• Prendre des risques

    Prendre des risques

    Prendre des risques

    "Les dangers visibles nous causent moins d'effroi que les dangers imaginaires."

    William Shakespeare

              Lorsque nos routes croisent celles d’une personne ayant tout réussi, la tentation de l’envier pour toute la chance qu’elle a eue dans sa vie est incroyablement forte.

    Si l’on vous offrait un billet pour un parc d’attractions grandiose, ne profiteriez vous pas de l’occasion pour vivre toutes les expériences à frisson qui vous font si peur ? Pourquoi n’accepteriez vous pas de considérer votre vie comme ce parc d’attraction ? Vous possédez déjà votre ticket d’entrée, il ne vous reste plus qu’à combattre vos peurs pour vivre enfin des choses inoubliables. Pourquoi ne sautes-tu pas en parachute ? « J’aimerais, ça a l’air super mais j’ai peur ». Pourquoi n’essaie tu pas le surf : « j’en rêve mais je ne vais pas y arriver ». Toutes ces expériences sont réellement vibrantes, et sont à votre portée. Vous ne prendrez pas plus de risque à essayer le surf qu’à traverser la rue comme vous le Prendre des risquesfaites régulièrement.

             Voyager, c’est risquer un accident, la perte de bagages, les longues attentes, le non-familier. 

             Marcher seule dans le bois, c’est risquer de se perdre, ou d’être attaquée, soit par une bête ou un humain détraqué. 

             Investir ou démarrer sa propre entreprise, c’est risquer l’échec, la faillite et la pauvreté qui en découle. Vivre seule, c’est risquer l’ennui et la solitude.

               Les petits sacrifices de tous les jours renforcent les piliers de la réussite ...pour bâtir un avenir bien solide et stable. N'ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois. Si tu ne sais pas où tu vas, tu risques de mettre longtemps à y arriver , car tous les chemins mènent nulle part ... Mais ne fait pas aussi, comme le bateau qui reste au port par crainte du danger, lui aussi il ne va nulle part..!

               Sénèque disait : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que l’on n’ose pas… c’est parce que l’on n’ose pas que les choses sont difficiles. » L’action ici et maintenant est un antidote à la peur. Agissez ! Choisissez une démarche que la peur vous incite à ne pas réaliser et lancez-vous ! Arrêtez de vous poser des dizaines de questions et foncez ! Étape après étape, avancez. Si vous faites un pas, puis un second, vous serez surpris de voir comme vous pouvez continuer à avancer à partir du point que vous pensiez être la fin.

               Méfiez-vous des choix en apparence les plus sûrs, qui finalement conduisent à des impasses. Changez votre regard sur le risque. En se préparant, ces risques peuvent s’anticiper, dans une certaine mesure… On ne peut connaître le futur, on ne peut que se connaître soi-même. Une fois que vous Prendre des risquesêtes prêt, il ne vous reste désormais plus qu’à agir !

               Lorsque vous aurez réussi à faire un pas, même petit, rappelez-vous bien que c’est votre prise de risque qui vous a conduit la ou vous êtes. SI dans le cas contraire, vous refusez toujours d’avancer à la fin de cette deuxième étape, c’est qu’une croyance limitante et handicapante vous bloque dans votre avancée. Il est donc nécessaire de travailler sur vos croyances et non sur votre volonté de prendre des risques, et ça, c’est une autre histoire !

    Prendre des risques

               Mais, attention... ! Ne vous jetez pas stupidement dans le vide,

    C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.

     "Deux précautions valent mieux qu'une." La prudence est le fruit des longs jours.

     Je vous souhaite courage et détermination. Bonne chance .Prendre des risquesPrendre des risques

     

    Prendre des risques

     

    « « JADE» Pierre de noblesseL'ingénieur et le Directeur »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    22
    Dimanche 9 Février 2014 à 19:00

    Hello HamdiBey , mille merci pour ton doux commentaire , Rabena ye khalik legna .

    Le temps s'est raffraichit et j'ai pu me reposer el Hamdoulelah .

    Bonne soiree et porte toi bien toi aussi . Bisous de Mirella .

    21
    Dimanche 9 Février 2014 à 07:39

    Hello Ezayak Hamdibey , c'est seulement 2 heures que le temps a changer, je suis en retard pour tout Hamdibey , Maalech pour cette fois ci .

    Merci toujours pour ta visite qui me fait toujours plaisir et que j'apprecie beaucoup .

    Bon Dimanche , qu'il soit pas tellement froid pour toi , mais de ma part c'etait l'enfer hier chez nous . Patience , Bisous de Mirella .

     

    20
    Samedi 8 Février 2014 à 12:19

    Bonjour Hamdibey,

    Mon amie Darinka a pris également connaissance de ton article!
    Elle est d'accord que l'on peut avoir un peu une vie gâchée , si on ne tente
    rien.

    Je te souhaite un bon Week-End !

    PS : Tu aimes les chiens ???? ????

    Je t'invite à visiter mon article
    sur le chien de Drucker hi hi hi !

    Gros bisous

    Bisette !

    ( un peu d'humour )

    Bon Week-End

    19
    Samedi 8 Février 2014 à 04:02

    Hello HamdiBey , je viens tot aujourd'hui , car je ne serais pas ,je dois etre a la reception pour ma petite fille anniversaire 21 ans qu'on refais avec 80 personnes invites.

    Bon Samedi , ici c'est Nar 40 degree . Prend bien soin de toi Bisous de Mirella .

       

    18
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:42

    Une petite visite pour te souhaiter un agréable week end avec un grand merci

    pour ton article bien interessant . À  bientôt chér Hamdibey , bien amicalement ,

    Christiane 

    17
    Vendredi 7 Février 2014 à 06:40

    Hello HamdiBey , Salam , tres chaud meme pour parler .

    Bon Week end , mon cher ami , qu'il soit plein de repos et entourer de ce que tu aimes .

    Protege toi du froid , que c'est drole mon Dieu ou nous sommes , froid chez toi et chaud chez moi , incroyable . Porte toi bien bisous de Mirella .

     

    16
    Jeudi 6 Février 2014 à 20:52

    Hello HamdiBey , ni meme la force de parler j'ai ce matin , trop chaud .

    Bonne soiree et merci pour ton doux commentaire .

    Bisous de Mirella .

     

    15
    Jeudi 6 Février 2014 à 07:36

    Hello HamdiBey , c'est mon tour de m'excuser , j'ai eu a faire avec ma petite fille , et puis comme il faisait chaud je me suis mise a reposer , c'est tellement chaud a mourir . Jusqu'a Dimanche on aura  la meme temperature ,dans les 35 degree a 38 degree . Nar Ya Habibi , Nar (rire)

    Un petit café avec toi Hamdibey pour un bon Jeudi . Porte toi bien . Bisous de Mirella .

    14
    Mercredi 5 Février 2014 à 05:54

    Hello Salam HamdiBey , bien fatiguer , maintenant j'ai besoin d'une vacances (rire)

    Belle journee aussi aujourd'hui  chez nous ,ce n'est pas arriver a 31 degree comme la meteo a prevue .

    Bon Mercredi HamdiBey , je te souhaite une belle journee remplie de joie , bonheur et surtout tendresse . Bisous de Mirella . 

    13
    Mardi 4 Février 2014 à 16:52

    Hello HamdiBey , mille merci pour tes souhaits , me voila une annee de plus sur mes epaules et plus sage (rire) .

    Tout a ete parfait , la famille m'a beaucoup gater cette annee .Merci Dieu. 

    Je te souhaite un bon Mardi soir qu'il soit plein de repos et beaux reves pour toi .

    Bisous de Mirella .

    12
    Mardi 4 Février 2014 à 10:19

    Hello HamdiBey

     

    Je suis plutôt du style prudent! vu que je suis assez catastrophique du genre mdrrrrr.

    Mes ami(e)s te le diront mdrrrr

    Je suis distrait  pour ne pas dire étourdi lol

    ps :en plus je souffre de vertiges rien qu'a regarder tes photos mes jambes flageolent ....

    A part cela j'espère que tu va bien !

    Que ta santé et ton moral sont au beau fixe

    PS: pourrais tu nous rapporter un peu de soleil de ton beau pays

    a++++

    Je te souhaite une merveilleuse journée

     

     

    11
    Lundi 3 Février 2014 à 22:36

    Hello salam HamdiBey , je viens en avance pour te souhaiter un bon Mardi car je serais absente aujourd'hui du net . Prend bien soin de toi et tu passeras une belle journee avec tout ce que tu aimes .A Mercredi  .

    Bisous de Mirella .  

    10
    Lundi 3 Février 2014 à 06:16

    Hello HamdiBey , Ah , ca a changer la temperature cette après midi pour un stable 23 degree , c'est ca ce que je veux chaque jour . Au moins ce soir je peux dormir plus reposer . Quelle vie on n'est jamais content .

    Bonne semaine HamdiBey qu'elle soit remplis de tout ce que tu aimes . Bisous de Mirella .

     

     

    9
    Lundi 3 Février 2014 à 05:39

    Bonjour  HAMDIBEY

    Après un week end

    Plus agréable en journée

    Espérons et souhaitons

    Qu’enfin un temps plus sec

    Pour démarrer le mois 

    avec mes Amitiés  

     

    J-G-R-C-

    8
    Dimanche 2 Février 2014 à 20:32

    Mille merci HamdiBey , que ta soiree de Dimanche soit une des meilleurs bisous de Mirella .

    7
    Dimanche 2 Février 2014 à 11:32

    Recoucou Hamdibey,

    Tu as raison, François Deguelt est passé en 2006 dans la tournée D'Âge tendre. Il a fait également participé deux fois à l'Eurovision de la chanson. Je vais juste rajouter !

    Bonne crêpes Hamdibey !

    Gros bisous amicaux de Bisette.

    Bonnes crêpes

    6
    Dimanche 2 Février 2014 à 05:43

    Hello ,Nar HamdiBey , c'est bien que le soir ca change au moins on peut se reposer , c'est 40 degree en ce moment.

    Bon Dimanche a toi et merci pour les sourires que tu m'as fais faire hier . Hihi Bisous de Mirella .

     

    5
    Samedi 1er Février 2014 à 07:46

    Hello HamdiBey , tu m'as tellement fait rire aujourd'hui , que Dieu te garde pour moi .

    J'ai le climatiseur toute la maison , mais il n'est plus puissant comme avant , il a vieillit comme moi (rire) Je dois le changer , j'attend un peu d'argent qui me vient et je vais le faire . Et aussi pour aider j'ai mis un ventilateur a cote du PC , parce que c'est la que ca chauffe de plus . Patience , encore ce mois , et puis on sera en Automne . Je te remercie de nouveau et pour tes conseils aussi.

    Bon WeeK end HamdiBey . Bisous de Mirella .  

    4
    Samedi 1er Février 2014 à 06:50

    Bonjour Hamdibey

    être casse cou c'est bien souvent

     faire partie de la famille des insouciants

     

    CITATION    01/02/2014

    Amities

    J-G-R-C-

    3
    Samedi 1er Février 2014 à 06:04

    Hello Salam HamdiBey , avec toute la chaleur me voila , aujourd'hui 35 degree et demain 40 degree , si tu me vois pas tu comprendras .

    Je te souhaite un merveilleux Week end ,qu'il soit comme tu veux et entourer des tiens .

    Prend bien soin de toi Bisous de Mirella .

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 12:42

    Bonjour Hamdibey,

    Quel bel article. Je vois exactement les paroles de ma mère , qui m'a toujours incité à prendre des risques dans la vie. " Elle me disait " Qui ne risque rien n'a rien. " C'est vrai , car on peut avoir une vie gâchée à ne rien risquer.

    Merci de ton gentil commentaire suite au film " La piscine "

    Je suis contente que tu l'aimes.

    Bon Week-End
    Je te souhaite un bon Week-End
    et je te fais de gros bisous d'amitié. 

    Merci pour la photo qu'il était beau.

    Bisette.

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 07:13

    Hello HamdiBey , un autre article interessant , de ma part je ne risque pas surtout a mon age , jamais de la vie . C'est les jeunes d'aujourd'hui qui se jettent d'un bout a l'autre comme des fous .  

    Je me suis fatiguer a faire ménage aujourd'hui , tu passeras une merveilleuse journee de Vendredi qu'elle soit plein de soleil au moins tu peux profiter . Prend bien soin de toi  Bisous de Mirella .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :