• Retrouvailles

     

    Il m'était impossible de ne pas partager ma joie avec vous...Je vous invite à partager avec moi la fête merveilleuse des retrouvailles de mes blogs chéris. Pour participer c’est simple, vous postez un commentaire avec un petit mot gentil sur "Eklablog" notre hébergeur gratuit et sympathique.

     Retrouvailles

    Retrouvailles

    Des vacances à Hawaï, un appareil photo rempli de souvenirs… Puis la déception. Voici l’histoire de Lindsay Scallan qui, en 2007, profite de sa visite sur l’ïle pour faire quelques photos sous-marines lors de son séjour à Maui. Malheureusement, la jeune touriste égare son Retrouvaillesappareil qui se perd dans les eaux de l’océan Pacifique. Les recherches entamées le jour même seront abandonnées le lendemain, laissant la pauvre Lindsay rentrer de ses vacances sans son appareil et les souvenirs qu’il renfermait.

    Quelle ne fut pas la surprise de Lindsay Scallan lorsqu'elle reçut un appel de la China Airlines. La compagnie aérienne chinoise vient de lui apprendre qu'elle a retrouvé l'appareil photo qu'elle a perdu voilà... six ans! Mieux, elle lui offre un billet d'avion gratuit depuis son domicile des Etats-Unis pour venir le récupérer à Taïwan.

    Cette belle histoire nous est racontée par la chaine TV Hawaï News Now. En 2007, Lindsay Scallan part en voyage touristique à Hawaï, munie de son appareil photo et d'une housse étanche. C'est au cours d'une plongée sous-marine que la jeune touriste égare son Canon Powershot dans la mer azurée.

    Malgré des recherches intenses le jour même et le lendemain, impossible de retrouver l'appareil. Dépitée, Lindsay Scallan abandonne et s'imagine déjà dire adieu à ses souvenirs de vacances. "J'étais tellement déçue. Tous les clichés de mon séjour étaient sur l'appareil photo, sans compter le prix qu'il m'avait coûté", raconte la jeune femme.

    Mais cette fois, le hasard de la vie fait bien les choses. Six ans plus tard, en 2013 donc, un employé de la China Airlines tombe sur l'objet en se promenant sur une plage de.... Taïwan.Retrouvailles Autrement dit, l'appareil photo a dérivé sur une distance de près de 10.000 kilomètres.

    Dans un élan de gentillesse, l'homme se lance à la recherche de son propriétaire. Grâce à la housse étanche, la carte mémoire de l'appareil est intacte. Il découvre les photos de Lindsay Scallan et comprend vite que la jeune femme était en vacances à Hawaï. Pas découragé, il contacte la chaîne de télévision Hawaï News Now qui publie alors un avis de recherche sur son site. Grâce à la magie d'internet et le partage du lien, un ami de Lindsey Scallan tombe sur l'article, reconnaît les photos et la prévient.

    "Je n'arrivais à le croire. C'était bien moi sur ces vieilles photos", confie encore émue la jeune Américaine. Pour l'heure, Lindsay Scallan ne peut malheureusement pas se rendre à Taïwan en raison de son nouveau travail. Mais elle compte bien écrire la conclusion de cette histoire et récupérer son vieil appareil.

    étrange ou étanche ? Ou les deux...La meilleure nouvelle de la journée !
    J'espère que bientôt toutes celles et ceux qui ont perdu leur sourire vont le retrouver...! Puisque je suis le premier qui a retrouvé son beau sourire Grâce à Eklablog ....

     

    RetrouvaillesRetrouvailles

     

     

    « Belle histoire d’amourLe Plaisir de l'Amour est d'Aimer »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 07:13

    Hello HamdiBey , j'espere que tu vas bien , passe une bonne journee de Mercredi et porte toi bien gros bisous de Mirella .

    9
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 09:38

    Hello HamdiBey , merci enta kolo Zoh , tu veux m'envoyer tout ce que je veux , mais comment HamdiBey , je suis tellement loin de tout le monde mais je suis contente que j'ai trouver a Fany a cote de moi , nous sommes voisins (rire) .

    Bon Mardi wue Rabena ye Khalik leya  . Des gros bisous de Mirella .

     

    8
    Lundi 1er Juillet 2013 à 09:31

    bonjour Hamdibey....

    heureuse que tu ais retrouvé tous tes blogs  revenu comme ça par enchantement !! j'étais venue te voir sur ton tout nouveau blog ,pas mal non plus , c'est désespérant lorsqu'on perd tout ce qui nous fait tous rêver et auquel l'on tient ...

    mes écrits te manquent ,je m'y remettrais un peu plus tard , j'ai beaucoup de chose à   faire voir sur le blog mais se sera pour plus tard , pour l'instant je consacre  la plupart de mon temps à ma maman qui est toujours à la clinique ...ces jours sont compté malheureusement , personne ne peux dire quand le moment sera la .....tous les jours je tremble quand le téléphone sonne et tous les jours est un jour de gagné  quand je me rend auprès d'elle ...il est difficile à supporter son regard apeuré , mais nous sommes bien impuissant devant elle ...la vie est ainsi et malheureusement n'est pas un long   fleuve tranquille  ......

    passe une bonne et belle journée Hamdibey  qui  sera pour toi sous le soleil avec 35° et chez nous avec un ciel tout gris  et une température à 15 ou 16° , d'ailleurs nous sommes encore obligé de porter souvent un bon pull bien chaud ......

    bises   à++++

    gigi                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

    7
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 1er Juillet 2013 à 08:44

    Hello ezayak HamdiBey, comment vas tu aujourd'hui , tout va bien El Hamdoulelah .

    Nous voila une autre semaine comme le temps passe vite , au moins j'espere que le temps est assez beau pour profiter . Chez nous il fait froid envoie moi un peu de ta chaleur (rire)

    Bonne Semaine

    Porte toi bien , mille bisous de Mirella .

     

    6
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:52

    Très heureuse de te retrouver ainsi que tes beaux blogs, j'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est incroyable la chance qu'elle a eu cette femme de retrouver ainsi son appareil photo après tant d'années.

    Pas évident de gérer plusieurs blogs, moi-même j'en ai 3 et pas facile.

    Bonne soirée, beau lundi au soleil et de gros bisous.

    5
    Dimanche 30 Juin 2013 à 09:33

    Bonjour mon ami Hamdi, merci pour tes compliments, qui me vont droit au coeur.

    Je m'étonne toujours lorsque mes amis me disent de me faire connaitre...

    C'est une idée, mais je ne connais point les démarches à effectuer pour cela !

    Merci pour ton amitié et ton retour parmi nous.

    Dimanche, un mot magique...
    Repos et farniente, toi aussi j'espère ?
    Je passe donc te voir tranquillement et sans stress, ben non pas en vélo, je ne me suis pas inscrite pour le tour lol !

    Mais je suis persuadée que les messieurs, vont suivre ça de près.
    Pour ce qui est des dames, je ne sais pas, mais ils vous feront
    un rapport juste après la diffusion oups !
    Vive le sport ! Cette année il est vrai que juillet ne s'annonce pas
    très beau, mais espérons que les coureurs auront quand même un bon moral et seront en forme.

    Je t'apporte un café ou autre boisson de ton choix. Le temps d'une petite pause amicale, et de te demander si tu vas bien ou mieux.
    J'espère que la maman de Ghislaine se porte un peu mieux...
    Que le papa de Chris va bien. Je pense bien à ces personnes.

    Bon et doux dimanche, prends soin de toi et n'oublie pas de sourire.

    Lolli

    4
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 30 Juin 2013 à 07:42

    Hello Salam HamdiBey , comment vas tu aujourd'hui est ce que tu arrives avec tes quatres blogs que tu as , si oui bravo , moi avec un et des fois je ne sais ce que je dois faire . Patience .

    C'est Dimanche , j'espere qu'il fait beau chez vous au moins tu profites a te divaguer au jardin , c'est ce que je fais moi aussi . Prend bien soin de toi gros bisous de Mirella .

     

     

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 22:33

    Bonsoir Hamdi,

    Merci à Ekla qui a fait du bon travail,

    je retrouve mon ami et ses charmants univers,

    un vrai bonheur vraiment EKLAtant  m'envahit !

    Belle nuit toute douce et bien mérité.

    ♥Lolli ♥

    2
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:32

    Hello Salam HamdiBey , merci pour ce doux commentaire , pour moi tu es plus qu'un frere et j'aimeraie un jour venir te rencontrer et te le dire a vive voix .

    Vraiment je suis bien contente que tu as retrouver tes blogs , c'est merveilleux . Merci de nouveau a Ekla .

    Ya akhi ya Gamil porte toi bien et passe une bonne soiree . Mirella qui t'aime bien .

    1
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Samedi 29 Juin 2013 à 05:43

    Hello HamdiBey , Ah! quel Bonheur mon Blog Prefere , felicitations et merci a Ekla qui t'ont fais retourner ton sourire et surtout ton travail qui est chaque fois bien presenter . L'histoire de cette jeune femme est terriblement interessante , apres tant des annees a retrouver son appareil c'est incredible .Un tres beau article HamdiBey Merci .

    Un bon Week end a toi et a toute ta petite famille , be Kitir Saha , Gros bisous de Mirella .  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :