• Jongler avec la vie

    Jongler avec la vie

    Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler : Travail – Famille – Santé- Amis – Esprit .

    Vous jonglez avec ces balles. Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si vous la laissez tomber, elle rebondit. Mais les quatre autres balles, Santé – Famille – Amis – Esprit, sont en verre. Si vous en laissez tomber une elle va, à coup sûr, rester par terre, à vos pieds, se fendre, s’abîmer ou même être brisée, fracassée, détruite. Elle ne sera plus jamais la même.

    Vous devez comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de votre vie...  Comment ?

    12 Règles d’ or pour équilibrer votre vie…

    1) - Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. C’est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.

    2) - N’établissez pas vos buts en fonction de ce que les autres jugent important. Il n’y a que vous qui sachiez ce qui est important pour vous.

    3) - Ne considérez pas comme acquise les choses les plus proches de votre cœur. Accrochez vous à elles, comme si votre vie en dépendait. Sans elles votre vie n’a pas de sens.

    4) - Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.

    5) - N’abandonnez pas quand vous avez encore quelque chose à donner. Rien n’est jamais perdu tant que vous essayez.

    6) - N’ayez pas peur d’admettre que vous n’êtes pas parfait. c’est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.

    7) - N’ayez pas peur de prendre des risques. C’est en prenant des risques qu’on apprend à être courageux.

    8) - Ne fermer pas votre vie à l’amour en disant que c’est impossible à trouver. Donner est la façon la plus rapide de recevoir l’amour. Le moyen le plus rapide de perdre l’amour, c’est de le retenir trop fort et le meilleur moyen de garder l’amour, c’est de lui donner des ailes.

    9) - Ne traversez pas la vie en courant si vite que vous en oubliez, non seulement d’où vous venez, mais aussi où vous allez.

    10) - N’oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d’une personne est de se sentir apprécié.

    11) - N’ayez pas peur d’apprendre. Le savoir n’a pas de poids, c’est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.

    12) - Faites attention à ne gaspiller ni le temps ni les mots. Ni l’un ni l’autre ne peuvent êtres récupérés.

    La vie n’est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas.

    Hier c’est de l’histoire....Demain est un mystère...

    Jongler avec la vieJongler avec la vie

    « L’hypothèse du bonheurL'Orgue de la mer »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    30
    Dimanche 13 Août 2017 à 18:43

    fleurBonjour Hamdibey,

    Que c'est beau et tellement réaliste. Nous devrions le mettre en pratique à tout les jours de notre vie. J'ai choisi  sans savoir et je crois qu'il n'y a rien qui arrive comme ça. J'avais besoin de ce magnifique texte. Merci pour tout et surtout d'être là pour nous faire réfléchir sur certains points.

    Je suis de retour maintenant et en pleine forme. Je tiens à te féliciter pour le mariage de ton fils. Longue vie aux amoureux et qu'il soit comblé de bonheur. Je te souhaite une superbe semaine avec beaucoup d'amour autour de toi. Prend bien soin de toi. De gros bisous pour toi.

     

     

    29
    Samedi 12 Mars 2016 à 19:13
    28
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:10

    Bonjour Hamdi,

    J'espère que tu vas bien.sarcastic

    Bon week end.

    Lolli

     

    27
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 06:27

    Hello cher HamdiBey , comment ca va , j'espere que tout va bien .

    Bon Week end mon cher ami et surtout prend bien soin de toi gros bisous de Mirella qui t'aime bien .

    26
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:29

    bonsoir très joli blog nous venons vous souhaiter une excellente nuit et peut-être au plaisir de vous relire bise de toute l'équipe Mélanie

    25
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 07:39

    Bonjour Hamdibey,

    On est toujours choqués des attentats de Paris.

    Joli article sur la vie.

    On te souhaite un bon Vendredi et Week_End.

    Bisette et Darinka.


    Bon Week_End

    24
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 06:07

    Hello Cher HamdiBey , la vie continue mais on va pas oublier .

    Bon Week end et surtout prend bien soin de toi , merci pour tout . Bisous de Mirella qui t'aime bien .

    23
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 05:46

    Bonjour  HAMDIBEY

    Que cette journée soit

    Comme un ciel sans nuages

     Remplie de toutes les bonnes choses

     Que vous désirez

     Pour profiter au maximum

     De ce jeudi  

    AmiCalement

     Pensées aux victimes ainsi qu'a Diésel

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    22
    Mardi 17 Novembre 2015 à 04:53

    Résultat de recherche d'images pour "colombe de la paix"

     

    Bonjour   HAMDIBEY

     

    Après une journée de lundi

    Aussi si triste que la France

    Que le soleil nous peine

     Rien d’étonnant en cette saison

    Cela ne vaut pas d’avoir

    Un ciel déversant des milliers de larmes

    Passons un mardi pour le mieux

     AmiCalement

     

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.com/

     

    21
    Lundi 16 Novembre 2015 à 06:49

    Bonjour cher Hamdi,


    Pour respecter le deuil national afin de rendre hommage

    aux victimes des attentats commis le vendredi 13 2015 à Paris,

    je viens me recueillir avec toi aujourd'hui.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    20
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 18:40

    Des règles d'or à appliquer elles sont souvereines, de bon conseils Hamdibey yes

    Bonne soirée à vous. Bien cordialement

    19
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:44

    Bonjour Hamdibey,

    Bon Dimanche de nous deux.

    Joli article !


    J'espère que tu vas bien ???


    Bisette et Darinka.


    Bon Dimanche

    18
    Samedi 14 Novembre 2015 à 08:57

    Bonjour Hamdibey,beaucoup de tristesse pour le car.narge qui a eu lieu dans la capitale et pour ses innocents qui sont morts pour des fanatiques. Plus jamais cela !!!Passes une bonne journée,bises

    17
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:09

    Bonjour Hamdibey,jour de chance si tu prends un billet et encore c'est à voir !!!!Bon vendredi,bises

    16
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 08:00

    Coucou comment vas-tu mon gentil messager Hamdi, merci pour ton amitié à chacun de tes passages.

     

    Il me reste encore trois jours de congés, alors je te consacre ce petit instant magique 

    en ce vendredi tout doux.

    J'espère que ça te fait plaisir. Merci pour tes visites toujours aussi gentilles.

    Tout c'est bien passé pour toi et ton entourage pendant mon absence ?

    J'ai bien profité de tous ces jours passés et en plus avec un temps formidable. Je vais bien merci.

    Je suis heureuse de te retrouver et te souhaiter un très bon week end.

    Sais-tu que nous ne sommes qu'à 41 jours de Noël, comme le temps file vite.

    La semaine prochaine je passerai à des heures différentes, mais pas le matin,

    alors ne m'attends pas pour le café.   :(

    Prends bien soin de toi.

    Lolli

    15
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 07:11

    Hello mon cher HamdiBey , j'espere que tout va bien pour toi , de ma part ca va et je viens te souhaiter un bon Week end , porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    14
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:51

    Bonjour Hamdibey,que cette journée de jeudi te soit bien agréable.Bisous

    13
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 08:25

    Bonjour Hamdibey,bonne journée du 11 novembre,bises

    12
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 03:54

    + Bonjour    HAMDIBEY

     En ce 11 novembre du souvenir

    Le présent doit se rappeler du passé

    Notre pensée doit être

    Pour tous ces poilus

    Qui ont donnés leurs vies

    Pour un monde meilleur

     Belle journée de repos dans le calme

    Amitiés 

    56MELDIX77 

     le Briard  Breton

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    11
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:18

    Bonjour Hamdibey,passes un bon mardi,bises

    10
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:28

    Bonjour Hamdibey,comme tu vois je suis bien prise en ce moment avec mes créations pour ma boutique.Bonne semaine,bises

    9
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:15

    Bonjour Hamdibey,passes un bon dimanche en famille,bises

    8
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:05

    Bonjour Hamdibey. Ce week-end sera plein de douceur avec ce beau temps...Passes un bon week-end,bises*

    7
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 06:43

    Coucou mon gentil messager Hamdi, merci d'avoir si joliment commenter

    ma créa hier.

    On jongle avec la vie oui...

    J'aime  : 10) - N’oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d’une personne est de se sentir apprécié.

    Je te dédie celle-ci :  1) - Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. C’est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.

    Tu es spécial comme tous mes amis sur la toile, merci.

    Me voici avec mon vendredi, et mon café, pour te souhaiter

    une belle journée et aussi un bon week end. Pour moi pause d'une mini

    semaine et op je me sauve quelque part, pour me reposer avec mon chéri,

    Hi Hi !  Mais rassure-toi tu me reverras vendredi prochain.

    En attendant, prends bien soin de toi et pense à te reposer aussi lol !

    En fait, fais ce que bon te semble, mais garde ta bonne humeur.

    A très vite.

    Ta petite Lolli

    6
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 01:51

    Hello cher HamdiBey , heureuse que tout est rentrer en ordre , merci Ekla .

    On aprend chaque jour quelque chose , meme a mon age , je ne me compare pas a personne , je suis differente a tous , imagine toi s'il y avait deux de moi , Ya Mama ....hihihi .

    Un petit café pour toi HamdiBey en passant te souhaiter un bon Week end porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:21

    Bonsoir mon cher Hamdy

    Une balle de caoutchouc on en trouve tout au long des années , des bleues, des rouges, et des noirs...

    Des balles de verre, c'est trop précieux pour les laisser tomber, alors le mieux c'est  de prendre un bel écrin en velours et les déposer en douceur délicatement de façon a les garder le plus longtemps possible près de notre coeur

    Bonne et douce soirée mon Hamdy, bisous et bonne fin de journée 

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 15:30

    Je ne dois pas vous roses ou des cadeaux à offrir donner,

    mais si vous êtes mon ami, et mon amour sincèrement

    Je offrir que je dois une belle jeudi

    votre merveilleux qui passe bien mignon

    avec l'amour de votre ami maria ... baisers

    3
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 11:00

    bonjour, de bons conseils !! bien vrai c'est balles de verre, très fragiles !!

    bonne journée

    2
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:06

    bonjour par le biais de lolli je passe pour une petite visite très joli texte mais jongler avec la vie n'est pas toujours facile douce journé

    1
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 07:39

    Coucou mon adorable Hamdi, jongler avec la vie, voilà bien le but,

    j'aime donner, je n'abandonne pas, et rien n'est jamais perdu donc je continue yes.

     

    Et oui je suis là hi hi, Ekla semble avoir terminé de migrer... Mon petit univers a retrouvé sa forme initial, donc tout va bien. Alors tu vas comment ? Car le temps passe vite et ça me manque toujours de ne pas te venir te rendre visite. Chez moi il fait toujours aussi doux et on pourrait penser que le printemps va arriver. Le rêve est gratuit non ? Tralala Nous sommes jeudi et je te souhaite une belle journée, en attendant ce vendredi que j'aime tant. Allez un p'tit café et un bout de sablé. Prends soin de toi, moi, je file. Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :