• Séduisantes Grimpantes Clématites..!

    Séduisantes Clématites..!

    Originaire de l’hémisphère sud, la clématite est une des plus décoratives plantes grimpantes rustiques. Les clématites peuvent être divisées en espèces à grandes fleurs et en espèces à petites fleurs ; l’aspect et le comportement de ces deux catégories étant sensiblement différents. Les clématites à grandes fleurs se prêtent à la garniture des treillages et autres supports auxquels elles s’accrochent d’elles-mêmes. La clématite, de la famille des renonculacées affectionne de pousser « le pied à l’ombre et la tête au soleil », ombragez donc leur base par un « écran » (buisson ou autre), évitez toutefois les expositions trop brûlantes par réverbération.

    La Clematis montana 'Mayleen' est une séduisante variété aux petites fleurs rose satin, qui dévoilent leur beauté de mars à mai. Les fleurs intensément parfumées sont légèrement plissées et sont composées d'un cœur d'étamines vertes et contrastantes. Le joli feuillage bordeaux séduit tout au long de la saison. Il s'agit d'un cultivar à la croissance vigoureuse (une fois mature, il peut atteindre 6 à 9 m de haut), toutefois, il n'est pas aussi résistant au froid que les grandes hybrides fleuries. Il est recommandé d'appliquer un paillis afin de protéger la plante durant les mois d'hiver.

    Les Clématites donneront des fleurs en abondance à la fin du printemps, suivies d'une infrutescence d'un gris argenté. Une très belle variété de clématite remontante à fleurs bicolores rose à médiane plus foncée de 18/22 cm de diamètre, très abondantes. Floraison en mai/juin et septembre

    Séduisantes Clématites..!   Séduisantes Clématites..!   Séduisantes Clématites..!

    Les Clématites comprennent des espèces de plantes grimpantes semi-ligneuses et des vivaces herbacées à souche ligneuse, qui se trouvent dans les deux hémisphères du globe. Au printemps, elles s'épanouissent en plein soleil, mais prospèrent sous une ombre partielle en été.Il est important d'ombrager les racines et la base de la plante sans les exposer à la lumière directe du soleil.Les espèces grimpantes sont utiles pour couvrir un mur, une tonnelle, un treillage ou une pergola. Elles peuvent également être cultivées contre de grands arbustes ou de petits arbres. Les espèces herbacées se tiennent parfaitement bien dans une bordure mixte ou herbacée.

    Les Clématites se multiplient habituellement au moyen de boutures, mais la plupart des jardiniers trouveront plus simple d'ignorer cette étape et d'acheter directement de jeunes pousses. Plantez les Clématites au printemps à une distance minimale de 45cm de tout mur exposé au sud. Pour les espèces grimpantes, veillez à planter le haut du pain racinaire 8 cm environ sous la surface du sol. Prévoyez un support solide et attachez-y les plantes dès le début, avant qu'elles ne commencent à grimper seules.

     Séduisantes Clématites..!   Séduisantes Clématites..!   Séduisantes Clématites..!

    Il existe aussi des clématites non-grimpantes ! Cette espèce se comporte comme une plante vivace en réapparaissant à chaque printemps et en formant une touffe de végétation compacte atteignant 60 centimètres de hauteur. Les fleurs en clochettes étoilées bleues s'épanouissent pendant l'été. 

    Séduisantes Clématites..!Séduisantes Clématites..!

    « Des Fleurs magiquesLes Osteospermum "whirligig" »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    25
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 09:13

    Bonjour Hamdi,problème de connexion ce matin des diffic

    ultés à ouvrir les blogs.Bonne journée de dimanche,bisous

    24
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:27

    Bonjour Hamdi,je te souhaite de passer un bon samedi en famille,bisous

    23
    Samedi 8 Novembre 2014 à 02:48

    Bonjour  Hamdibey

    Un week end  

    Loin d'etre ordinaire

    meme pas du genre pont  

    Mais un vrai viaduc

    Faites en le meilleur profit

    Amitiés 

    CITATIONS    08/11/2014

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

    Il me faut du repos,

    Des prés et des forets ;

    Laisse moi donc ici

    Sous leurs ombrages frais

    Attendre que septembre

    Ait ramené l’automne

     

    BOILEAU Nicolas

     

     

    22
    Samedi 8 Novembre 2014 à 02:10

    Hello HamdiBey , comment vas tu aujourd'hui , as tu passer une bonne journee hier , c'est certain c'est vendredi pour toi jour de priere .

    Je viens aussi moi un peu tot car il fait chaud encore chez nous , on avait dis que ca aller changer mais ca sera peut etre ce soir .

    Prend bien soin de toi et passe une bonne journee de Samedi pleine de bonheur . Bisous de Mirella .

    21
    Samedi 8 Novembre 2014 à 01:42

    Bonsoir Handy, je passe te souhaiter un très bon week-end !

    20
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:00

    Bonjour Hamdi

    Tu mets tes chaussons toi ?
    Hi Hi ! Amusant.
    Tu cliques ici : youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=w5hu5DNyxUg

    Nous sommes vendredi et le vendredi tout est permis.
    Lol ! Permis surtout d'être en week end.
    Alors je vais en profiter pour avec la pause du 11 novembre
    pour m’éclipser jusqu'au mercredi 12 inclus.

    Mais je ne t'oublie pas, t'inquiète pas.
    En attendant j'espère que tu continueras à aller bien, ou
    si tu es souffrant(e) à vite guérir.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un bon début pour
    la suivante. Merci pour ton amitié et tes adorables passages au
    cœur de Lolli.

    A très vite, prends soin de toi.
    Lolli

    19
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 13:31

     

    Bonjour Mon Ami Hamdibey,

    Ton Univers est pour moi un beau jardin
    Dans lequel j'aime me promener
    Et surtout y respirer la belle amitié que nous partageons
    J'y viens avec plaisir et honneur
    L'honneur d'être ton amie
    Je cueille pour toi une belle fleur parfumée de l'amitié
    Et te l'offre volontiers
    Passe une bonne journée en ce vendredi
     ainsi qu'un bon week-end !

    je viens à nouveau admirer tes belles fleurs , un vrai plaisir pour mes yeux MERCI !

                    Bisou @ amitié

                        De ton Amie

                      Redflower :-)

     

    18
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 01:46

    Hello HamdiBey Salam , je viens tot a faire mon commentaire , ici il fera chaud 31 degree et c'est difficile de rester sur le PC avec cette chaleur .

    Alors Cher HamdiBey , tu passeras une merveilleuse journee de Vendredi , certainement c'est ton jour de priere , bonne ballade et prend bien soin de toi bisous de Mirella .

    17
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:25

    Bonjour Hamdi,ce matin l'ordi ne veut pas travailler il a froid !!!lol Bonne journée de jeudi,bisous

    16
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 06:26

    Hello cher HamdiBey , Salam , un peu en retard aujourd'hui , c'est tellement beau chez nous que je n'aie pas envie de faire rien que rester assise dehors et contempler le ciel , pas un nuage , avec un 22 degree , c'est glorieux .

    Etfadal Hamdibey andena , tu passeras une magnifique journee de ta part aussi avec tant de bonnes choses . Porte toi bien bisous de Mirella .

     

    15
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 04:10

    Bonjour  Hamdibey

     Cahin caha

    C’est couci couça

    Nous rentrons chaque jour

    Toujours un peu plus

    Dans la saison de l’automne

    Avec des avants goûts de l’hiver

    zéro a quatre heures ce matin

    Avec mes Amitiés

    Bon jeudi

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

     

    Ma sève est passée,

    Je n’ai plus ni fruits ni feuilles…

    Les sots et les fanatiques

    Auront bon temps

    Cet automne et cet hiver ;

    Mais gare le printemps…

     

    VOLTAIRE

     

     

     

    14
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:38

    Bonjour Hamdi, ton billet sur les fleurs est magnifique, je te souhaite une bonne journée !

    13
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:12

    Bonjour Hamdi,mon passage ton blog en ce mercredi matin pour te souhaiter de passer une agréable journée avant de m'absenter pour la journée.Bisous

    12
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 04:07

    Bonjour   Hamdibey

    Pour que cette journée

     La troisième de cette semaine

    Le minimum un mélange

    Des deux premières

    Avec préférence pour hier

    Ou le soleil était au rendez vous

    Malgré la fraîcheur du matin

    Bon mercredi

    Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

     

    On dirait qu’en ces jours

    Où l’automne décline,

     Le soleil et la pluie

    Ont rouillé la forêt.

     

    Victor  HUGO

     

     

     

    11
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 02:03

    Hello HamdiBey , me voila un peu tot , la plante que j'ai elle s'appele "Mandevilla Pink "elle ressemble a la deuxieme image des trois premiers .Elles m'a fait deja des fleurs mais elle est encore petite , elle est bien situer ou je l'aie mise et j'espere qu'elle sera un bonheur dans mon jardin .

    HamdiBey , c'est Mercredi je te le souhaite plein de bonne humeur et prend bien soin de toi , Bisous de Mirella .

     

    10
    Mardi 4 Novembre 2014 à 18:35

    Une belle plante avec de multiples variétés aux fleurs superbes...

    nous en avons quelques variétés différentes dans le jardin...

    bonne soirée

    9
    Mardi 4 Novembre 2014 à 18:21

    Salam  mon cher Hamdy.

    Un espace tout en couleur douce accompagné d'une musique toute aussi  douce.

    Une coriace la Clématite , solide comme un roc, et de couleurs magnifiques. Dans les jardins elle pousse très bien se plait un peu partout, résistante, une jolie fleur a mettre partout.

    Je viens un peu tard, pas très présente ces jours sur la blogosphère, je vais chez mon fils, l'aider a la rénovation totale de son nouvel appartement, il doit emménager le 30 de ce mois-ci, mais ce n'est pas certain que tous les travaux seront terminés, il y a tant a faire ...

    Le soir je rentre fatiguée, poussiéreuse mais si heureuse de voir le bonheur dans les yeux de l'amour de ma vie " mon fils ".

    Bonne soirée mon cher Hamdy, boussas boussas  venant de l'autre côté de la méditerranée. Jo 

    8
    Mardi 4 Novembre 2014 à 17:30

    Coucou cher Hamdi, au coeur si fleuri...

    Je passe avec un temps de saison, mais vraiment
    pluvieux et je suis désolée si je viens secouer mes petites
    ailes sur ton écran lol ! Trempée et impossible de passer
    entre les gouttes, tant la pluie est serrée. Il fait quel
    temps chez toi ?
    J'espère que tout va bien et que tu n'es pas malade.
    Je pense à tous mes amis qui le sont, et je leur apporte
    tout le réconfort avec mon petit sourire.

    Merci pour tes articles que j'aime découvrir ou revoir.
    Tu es une personne exceptionnelle, j'aime bien te le
    dire. Je sais quelques amis(es) sont absents, mais je pense à eux.

    J'adore cette vidéo qui suit, il y a des êtres surprenants.
    Celui-ci en fait partie.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=lxAWz2XiJvc

    Prends soin de toi.
    Lolli

    7
    Mardi 4 Novembre 2014 à 15:51

    Bonjour Mon Ami Hamdibey,

    Merci pour ce beau partage de fleurs , moi qui adore les belles fleurs

    Je suis vraiment servie là par tant de beauté...

    Bonne semaine mon ami

    @ Bientôt

    Amicalement

    Redflower :-)

    6
    Mardi 4 Novembre 2014 à 14:46

    Bonsoir mon cher ami Hamdibey

    C'est sous un grand vent et la douceur ce soir de mon île que je viens te remercier pour ton gentil passage sur mon blog.

    Me voilà en un clic, dans le bel univers de ton blog, que j'aime lire et visiter.J'espère que ta journée a été ensoleillée, de toute façon à travers ces mots je t'envoie du soleil de mon île pour que tu puisses en emmagasiner suffisamment pour que demain il brille chez toi.

    Il est magnifique ton article fleuri, j'en ai appris sur ces merveilleuses fleurs et tes photos de ces séduisantes clématites sont magnifiques, merci pour ce splendide billet fleuri.

    Belle soirée pleine de douceur et de bonheur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    msg pour vous mes amis(es)

    5
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:12

    Bonjour Hamdi,de bien belles fleurs.Encore aujourd'hui le parapluie est de rigueur.Passes toi aussi une belle journée,bisous

    4
    Mardi 4 Novembre 2014 à 03:17

    Hello HamdiBey , comment vas tu , j'espere bien . Premierement je dois te remercier pour ton video de Farid El Atrash , Gamil Gamal , c'est une chanson que je chantais toujours a la TV du Caire et il y avait aussi avec lui Samia Gamal comme danseuse de ventre , que de souvenirs tu m'as reporter , merci .

    Il y a deux semaines ma fille et mes petites filles sont venus me visiter et m'ont fais cadeau une plante qui resemble a ton article , elle est grimpante et m'a fait deja plusieurs fleurs , je te donneraie le nom demain . C'est merveileux ce que tu presentes , les couleurs sont fantastiques , parle moi de fleurs et moi j'adore . Merci pour ce beau partage .

    Bon Mardi HamdiBey Katar Kheirak , ici il va pleuvoir après un 24 degree de chaleur Tant mieux on a besoin de la pluie pour le jardin .

    Porte toi bien bisous de Mirella .  

    3
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:09

    Bonjour Hamdi,j'espère que tu as passé un bon week-end et que tu as toujours du soleil.Ici l'automne est là depuis hier et ce matin pluie et vent toute la journée.Bonne semaine,bisous

    2
    Lundi 3 Novembre 2014 à 07:32

    Bonjour cher Hamdi,

    Je suis heureuse de lire que tu puisses tomber sous le charme

    de mon écriture, cela me touche.

    Pour ma part ce matin je tombe sous le charme de ta clématite.

    Surtout avec ce fond musical qu'abrite ton bel univers.

    Je suis contente de te retrouver et je me dis que
    ça te fait peut-être plaisir aussi. Hi Hi !
    As-tu passé un beau week end ?
    Une semaine qui recommence. Je parie que tu
    seras bien occupé(e). Ta santé ? Pour moi ça va
    et je prends quelques vitamines pour affronter
    l'hiver qui arrive.

    Une vidéo pour la route.
    Si les adultes pouvaient suivre l'exemple.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là :

    https://www.youtube.com/watch?v=usefDSBGDYI

    Douce soirée, prends soin de toi mon ami(e).
    Lolli

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 06:45

    Bonjour Hamdibey

    C’est parti pour au moins cinq mois

    Et peut être jusqu'à Pâques

    Par chez nous pluie vent et tempête

    Le menu de chaque année pour

    Les bretons et les cotes

     De la manche et de l’atlantique

    Pour d’autres, neige, gelées et verglas

    La première mesure ressortir

     Les articles chauds de l’hiver

    Gardons le moral c’est bientôt NOEL

    Bon début de semaine par chez vous

    Et que soleil vous accompagne

     Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    L’automne

    Est un andante mélancolique

     Et gracieux qui prépare.

     Admirablement le solennel adagio

     De l’hiver.

     George Sand 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :