• Perles de larmes

    Perles de larmes

     Perles de larmes

    Les larmes, c'est comme une rosée qui empêche le cœur de faner,

    une rosée qui l'aide à refleurir

              Nous pleurons tous, de chagrin, de douleur, de rire. Parfois aussi pour le plaisir, " Dieu sait que nous n'avons jamais à rougir de nos larmes, car elles sont comme une pluie sur la poussière aveuglante de la terre qui recouvre nos cœurs endurcis".

    Ces perles lacrymales, qui peuvent correspondre à plusieurs états d’âme, Ces larmes sont capables d’aimanter plusieurs niveaux de signification, elles deviennent un langage.

    Les larmes sont des signes, non des expressions. Par mes larmes, je raconte une histoire, je produis un mythe de la douleur ...En pleurant, je me donne un interlocuteur emphatique qui recueille le plus « vrai » des messages, celui de mon corps, suivant mon état d'âme.

    On pleurerait donc parce que l’on éprouve une émotion, et les larmes tissent alors un réseau de métaphores qui mettent en relief leur caractère précieux et intarissable. Sur les joues elles deviennent des perles, des miroirs de l’âme.

    Les larmes interviennent dans des circonstances diverses : Les larmes feintes et comiques, les larmes sincères et pathétiques. Les pleurs deviennent l’essence de l’âme et ils permettront à l’amour, qui l’occupe, de renaître de ses cendres...

    Les glandes lacrymales sécrètent les larmes, évacuées par deux orifices dans le coin de l’œil : les points lacrymaux supérieur et inférieur, prolongés par deux conduits qui se jettent dans le sac lacrymal, en liaison avec nos fosses nasales (c’est pourquoi nous avons souvent besoin d’un mouchoir).

    Nous produisons trois sortes de larmes : les larmes de réflexe (sous l’effet d’une irritation chimique ou physique) ; les larmes d’émotion, produites par la glande lacrymale principale ; et les larmes de lubrification (qui lissent la cornée), produites par de plus petites glandes. Toutes ont la même composition : eau, huiles, sels, glucose, urée, etc. Mais les larmes d’émotion sont plus concentrées en protéines et en hormones (ACTH et prolactine, associées au stress). La prolactine, présente en quantités plus importantes chez les femmes (elle est aussi responsable de la production de lait) pourrait également expliquer pourquoi celles-ci pleurent plus souvent (cinq fois plus que les hommes). « Les larmes sont l’expression de sentiments. Or si hommes et femmes éprouvent les mêmes, ils les manifestent différemment, pour des raisons physiologiques et culturelles

    N'ayez jamais peur des larmes.

     

    Les gens qui savent pleurer ont les plus beaux yeux du monde

              De fait, mieux vaut avoir un cœur énorme propice à des torrents de larmes plutôt que d'être de marbre face à tous les rebonds émotionnels de la vie. Que ce soient des larmes de joie ou de tristesse, les perles qui ruissellent le long de nos joues sont représentatives de notre capacité à éprouver de la tendresse, de l'empathie, de la compassion et des sentiments par rapport au monde qui nous entoure. La gentillesse, les valeurs, les qualités indéniables d'une personne profondément sincère transparaissent dans le regard mais aussi dans les yeux embués de larmes.

               Finalement, sachez-vous accorder des moments à vous où vous pouvez laisser libre cours à vos sentiments et chagrins refoulés. Mieux vaut se libérer d'un poids que de vouloir tout garder pour soi et au fond de nous. Cela ne fait que nous alourdir en tristesse et morosité et ce n'est pas bon du tout ! Sachez sécher vos larmes après vos pleurs et trouvez la lueur de soulagement qui rendra vos yeux encore plus touchants et attendrissants qu'avant.

    Perles de larmesPerles de larmes

     

     

    « L'emploi du pronom indéfiniConte Arabe « l'oiseau capturé » »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    9
    Vendredi 15 Août 2014 à 07:01

    Hello Salam HamdiBey , j'espere que la semaine passe vite au moins votre temps sera plus frais et comme ca tu te reposes , certainement que ca rend faible cette chaleur . Prend bien soin de toi .

    C'est deja le Week end , mais je te souhaite une bonne journee de Vendredi , qu'elle soit pleine de fraicheur , tendresse autour de toi et des tiens . Gros bisous de Mirella .

      

    8
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:29

    Bonjour cher Hamdibey,

    Très belle vidéo avec de bonnes informations intéressantes. J'aime cet article qui est poétique.

    Je te félicite !

    Je ne sais pas si à Tunis c'est étouffant au niveau de la chaleur, mais à Genève il fait froid.

    J'ai mis un article sur Patrick Norman qui semble être inconnu !
    C'est un chanteur Canadien qui a de très belles chansons.

    Je te souhaite une bonne journée.

    De gros bisous et merci pour tes visites.

    Bisette.


    Bonne journée

    7
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:02

    Salam HamdiBey , nous voila a Jeudi , je te souhaite une bonne journee , qu'elle soit fraiche au moins tu peux te reposer , je sais quand il fait tres chaud , ca arrivera chez moi aussi , alors la tu vas voir Mirella a terre . je n'aime pas du tout la chaleur .

    Prend bien soin Hamdibey , et met toi au frais Bisous de Mirella .

      

    6
    Mercredi 13 Août 2014 à 21:55

    Bonsoir cher Hamdy.

    Qui n'a jamais pleuré dans sa vie, certains pleure peu, d'autres beaucoup et souvent, une façon d'extérioriser ses émotions. 
    Je ne sais pas si de pleurer cela fait de beaux yeux, je pense que ça reste a prouver.

    Bonne soirée , bisous boussas. Jo

    Belle citation

    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 07:06

    Hello Hamdibey , Salam comment vas tu aujourd'hui , est ce qu'il fait aussi chaud ce jour , j'espere non , un peu mieux comme je te le souhaite magnifique et frais .

    Un gros bisous d'amitié pour une bonne journee de Mercredi , que je te souhaite avec tant de Bonheur . Porte toi bien Mirella .

    4
    Mardi 12 Août 2014 à 13:13

    Coucou mon cher Hamdibey,

    Très bel article ! Je devrai avoir les plus beaux yeux du monde , car je pleure souvent. Ah oui , j'ai souvent des débordements de la vie : Joie , peine , écouter une belle musique , je suis ému de beaucoup de choses. C'est très bien formulé. Je t'avais dis à mes débuts chez Ekla, que tu es une sorte de psy et je ne me trompe pas !

    Ton commentaire sur Thierry Le Luron était bien.

    Je te souhaite mon cher Hamdi une très bonne journée.

    De gros bisous de Bisette.

    Bon mardi

    3
    Mardi 12 Août 2014 à 12:12

    Coucou mon cher Hamdibey

    Un ti coucou de la Réunion pour te remercier pour ton gentil commentaire, un plaisir de te lire et de te connaître ainsi que ton beau blog.

    J'ai beaucoup aimé ton article et j'ai les larmes aux yeux et je vais laisser couler mes larmes pour avoir de plus beaux yeux, plus sérieusement super ton article et c'est vrai que cela soulage tellement de laisser couler ses larmes plutôt que de tout garder à l'intérieur lorsque l'on a du chagrin..... et cette vidéo est très belle et ces belles dames avec les perles de larmes ont des yeux magnifiques. Merci pour ce beau partage cher ami.

    Bel AM et gros bisous ensoleillés mais venteux de Fany sur son île intense.

     

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 08:30

    Hello HamdiBey , Salam , tu fais bien de boire quand il fait chaud , moi ni meme je n'aime pas la chaleur surtout quand ca depasse les 40 degree . Fais attention a toi meme .

    Aujourd'hui aussi je suis sortie avec une amie , j'ai profiter avec elle et nous avons passer une bonne journee a nous ballader dans un grand centre . Tout passe . Merci pour ta visite .

    Tu passeras une bonne journee de Mardi , repose toi bien et met toi au frais .

    Bisous de Mirella .

    1
    Lundi 11 Août 2014 à 05:17

    Hello HamdiBey , quel sublime article a lever le chapeau , et le video c'est une bonne meditation , qui nous offre comment faire pour pleurer , et se soulager .C'est tellement vrai .

    Bonne Semaine HamdiBey , que ta journee soit entourer des gens que tu aimes .

    Porte toi bien bisous de Mirella .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :