• Les Fuchsias fleurs d'ornement

    Les Fuchsias fleurs d'ornement

    Les Fuchsias sont des petits arbustes gracieux aux fleurs en clochette retombantes genre de plantes de la famille des Onagracées. Il en existe une centaine d'espèces. De nombreuses variétés sont cultivées comme plantes d'ornement pour leurs fleurs pendantes très décoratives souvent bicolores, de couleur pourpre, ou rose et blanc.

    La plupart des fuchsias sont des plantes ligneuses (arbrisseaux ou arbustes) de 20 cm à 4 m de haut, mais une fait exception en prenant la forme d'un arbre de 12 à 15 m de haut : il s'agit de Fuchsia excorticata (en), originaire de Nouvelle-Zélande.

    Les Fuchsias fleurs d'ornement   Les Fuchsias fleurs d'ornement   Les Fuchsias fleurs d'ornement

    Les fuchsias ont des feuilles opposées ou verticillées par 3 ou 5, longues de 1 à 25 cm, entières au limbe lancéolé et généralement à bord serré (parfois entier). Elles peuvent être caduques ou persistantes selon les espèces...Les fleurs très décoratives, pendantes, tubulaires, se terminant en forme de cloche ou de coupe, apparaissent réunies en de nombreuses grappes en été, en automne et jusqu'aux gelées. Certaines fleurissent toute l'année sous les tropiques. Elles ont quatre sépales longs, effilés, et quatre pétales plus courts et plus larges. Chez beaucoup d'espèces, les sépales sont rouges brillants et les pétales pourpres (couleur qui attire les oiseaux-mouches qui les pollinisent), mais les coloris peuvent varier du blanc au rouge sombre et à l'orange. Quelques-unes présentent des tons jaunâtres.

    Les Fuchsias fleurs d'ornement   Les Fuchsias fleurs d'ornement   Les Fuchsias fleurs d'ornement

     

    Les fruits sont de petites baies (5 à 25 mm de long) de couleur vert-rougeâtre sombre à rouge. Elles contiennent de nombreuses petites graines et sont amères mais comestibles. En dehors du cadeau de sa jolie floraison rose, ce fuchsia assez rustique se prévaut aussi d'un feuillage particulièrement décoratif, mélange de vert, de crème et de rose plus ou moins vif. A protéger si il est mis en pleine terre.

    Les Fuchsias fleurs d'ornement   Les Fuchsias fleurs d'ornement   Les Fuchsias fleurs d'ornement

     

    Les Fuchsias fleurs d'ornementLes Fuchsias fleurs d'ornement

    Un artisan bijoutier à créer des boucles d'oreille en forme de Fuchsias pour une Princesse...

    Les fuchsias sont des plantes très cultivées dans les jardins d'ornement, bien qu'elles ne soient pas rustiques en régions tempérées et qu'elles doivent être généralement cultivées en serre. En général elles ne résistent pas au-dessous de 7 °C. L'espèce la plus résistante au froid est Fuchsia magellanica qui peut être cultivée en extérieur dans les régions de climat doux. La plante s'est même acclimatée en Irlande et dans le sud-ouest de la Grande-Bretagne.

    « Blague : La vache !L’hypothèse du bonheur »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    27
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 07:41

    Coucou mon adorable Hamdi, merci aussi à toi pour tes mots d'amitié,

    et ton coeur fuchsias.

     

    J'arrive avec la pluie, et autant dire que ça va mouiller

    ton joli univers, désolée. Hi Hi !

    J'espère que tu as passé un bon mardi et que tu vas bien.

    Je bois mon café et je dépose ici mon message d'amitié, pour

    te remercier de ton passage.

    Merci d'être là et de passer me voir même lorsque je suis

    absente. Je file déjà, car le temps est une chose terrible, il file plus

    vite que moi.

    Bonne journée et prends soin de toi.

    Lolli

    26
    Mardi 27 Octobre 2015 à 17:14

    Bonjour Hamdibey,hier nous avons eu une belle journée ensoleillée et chaude,mais en ce moment c'est un petit crachin qui mouille bien.Bonne fin d'après-midi,bises

    25
    Lundi 26 Octobre 2015 à 14:48

    Bonjour Hamdibey,belle journée d'automne  chez nous.Je vais aller faire un tour au jardin.Bon  après-midi,bisous

    24
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 22:01

    Bonsoir Hamdibey,passage tardif pour te souhaiter une bonne semaine,bises

    23
    Samedi 24 Octobre 2015 à 03:55

    Bonjour  HAMDIBEY

    CITATIONS  24/10/2015

    Amitiés

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    22
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 03:12

    Salam HamdiBey , ezayak , Ana Kuayessa comme j'espere de toi .

    Mon passage est pour te souhaiter un Bon Week end , merci pour ton support et les paroles douces et vrai , porte toi bien HamdiBey , bisous de Mirella qui t'aime bien .

    21
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:45

    Bonsoir Hamdibey,passes une bonne soirée,bisous

    20
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 07:38

    Coucou mon gentil Hamdi, toujours fidèle,

     

    Jeudi que je suis contente d'être ici. Hi Hi !

    Temps froid, ciel riche en nuage et peu-être en

    neige ou soleil, ça dépend...

    Mon café refroidit, alors je finis vite de t'écrire.

    Je te remercie pour ta visite toujours aussi agréable.

    J'espère que tu vas aller bien ou pour le mieux aujourd'hui.

    Prends soin de toi et reviens quand tu veux lol !

    Lolli

    19
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:02

    Bonsoir Hamdibey,cela nous arrive tous de perdre un peu la tête quand on arrive à certain âge mais ce n'est pour cela que l'on a cette maladie.Bonne soirée,bises

    18
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 06:07

    Bonjour  HAMDIBEY

    Je vous souhaite

    Une belle journée de mercredi !

    Qu’elle vous apporte

    De la joie et du bonheur

    Avec le soleil pour compagnie.

    Amitiés 

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    17
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 00:22

    Coucou mon ami lointain...

    Mes fuschias sont en pleine terre hver comme ete mais il est vrai que nous avons tres rarement des gelees!

    Bisous

    16
    Mardi 20 Octobre 2015 à 16:02

    Bonjour Hamdibey,après une matinée maussade,un bel après midi d'automne... Bonne fin d'après-midi,bisous

    15
    Lundi 19 Octobre 2015 à 17:27

    Bonsoir Hamdibey,le président est un copain de mon homme.Passes une très bonne soirée,bises

    14
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 22:37

    Bonsoir Hamdibey,passes une bonne soirée,bises

    13
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:25

    Coucou mon gentil Hamdi, je suis heureuse de lire que tu es content des services d'Ekla. Je ne suis pas à l'heure de ton café désolée, je commence plus tard ce matin hi hi ! Mais le petit Faracha te remercie de ta chaleureuse compagnie.

    Vendredi tout gris, mais vendredi chéri.
    Le jour de la semaine ou je bois mon café tout
    en te souhaitant déjà un bon week end.
    Il faudra bien se couvrir car il fera frisquet par chez nous.
    J'espère te retrouver bien ou bien mieux et avec un moral
    à toutes épreuves, semaine prochaine. Merci à ceux et celles qui ont répondu
    à "ma question ekla" d'hier. Pour ma part je n'ai pas de souci. C'est juste
    mon amie Francine qui ne peut entrer sur les blogs Ekla.
    Affaire à suivre.
    Bonne journée et à lundi... Sûrement tout gris aussi.
    Lolli

    12
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 06:39

    Hello HamdiBey , toujours un plaisir venir te visiter , j'espere que tu vas bien , de ma part un peu fatiguer , je te souhaite un bon Week end et des moments agreables entre la famille , bisous de Mirella qui t'aime bien .

    11
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 22:24

    SB AUTOMNE POEM

    quand mes pensées se tournent vers vous,

    Il est parfumée, votre regard est si doux que vous prenez

    profondément sous vos pieds nus

    il ya encore la blancheur de la mousse,

    et vos lèvres compendias

    joie ... le monde, feliz

    dia besus

     

     

    10
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 19:26

     

    Bonsoir Hamdibey,demain je serais absente et je verrais si je peux me connecter avec mon FAI car je viens de changer de fournisseur.Ce n'est pas gagné d'avance.Bonne journée,bises

    9
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 06:56

    Coucou mon adorable Hamdi, chokraan à toi aussi pour ta gentillesse.

    Jeudi, jour de Jupiter. Alors je vole comme un aigle
    jusque chez toi, avec mon café. Ben quoi c'est
    le papillon qui se croit plus gros que l'oiseau lol !
    Assez rit, comment vas-tu ? Quel temps chez toi ?
    Nous toujours ciel couvert, froid et même qu'à 600
    mètres neige prévue, donc ça se rapproche de nos 379 hi hi !
    Beurk !
    As-tu trouvé qu'il y a des problèmes sur Eklablog ces jours-ci ?
    On m'a rapporté des soucis dernièrement, les visiteurs se plaignent...
    Bonne journée au chaud pour toi, peut-être. Prends soin de toi.
    Lolli

    8
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:14

    Bonsoir Hamdibey,malgré un temps pluvieux annoncé nous avons eu droit à un grand soleil qui a fait du bien.Bonne soirée,bises

    7
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 07:08

    Coucou mon gentil Hamdi, je passe aux milieux de ces belles fleurs, pour réchauffer mes petites ailes.

    Rien de nouveau sous la lune ou le soleil hi hi !
    Mais contente de te retrouver en ce mercredi.
    J'espère que tu vas bien ou bien mieux et que le moral
    est bon. Je vais bien merci. Le milieu de la semaine
    j'adore, et pour fêter ça, je bois un café en ta compagnie.
    Il fait quel temps chez toi ? Moi gris et humide.
    Je pense bien à toi, prends soin de toi.
    A demain.
    Lolli

    6
    Mardi 13 Octobre 2015 à 20:06

    Bonsoir Hamdibey,après une journée bien fatigante je viens te souhaiter une bonne soirée,bises

    5
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:11

    Hello HamdiBey , j'ai cette plante mais elle est tres difficile a garder , elle aime l'hiver mais dans la chaleur elle se seche merci pour ce beau article . 

    Et merci aussi pour ta deuxieme visite et avatar , bonne semaine et prend bien soin de toi . Gros bisous de Mirella .  

     

    4
    Mardi 13 Octobre 2015 à 05:11

    Bonjour  HAMDIBEY

    Que ce mardi soit prolifique

    Avec un soleil rayonnant

    Même s'il ne chauffe pas fort.

    Pour le bonheur de tous

    Une très belle journée

    Tel est mon souhait

    Amitiés 

       56MELDIX77  

       le Briard     Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    3
    Lundi 12 Octobre 2015 à 20:59

    Bonsoir Hamdibey,nous en avons mis dans nos bordures mais pas aussi beaux que ce que tu nous présentes.Passes une bonne soirée,bisous

    2
    Lundi 12 Octobre 2015 à 19:12

    Bonsoir mon cher Hamdy, mon ami si loin de Paris

    Le fuchsia est très jolie et délicate fleur, si fragile aussi, dans le jardin de ma maman il y en avait pleins partout entre-autre , cela faisait de beaux bosquets  que ma grand-mère prenait grand soin avec aussi ses fleurs préférées les " Cœurs de Marie " , en mémoire d'une de ses filles (ma tante) décédée  à l'âge de 18 ans et qui s'appelait Marie.

    Bonne soirée mon cher Hamdy, boussas du coeur pour toi et ta famille.

    Coeur de Marie

    Afficher l'image d'origine

    1
    Lundi 12 Octobre 2015 à 07:22

    Coucou mon gentil Hamdi, 

    Oh j'adore cette fleur, il y en avait plein chez une de mes mamies.

    Et rien que le nom est une couleur que j'adore particulièrement.

     

    Je viens voir si tu as passé un bon week end. C'est fou j'ai l impression de me répéter tous les lundis. Le temps semble aussi rond que la terre, on tourne comme dans un manège. J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne semaine. Un café pour l'amitié et la convivialité. Prends soin de toi. Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :