• L'Oiseau merveilleux

    L'Oiseau merveilleux

    L'Oiseau merveilleux

    « C'est confirmé Les belles plumes font les beaux oiseaux »

    Certains oiseaux, présentent un plumage si beau, un chant si doux que jamais rien de pareil n’avait été vu ni entendu ; non, car le plumage de cet oiseau semblait fait de « saphir » Bleu, d'or, d’argent, de fleurs, de pierreries ; et cet oiseau, d’une ravissante voix, chantait des mélodies d'amour

    Le terme plumage fait référence, à la fois aux coloris des plumes et à leur disposition. Les motifs et les couleurs du plumage varient entre les espèces et sous-espèces, et peuvent également varier entre les différentes classes d'âge, de sexe, et les saisons. C'est une des manières les plus usuelles de reconnaître les espèces.

    Les oiseaux sont apprivoisables lorsqu'ils jeunent et qu'ils se trouvent isolés de leur groupe. Sinon, il reste le grand privilège de pouvoir les approcher en leur donnant des graines adaptées à leur nourriture.

    Plusieurs oiseaux ont trouvé refuge dans mon jardin en toute liberté. Ils venaient, simplement manger quotidiennement les graines et boire l'eau que je leur proposais. Par l'absence du danger certains oiseaux se sont  accoutumés à ma présence, et sont devenus moins farouche, presque apprivoiser en quelques sortes. ils allaient jusqu'à venir sur moi. J'ai arrêté cela lorsque je me suis rendue compte que. La nuit, alors qu'ils dormaient dans les arbres du jardin, ils se faisaient attraper par les chats des voisins.
    Bah, j'ai plein de belles histoires tristes (pour moi) comme ça avec beaucoup d'animaux, au long de ma vie qui montrent que...Il vaut mieux laisser à la nature ce qui lui appartient...Sa totale liberté, quoi..!

    Les couleurs de certains sont époustouflantes. Ne suis je pas beau moi même, je suis L'oiseau merveilleux, qui se caractérise par son magnifique plumage bleu, et on m'appelle  Passerina cyanea (Passerin indigo)...C'est un petit chant que je vous invite à écouter, vous allez m'adorer...!

     L'Oiseau merveilleux L'Oiseau merveilleux

    L'Oiseau merveilleux

     

    « Les LarmesBelle histoire d’amour »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    28
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:28

    bonsoir , un beau blog et plen de beaux clichés et articles !

    un bel oiseau que je découvre !!

    bonne fin de semaine   A+

    27
    Samedi 18 Mai 2013 à 08:45

     
    comme d'habitude ,ce matin le ciel est bleu et le soleil présent, mais que nous réserve le temps ensuite
    bonne journée

    26
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Samedi 18 Mai 2013 à 08:12

    Hello , HamdiBey , Ezayak ,ce n'est pas Ekla c'est l'internet , c'est arriver avec moi aussi . Je te souhaite un bon Week end et surtout un bon Dimanche de Pentecote , be Kher HamdiBey , passe le bien entre les tiens . Gros bisous de Mirella .

    25
    Vendredi 17 Mai 2013 à 11:28

    Bon vendredi mon ami !!

    bisous

    24
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Vendredi 17 Mai 2013 à 10:02

    Hello hamdibey , en retard aujourd'hui j'ai eu des invites jusqu'a maintenant , je n'aie pas eu le temps du tout pour moi meme . Patience .

    Bon Vendredi qu'elle soit une journee pleine de joie entre les tiens . gros bisous de Mirella .

    23
    Vendredi 17 Mai 2013 à 08:18

    toujours le meme temps, soleil mais fraicheur
    comme hier matin, le soleil se lève, mais il fait très froid
    bonne journée

    22
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:35

    Bonjour mon ami, je passe te souhaiter une bonne journée de jeudi !!

    bisous

    21
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Jeudi 16 Mai 2013 à 07:55

    Hello HamdiBey , comme il est beau cet oiseau bleu , quel effet il fait sur la page , merveilleux . C'est Jeudi , deja , une bonne journee a toi ,mieux que la mienne ,aujourd'hui chez nous c'est triste ,de la pluie toute la journee .

    Porte toi bien et bon Jeudi , gros bisous de Mirella . Ahsan heya el saha .

     

     

    20
    Jeudi 16 Mai 2013 à 07:27

     
    il est encore tot, mais le ciel me semble bien gris encore
    bonne journée

    19
    Jeudi 16 Mai 2013 à 06:12

    bonjour Hamdibey



    entre la pluie et le soleil



    avec un temps plutot frisquet



    je vous souhaite le tout meilleur



    pour cette journée de jeudi



    Amicalement



     J-G-R-C-  



     

    18
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:37

    bonjour hamdibey, merci pour tout finalement notre amie murella a pu me laisser un comm et je suis ravie !!

    bisous

    17
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:45

    Bonjour Hamdibey , un mot pour te dire que mon blog est protégé par un mot 

    de passe car un individu s'amuse à me supprimer des photos sur ma page + 

    le plus grave : un hameconage la semaine derniére alors j' en ai assez , 

    moins d' indésirables avec un blog plus amical reste une bonne solution ! , bises , Christiane ,

    16
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:25

    chez nous le printemps n'est pas encore a
    ce matin le ciel est presque bleu et le soleil est présent, pour combien de temps?
    bonne journée

    15
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:30

    Salam HamdiBey , inchallak kwayess , moi aussi je suis Kwayessa . (rire) Hier j'ai ete dormir a 6 heures de l'apres midi , il faisait froid et je me suis mise sous les couvertures avec tout le chauffage que j'ai . Ca c'est la jeunesse HamdiBey . Une bonne journee de Mercredi , qu'elle soit pour toi pleine de tendresse . Bisous de Mirella .

    14
    Mardi 14 Mai 2013 à 10:36

    passes une bonne journée mon ami !!

    bisous

    13
    Mardi 14 Mai 2013 à 10:28

    c'est pas ce jour que nous aurons des records de chaleur
    ce début de matinée me semble moins gris qu'hier
    bonne journée

    12
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:16

    BONJOUR  HAMDIBEY



     RIEN DE BON DES ANNONCES METEO



    PAS FAIT POUR LES PROMENADES



     ET PAS PLUS POUR LE JARDINAGE



    LE BEAU TEMPS PAS DE SI TOT



    MEME POUR LES REPAS DE SALADE



    A QUAND CIEL ET SOLEIL EN MARIAGE


     


     


    AMICALEMENT


     


     


     


     


     J-G-R-C-  

    11
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:12

    Hello Hamdibey , aujourd'hui je ne vais pas parler trop , je n'avais pas d'internet ce matin et c'a ma stresser de nouveau . Ezayak HamdiBey , c'est Mardi et il fait froid chez nous , j'espere que chez vous c'est mieux . Passe une bonne journee et prend bien soin de toi .Gros bisous de Mirella .

     

    10
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:49

    si tu aimes les oiseaux va au Venezuela ou au Costa Rica c'est le paradis pour eux là-bas ...et il y en a des bleus ...qui portent bonheur :)

    bonne soirée

     

     

    9
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:55

    Bonjour Hamdibey,

    Tu as 4 blogs maintenant '??? Chapeau , le petit oiseau bleu me plaît particulièrement. C'est beau les oiseaux et je félicite. J'aime tous tes blogs. Merci d'être venu commenté chez Michel Drucker,j'ai eu beaucoup de plaisir.

    Bonne journée Hamdi et beaucoup de succès

    Bisous de Bisette

    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:30

    une magnifique photo merci !!

    bisous

    7
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:33

    Salam akhi Hamdi toujours de parfaits articles très impressionnants

    habibati Mirella passe chez toi 

    cet article rime  bien avec elle dame en bleu l'oiseau au plumage bleu

    elle est adorable cette dame depuis que je la connais son amitié ne fait que grandir

    j'ai commencé à jeûné samedi et ce jour pour me préparer au Ramadan Insha Allah

     

    mabrouq le mis de Rejeb

    passes une agréable journée

    amitiés à la famille

    oiseau-bleu-de-chez-titi.jpg

    6
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:49

     
    hier fut une assez belle journée, pour l'instant le temps est bien gris et tristounet
    bon lundi

    5
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:15

    Ahlan Hamdibey , tu m'as devancer aujourd'hui . Oui merci tout a ete bien , j'ai eu une merveilleuse journee el hamdoulelah (rire)

    Merci pour la belle image tu as toujours du bon gout , je te souhaite moi aussi une bonne semaine , bonne journee avec tant des bonnes choses entre les tiens . Gros bisous de Mirella .

     

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 06:09

    bonjour  Hamdibey


    si seulement le ciel


    pouvait etre de meme couleur que l'oiseau


    nous aurions certainement plus chaud


    bon debut de semaine


    amicalement



     J-G-R-C-  

    3
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:53

    Bonne fin de week end Hamdibey et merci pour ton bel oiseau bleu ! . Je suis allée tout ce week end aux fêtes des arts de la rue , biensûr avec mon clic ! . Bises , Christiane ,

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:35

    il a une belle couleur (ps: a la fin du texte, c'esst sans doute: il a de belles couleurs et non de beaux couleurs)
    la semaine prochaine j'aurais pas mal de perturbations dans mes passages.
    mais je n'oublierais aucun commentaire, merci
    bon dimanche

    1
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 08:46

    Hello Hamdibey , enta elle gamil . pas l'oiseau , (rire) Quelle belle couleur bleu ma couleur preferee et c'est vrai tu es pour moi l'oiseau merveilleux . (rire) Il faut rire ca fait bien a la sante .

    Je viens de retourner d'une merveilleuse journee passer avec les enfants , est ce que chez vous aussi vous fetais la maman aujourd'hui , Bon Dimanche HamdiBey et passe une belle journee toi aussi . Bisous de Mirella .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :