'on n'a pas.
    hier nous avons encore eu une belle journée de printemps,sauf les nuits, un peu fraiches
    bon dimanche

    2
    Dimanche 17 Février 2013 à 08:42

    Bonjour Hamdibey,ça être un dimanche de repos,balade cet après-midi avec le beau temps revenu pour quelques jours...Passes un très beau dimanche,bisous

    1
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 17 Février 2013 à 07:18

    Hello HamdiBey ,Oui Wahouu a la vie , le bonheur c'est de partager tout ce qui est beau avec les personnes que tu aimes . Un tres beau texte.

    Tres chaud pour moi ici , je me met le plus possible loin de l'ordi . Bon Week end HamdiBey et merci .Gros bisous de Mirella .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :