• Optimisation

    Optimisation

     Optimisation

     Optimisation

         Souvent associée à l’indiscrétion, voire à l’espionnage, la curiosité est considérée comme un "vilain défaut" ! Pourtant, elle est loin d’être aussi négative ! Elle traduit au contraire une attention portée au monde et l’envie de connaître. Lisez attentivement ce qui suit avant d’ajouter votre commentaire, merci !

         Je suis allé au restaurant avec quelques amis il y a quelques jours, et j'ai remarqué une petite cuillère dépassant de la poche de notre serveur lorsqu'il nous a tendu les menus.

         Cela m'a paru un petit peu bizarre, mais je n'y ai plus prêté attention, jusqu'à ce que le sommelier arrive, et lui aussi avait une petite cuillère qui dépassait de la poche de sa chemise.OptimisationJ'ai regardé autour de moi, et tous les employés étaient équipés de la sorte.

    Quand le serveur est revenu pour prendre la commande, je lui ai demandé :
    - À quoi sert la petite cuillère ?
    - Et bien, notre patron a récemment fait appel aux experts en productivité d'Albert Andersen afin de passer en revue toutes nos procédures de travail et après des mois d'analyses statistiques, ils en ont conclu que nos clients font tomber par terre leur petite cuillère 73 % plus souvent que les autres couverts, selon une fréquence de trois cuillères par heure et par poste de travail. En préparant tous nos employés à cette éventualité à l'avance, nous pouvons diminuer le nombre de trajets vers la cuisine et ainsi gagner du temps... presque une heure et demi de travail par personne et par service.

          Au moment où il finissait, un "chhhling" parvint de la table située derrière nous, et il remplaça prestement la petite cuillère tombée à terre.

    - Je prendrai une nouvelle petite cuillère à la cuisine la prochaine fois que j'irai y chercher un plat, plutôt que de faire un voyage spécial.

          Je fus très impressionné, et lui très fier de son explication. Après quoi, il continua son service. Pendant que mes amis commandaient, je ne pus m'empêcher de remarquer une petite corde noire qui dépassait de toutes les braguettes du personnel. Ma curiosité l'emporta et je ne résistait pas très longtemps.
    Je posais la question :
    - Excusez moi, mais pouvez vous m'expliquer la raison de cette cordelette qui pend ?
    - Oh oui, reprit il plus bas, peu de gens ont votre sens de l'observation.
    Le même consultant s'est rendu compte qu'on pouvait gagner du temps dans les toilettes pour hommes aussi.
    - Ah oui, comment cela ?
    - Vous voyez, en attachant une cordelette au bout de votre, euh, sexe, on peut le sortir dans l'urinoir sans se servir des mains, et par là éliminer le besoin d'aller se laver les mains, ce qui diminue de 93% le temps passé aux toilettes.
    - Eh oui, cela a du sens, mais après avoir mieux réfléchi, je ne pus m'empêcher de lui demander :
    - Comment faites vous pour le rentrer dans votre pantalon ?
    Il me murmura alors :
    - Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, je me sers de ma petite cuillère....

     Optimisation

    « Recette Poulet au whiskyUne bien belle histoire »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    6
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 07:39

    Hello HamdiBey de passage pour te souhaiter un bonne journee de Mercredi , passe le bien .Gros bisous de Mirella .

     

    03be1901

    5
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:19

    Bonne soirée Hamdibey , je passe en vitesse sans lire ton texte à cause de ma vue mais çà

    ira mieux dans quelques semaines . Mais je souhaite que tu ailles bien là ou tu es . Les

    tempêtes sont attendues demain mais je ne pourrai pas photographier la houle , dommage ! .

    .. À trés bientôt ! .. 

    4
    Mardi 16 Octobre 2012 à 17:47

    la journée avance doucement , avec un beau ciel après la pluie du matin ...mais c'est bien l'automne ...

    a demain et prend soin de toi , ici autour de moi beaucoup de gens malades ....

    bisous

    3
    Lundi 15 Octobre 2012 à 16:53

    Je ne verrai plus jamais les petites cuillères comme avant...

    et si je sors au restaurant ou chez des amis, j'en glisse une dans mon sac pour manger le dessert...

    (j'ai beaucoup aimé l'originalité du vélo à quatre places...dommage qu'il soit invisible)

    Merci Hamdibey pour ce sourire.

    Belle fin de journée.

     

    2
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:12

    Hello HamdiBey, ca c'est dire hygienique ,mais ce n'est pas malheureusement ,  ma belle soeur porte toujours sa fourchette et couteau avec elle c'est la facon qu'elle peut manger dehors . (rire) je crois que je vais commencer moi meme a le faire aussi  (rire) .Merci pour ca .

    Bonne semaine a toi entourer des tiens , gros bisous de Mirella .

    oie_157432m93FSV5B

      

    1
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:01

    mintenant ce sera sans petite cuillère, même les grandes d'ailleurs
    la tempête sur la Vendée est passée, chez moi,coup de chance, rien de cassé,
    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :