• La Perruche mutant «plumeau»

    La Perruche mutant «plumeau»

    Une pousse permanente et importante des plumes caractérise cette perruche rare et exceptionnelle qui vit avec une mutation génétique à l’origine de cet allongement du plumage.

    La Perruche mutant «plumeau»   La Perruche mutant «plumeau»   La Perruche mutant «plumeau»

    La mutation feather duster est une aberration génétique, elle serait une mutation récessive. La mutation entraine un allongement très important des plumes au niveau du corps et de la tête, les rectrices sont plus courtes et les rémiges en surnombre sont aussi plus courtes et égales en longueur. L'aile ouverte ressemble à un éventail. Les "Feather Duster" sont très différentes entre eux : Certains ayant des plumes très longues, et d'autres un peu plus longues seulement. Malheureusement cette mutation est léthale, c'est à dire qu'elle entraine la mort, puisque la durée de vie de la perruche "feather duster" est en moyenne moins de 1 an (la mort survient vers les 10 mois, parfois même dès la sortie du nid). La pousse continuelle des plumes sans ordre, tout comme son squelette plus lourd, empêche la perruche de voler, se nourrir, et épuise son organisme. C'est pourquoi les éleveurs ne cherchent pas à reproduire cette mutation car la perruche ne vit même pas assez longtemps pour se reproduire.

    La Perruche mutant «plumeau»La Perruche mutant «plumeau»

    « La Crevette-mante Paon Les Fleurs de Bleuet »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    48
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 10:23

    coucou

    cadeau : cluster hiver 2

    bon dimanche

    bisousssssssssssssss

    47
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 10:01

    Bon Dimanche cher Hamdibey,

    Cette perruche est vraiment originale. J'aime beaucoup et merci encore pour la photo du chat qui lit , elle est trop drôle ! Je pense que tu aime les chats tout comme moi !

    Très bon Dimanche avec la fête de St. Nicolas.

    Ah oui , merci pour tes gentilles visites.

    À bientôt

    Bisous de Bisette.


    Bon Dimanche

    46
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 08:29

    Hello HamdiBey , Salam , chez nous oui l'orage est fini mais la pluie continue , Sydney a ete pire que nous . On a seulement aujourd'hui que 16 degree mais ce n'est pas froid c'est humide .

    Merci pour ta visite que j'apprecie toujours . Je me suis reposer mieux aujourd'hui .

    Je te souhaite aussi un bon Dimanche qu'il soit un des meilleurs pour toi . Prend bien soin bisous de Mirella .

    45
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 05:13

    Bonjour  Hamdibey

     Mon passage dominical

    Au plus matinal

    Pour vous souhaitez

    Mais non, pas l’été

    Juste un dimanche excellent

    En évitant un fond blanc

    Nous c’est gelée blanche

    Avec mes Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton  

     http://aveclaphoto.eklablog.com/   



     

    Les plantes à fleurs 

    Sont sans nombre

     (En Amérique) ;  

    L’achillée rose, le dahlia, 

    L’hellénie d’automne etc.  

     

    François  René

    CHATEAUBRIANT

     

     

     

    44
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:02

    coucou

    La Bretagne sous la pluie...
    eh oui encore et toujours
    bon samedi
    bisousssssss
    43
    Samedi 6 Décembre 2014 à 05:50

    Hello HamdiBey , Salam , c'est un jour relaxant , un bon repos ca aide a tout, on a eu un grand orage et une pluie a n'en plus finir .  

    Bon Samedi mon cher ami et surtout porte toi bien , Gros bisous de Mirella

    42
    Samedi 6 Décembre 2014 à 04:40

    Bonjour  Hamdibey

    Pour une fois

    Commençons détendus

    Cette journée de samedi

    CITATIONS    06/12/2014

     Amitiés

     01° A 04 heures 30

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    C’est humeur redonde

    Principalement en automne,

    Ou en l’age déclinant.

    PARE

     

          

    41
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:09

    Bonsoir Hamdi

    Je passe bien emmitouflée car ce soir il
    fait un froid qui annonce la neige par chez moi.
    Donc un petit bonne nuit, deux bisous sur tes joues,
    et un peu de douceur pour que tu fasses de jolis
    rêves l'heure venue et je file.

    Passe un bon week end, et sois prudent(e) si
    tu prends la route demain pour te promener.
    Je parle pour celles et ceux qui sont en France.
    Les autres amusez-vous bien et bronzez bien lol !

    Sois sage, je pense bien à toi.
    Prends soin de toi et merci d'être si fidèle.
    Lolli

    40
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 13:02

    coucou

    bonne journée

    bisoussssssssss

    39
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:16

    Bonjour cher Hamdibey,

    Je viens te remercier pour les belles photos que tu m'a posté sur mes blogs. Le chat botté et les oiseaux ! C'est très animé.

    Bonne journée !!!!!!

    J'espère que tu vas bien ??

    Bisous de Bisette


    Merci

    38
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:02

    Bonjour Hamdibey .

    J'espère que tout va très bien ce matin .

    Ce matin , il ne fait pas froid . + 5 ° pour un 5 Décembre  chez nous , c'est plutôt rare .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Amitié de nous deux .

    fortqueyrasenhiver346

    37
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:08

    Bonjour Hamdi, le froid s'est installé chez nous et risque aussi de neige.Passes un bon week-end,bisous

    36
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 06:35

    Hello HamdiBey , Salam , je suis venue a temps , pour faire mes commentaires , je ne t'oublis pas .

    Bon Week end qu'il soit remplis de Bonheur pour toi . Prend bien soin , bisous de Mirella .

     

    35
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:16

    coucou

    bonne soiree

    bisousssssssssssss

    34
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:13

    Coucou Hamdi
    Je t'apporte toute la chaleur possible ce soir,
    lol sauf à celles et ceux qui vivent au soleil
    à l'étranger, bon pour vous j'apporte un vent de
    fraicheur et une bonne glace.

    Déjà jeudi et pour moi c'est ouf, plus qu'un jour
    et je me pose.
    Je suppose que tu ne vas pas trop mal si tu es par là,
    enfin c'est mon souhait.
    Un petit bout de tarte aux pommes caramélisées ?

    Passe une belle soirée et merci pour ta chaleureuse
    compagnie mais surtout de faire partie de ma grande
    famille du net.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    33
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 12:42

    Bonjour Hamdi, je passe te souhaiter une très bonne journée !

    32
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 09:14

    Bonjour Hamdibey .

    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il ne fait pas trop froid chez toi .

    Ici , c'est pareil qu'hier , peut être un peu plus frais .

    Passe un bon Jeudi .

    Amitié , bisou de nous deux .

    P1160496

    31
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 08:24
    • Bonjour Hamdi,l'hiver s'installe doucement  chez nous ,mais pas de neige ! Tant mieux ,mais nous plaignons pas car jusqu'a maintenant nous avions de la douceur.Bonne fin de semaine,bises
    30
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 04:18

    Bonjour  Hamdibey

    Après une journée venteuse

    Ensoleillée et bien fraîche

    Nous voici a celle de jeudi

    Avec un 04° a 4 heures

    En espérant qu’elle nous soit

     Aussi agréable et propice

    Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

      

    Le premier, 

    Il cueillait la rose 

    Au printemps

    Et les fruits

    En automne.  

    VIRGILE

     


         

    29
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 23:28

    Hello HamdiBey , Salam ,je viens tot aujourd'hui parce que je dois sortir avec ma petite fille , aujourd'hui il fait beau aussi , j'espere qu'aussi de ta part ca sera de meme .

    Bonne journee de Jeudi et surtout porte toi bien Hamdibey . je te souhaite beaucoup de Bonheur Mirella qui pense toujours a toi .

     

    28
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 22:12

    Bonsoir cher Hamdibey,

    Cette perruche est vraiment particulière !

    Je n'ai jamais vu une telle sorte !

    Belle réussite de la faire partager.

    Merci de tes gentilles visites !

    Bonne nuit avec de doux rêves.

    Bisous de Bisette.


    douce nuit

    27
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:04

    Bonsoir, je passe te souhaiter une très bonne soirée, il fait de plus en plus froid sur Paris, bises !

    26
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:50

    Coucou du matin mon gentil amie Hamdibey

    Merci pour tes gentils mots déposés dans mon Unviers

    J'aime beaucoup te lire , c'est un vrai plaisir

    Bonne journée mon ami en ce Mercredi

    Bise amicale

    @ Bientôt

    Redflower :-)

    25
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:43

    coucou

    bonne journée

    bisoussssssssss

    24
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:28

    Bonjour Hamdibey .

    Toujours pas de neige chez nous .

    Je te souhaite un bon Mercredi .

    Amitié , bisou de nous deux  .

    280pxSaintVranHiverQueyras

    23
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 03:36

     Bonjour Hamdibey

    Pour un bon mercredi

    Un mot c’est chaleur

    Bien se couvrir

    Et ne pas hésiter

    Pour une petite laine

    L pluie a fait son retour

    hier au soir

    Une fin de nuit avec

     07° A 03  heures

    Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    De la dépouille de nos bois

    L’automne

    Avait jonché la terre.

    MILLEV

     

           

    22
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 03:24

    Hello HamdiBey , Salam , je peux dire aujourd'hui que je suis bien , un miracle est arriver la temperature a changer et c'est 19 degree , c'est plus frais , ca repose . El hamdolellah .

    Si non c'etait Nar Ya habibi Nar (rire)

    Bonne journee de Mercredi et je te souhaite tant de Bonheur mon cher ami , porte toi bien bisous de Mirella .

    21
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:53

    Bonsoir Hamdi, je passe te souhaiter une belle soirée, il fait très froid ce soir 2 degrés seulement, çà sent la neige, bises !

    20
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:35

    Bonsoir Mon Ami Hamdibey,

    Je te souhaite de tout coeur une agréable soirée en ce Mardi

    Ainsi qu'une excellente semaine en ce dernier mois de l'année...

    Il est trop ton oiseau j'aime sourire ...

    Bise

    Redflower :-)

    19
    Mardi 2 Décembre 2014 à 15:03

    Bonjour mon cher Hamdibey

    Me voilà en un clic dans ton bel univers de blog pour te remercier tout d'abord pour ton gentil commentaire et pour ensuite partager avec toi ce poème pris sur le net et enfin pour te souhaiter un bel AM gorgé de bonheur et de soleil.

    Quelle belle découverte je ne connaissais pas du tout ce genre de perruche qui a un sacré plumage dis-donc elle doit avoir bien chaud l'hiver avec tout ce beau duvet mais pas facile pour se nourrir je pense ! Merci mon Hamdibey pour cette belle découverte, là pas besoin de dire "chante bel oiseau t'aura des plumes" ih ih ih !!!! car cette belle perruche en a énormément.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés et très chauds de la Réunion.

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

     

    Un véritable ami.

     

    Recueil : D'ineffables fables affables (2006)

     

    Il est un sentiment bien plus beau que l'amour 

    Un sentiment plus pur, sentiment plus honnête, 

    Une source de joie que jamais rien n'arrête ; 

    Un sentiment qui ne joue pas de mauvais tour.

     

    L'amitié est telle qu'un soleil des beaux jours, 

    Gratuite et chaleureuse, elle apporte la fête ; 

    Ce n'est pas un tissu à nombreuses facettes 

    Cousu d'hypocrisie ; c'est un don sans retour.

     

    Un véritable ami est toujours disponible 

    Au cours des bons moments et au cours des pénibles ; 

    C'est une mine d'or qui brille de bonheur.

     

    Être avec mes amis est ma plus grande joie ; 

    Et même s'ils ne sont toujours auprès de moi, 

    Ils sont tous à jamais bien gravés dans mon cœur.

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    18
    Mardi 2 Décembre 2014 à 11:50
    17
    Mardi 2 Décembre 2014 à 10:04

    coucou

    SIFCO-SIFCO SIFCO-funny-cat SIFCO

    bonne journée

    bisoussssss

    16
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:49

    Bonjour Hamdibey .

     Merci pour Maria .

    Ce matin , il fait un peu plus frais , on sent l'hiver qui approche .

    Le mauvais temps s'est calmé dans le Sud espérons que ça s'arrête pour du bon .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Amitié , bisou de nous deux .

    1024pxColleScala01

    15
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:34

    Bonjour Hamdi,passes un bon mardi,bises

    14
    Mardi 2 Décembre 2014 à 05:00

    Hello HamdiBey , Salam , c'est mon tour de dire qu'il fait chaud chez moi , je fais un grand effort pour etre devant l'ordinateur , je me met chaque demie heure un peu .

    Bon Mardi mon cher HamdiBey , qu'il soit pour toi du beau temps au moins tu peux relaxer . Porte toi bien bisous de Mirella .

     

    13
    Mardi 2 Décembre 2014 à 04:09

    Bonjour  Hamdibey

    Retour au temps de saison

    Il faut s’en faire raison

    Les gelées nous arrivent

     Sans que cela nous prive

    D’une certaine valeur

    Celle d’un fond de chaleur

    Bien blotti dans son logis

    Où le chauffage réagit

    Les prés sont toujours verts

    Même a l’approche de l’’hiver

    L’air vivifiant nous attend

    Plus ou moins rudement

    Une belle journée de mardi

    Du nord, de l’est  ouest et midi

    Sans oublier les pays francophones

    Ainsi que le soleil des régions dom

    Avec mes Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/   



     

    Soleil si doux 

    Au déclin de l’automne,  

    Arbres jaunis, 

    Je viens vous voir encore.  

    Pierre  Jean

    De BÉRANGER

     

     

    12
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:51

    Bonsoir Hamdi, je passe te souhaiter une très bonne soirée, malgré les 3 degrés de ce soir, le grand froid s’installe, bises !

    11
    Lundi 1er Décembre 2014 à 13:31

    Coucou mon adorable Hamdi,

    Je n'ai pas une passion pour les oiseaux, mais celui-ci est très curieux.

    Comment s'est passé ton week end ?
    Je sais tu vas me dire que le froid est arrivé,
    mais rien d'exceptionnelle si on considère
    que nous sommes et oui en décembre.
    Oh oh oh, ça nous rapproche du gros bonhomme
    à barbe blanche en costume rouge hi hi !

    Toujours aussi débordée et donc pas de vidéo
    car entre mon petit monde virtuel, les créas, les articles,
    et ma vie de tous les jours, pas le temps de faire le bon choix.
    Mais promis j'essaie de poster une vidéo dans la semaine.
    Dis ça va toi ? Ou mieux j'espère. Merci pour ta compagnie
    bien agréable, ici ou là.
    Allez je file

    10
    Lundi 1er Décembre 2014 à 12:52

    coucou

    Cette femme en vert reste élégante sous la pluie...
    pour ne rien changer
    bon lundi
    bisousssssssssss
    9
    Lundi 1er Décembre 2014 à 12:09

    Bonjour Hamdibey,

    Je n'ai jamais vu un tel oiseau "

    Original , rare !

    J'espère que tu as passé un bon Week_end ???

    Merci pour tes gentilles visites.

    Bon Lundi

    Bisous de Bisette


    Bon lundi

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:33

    Bonjour Hamdibey .

    Drôle mais beau zozio .

    J'espère que toi aussi tu as passé un bon week-end .

    Je te souhaite une bonne semaine .

    Amitié , bisou de nous deux .

    calendrierdecembre2014

    7
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:35

    Bonjour Hamdi,on peut pas lui dire qu'elle a de beaux yeux.....Puique nous les voyons pas..Bonne semaine,bisous

    6
    Lundi 1er Décembre 2014 à 05:17

     Bonjour Hamdibey

    Adieu novembre

    Bien venu décembre

    Dans l’attente des fêtes

    D’abord pour les enfants

    Avec l’homme a l’habit rouge

    Et sa grande barbe blanche

    Puis le tour des parents

    Avec le repas du passage

    Et les vœux du nouvel an

    Que ce mois soit celui

    du plaisir et de l’amitié

    Bon début de semaine

    Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

      

    Le jour même a des saisons : 

    Le matin

    Est le printemps du jour 

    Le soir en est l’automne,

    Il est moins salubre 

    DIDEROT

     

           

    5
    Lundi 1er Décembre 2014 à 04:10

    Hello HamdiBey , Salam , on recommence c'est Lundi et je viens te souhaiter une bonne semaine , qu'elle soit comme tu la desires .

    Je te remercie pour cet article d'oiseau, c'est particulier et interessant .

    Porte toi bien HamdiBey Bisous de Mirella .

    4
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 20:12

    Bonsoir mon cher Hamdy

    Rhoooo pauvre animal, mais c'est qu'il n'y voit rien derrière son beau plumage, comment fait il pour se nourrir, si l'homme n'est pas là pour l'aider, la nature fait parfois de drôles de bizarreries.

    Promis Hamdy je te met une coupe de  "Bouza à la pistache" de côté yes. (petit gourmand cool )

    Bonne soirée mon cher ami, boussas sucrés. Jo

     

    3
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 09:46

    Bonjour Hamndi, moi aussi j'ai pensée à un chien, superbe billet en tout cas, je te souhaite un bon dimanche !

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 09:41

    Hello HamdiBey ,Salam , a peine de retour , mon Dieu quelle decouverte .

    Jamais vue , remarquable ce petit oiseau , quel beau plumage il porte , il est bien rare .

    L'article est magnifique HamdiBey . Merci pour le partage .

    Moi aussi je te souhaite un merveilleux Dimanche , c'est bien chaud chez nous a mourir , 31 degree , porte toi bien mon cher ami , Bisous de Mirella .

     

    1
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 09:09

    Bonjour Hamdi,heureusement que tu nous dis que c'est un oiseau.Au départ je croyais voir un chien car elle a beaucoup de plumes.Bon dimanche,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :