• Méchanceté Gratuite

    Méchanceté Gratuite

              Est méchant celui qui veut du mal à son semblable, c'est celui qui se procure la joie gratuite de faire souffrir son prochain. Pourtant nous sommes tous enflammés du désir d'être heureux. Désirer le mal, c'est l'ignorance du bien en goûtant à la jouissance du mal. Envisager que l'on puisse vouloir le mal revient donc à prétendre que l'on puisse consciemment et librement choisir le mal, c'est à dire être méchant intentionnellement.

              Il est vrai que la vie serait beaucoup plus facile et agréable si tout le monde était gentil. Plus de conflit, plus de guerre, plus de profit au détriment des autres et l'atmosphère ne sera plus viciée. Malheureusement, il faut être réaliste un tel monde n'existe pas. De nombreuses personnes se conduisent très mal.
    Tout d'abord, précisons que certaines personnes font du mal sans le vouloir ou sans le savoir. Ils ne s'en rendent pas compte. Il y a de nombreux exemples, comme quelqu'un qui te fait une réflexion désagréable sans imaginer que cela peut te blesser. Comme celui qui te laisse un message sur ta page, " Je n'aime pas ta recette c'est dégelasse ce que tu mange !"

    D'autres personnes peuvent donner l'impression de faire du mal, mais ils agissent avec le sentiment de faire ce qu'ils doivent faire. Ce peut être le cas d'un blogueur qui prononce une lourde condamnation à toute une nation... ou de celui qui traite d'ignorant celui qui ne connait pas sa région. Ils obéissent à des règles, au risque de paraître "méchants".

              Mais à la base, pourquoi une personne est méchante ? Parce qu’à un moment de sa vie, elle a été blessée plus ou moins fort et longtemps par quelqu’un de proche. (Un parent, prof, copain, collègue ou même un patron qui peut être ainsi à l’origine de cette blessure.) Cette personne en a énormément souffert (ou en souffre encore), elle a très peur que la douleur ne disparaisse pas et surtout, elle ne veut surtout pas revivre ça. Donc pour se protéger, elle attaque, c’est instinctif. Car tout ce qui apparaît à l’individu comme une vie manquée, mal réussie, tout son fardeau de découragement, d’impuissance, d’irritabilité, de convoitise, il le rejette sur la société et c’est ainsi qu'il signe sa méchanceté.Mais il existe aussi des gens qui sont délibérément méchants, qui prennent la décision de faire du mal à autrui, que ce soit verbalement (par les mots, les messages, les coms.), ou par tout autre moyen. Il faut comprendre que la plupart des gens méchants sont en réalité malheureux. Leur attitude est donc le reflet de leur humeur, leur méchanceté est l'expression de leur mal-être.

    D'ailleurs, on connaît tous des moments où l'on n'est pas contents, on est alors capables d'être très désagréables, y compris avec ceux qu'on aime. Certaines personnes sont dans cet état quasiment en permanence. Cela ne les excuse pas forcément mais ça permet de ne pas trop leur en vouloir. Il y a même un proverbe qui dit : "Ne souhaite pas aux gens méchants d'aller en enfer, ils y sont déjà".

     Méchanceté GratuiteMéchanceté Gratuite

              L'homme aspire au bonheur et tout ce qu'on fait on le fait en vue de cette fin qui est le bien être. Si donc on fait le mal c'est qu'on ne discerne pas correctement le bien on se trompe en prenant un mal par un bien, au fonds on est victime d'une illusion.

    Quand on est bien, on a envie que les autres soient heureux aussi. Quand on est sûre de soi, on ne va pas chercher à rabaisser les autres. La méchanceté est gratuite, imaginez qu'elle est payante ! Croyez-moi, je connais des personnes qui vont se ruiner..!

    « Sur Le Chemin de l'EcoleLes Belles plages »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    13
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:29

    Bonsoir mon cher ami Hamdibey

    Un petit coucou dans ton bel univers pour te souhaiter une belle soirée. et un beau WE.

    Prends bien soin de toi surtout.

    Je te fais de très gros bisous d'amitié de mon île.

     

    12
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:15

    Bonjour Hamdy, je passe te souhaiter un très bon week-end !

    11
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:47

    Bonjour mon adorable Hamdy, toi tu n'es que gentillesse et c'est bien.

    Je passe en mode turbo, pour te souhaite une douce
    journée. Ici c'est la pluie et ça va faire du bien car le vent
    de ces derniers jours à tout asséché.
    Espérons juste que ça ne finira pas en inondation.

    J'espère que tu vas bien ou mieux et que tu vas passer un doux
    week end.Un café si tu as et op je finis ce petit message pour
    vite filer.

    Amitié.
    Youtube :
    Tu cliques et tu écoutes.

    Prends soin de toi et merci pour ton amitié.
    Lolli

    10
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 04:32

    Bonjour  Hamdibey

    PROVERBE DU MONDE    19/09/2014

    Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    L'amitié

     Est une chose

    Qui vaut toutes les batailles.

    9
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:23

    Bonsoir Hamdy, je passe te souhaiter une très bonne soirée !

    8
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:21

    Bonjour Hamdybey, j'espère que tu vas bien !!


    Je te souhaite un bon jeudi 


    Bisous 

    7
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 06:53

    Bonjour  mon gentil ami Hamdi,

    La méchanceté gratuite, les mauvais en paieront le prix un jour... Grr Hi Hi !


    Comme nous somme déjà jeudi soir je te souhaite une presque belle
    fin de semaine lol ! J'ai l'impression que jeudi dernier c'était hier,
    c'est dingue.
    Je tiens à te remercier pour tes passages au coeur de lolli, pour ton amitié
    et aussi tout simplement parce que toi et moi nous nous comprenons à mi-mot.
    Merci pour les instants café et ton sourire.

    Je vois que les vidéos ça plait bien plus que les notes perso, donc je continue.
    Pas facile d'occuper son monde, je te le dis moi.
    Sinon tu vas bien ou mieux ? Moi ? Ca va et quand je suis en ta compagnie,
    c'est du soleil dans coeur.
    Bravo pour tes articles nouveaux ou passés, c'est toujours aussi agréable.

    Emotion :
    Youtube
    Allez clique !

    A demain et prends soin de toi.
    Lolli

    6
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 16:07

    Coucou mon adorable ami Hamdibey

    Je suis en retard, car en ce moment je suis souvent en vadrouille, mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais et puis avec nos 2 H et bientôt 3 H de décalage et essayant de me déconnecter du net vers 19 H chez moi (donc chez toi 17 H) donc forcément on a un décalage pour se répondre, j'essaye d'éviter d'être sur le net quand il fait nuit (et chez moi c'est vers 18 H 00) car la lumière me fait mal aux yeux, donc je préfère être sur le net quand il fait jour.

    Comme d'habitude je bavarde ih ih ih !!!!!!! mais sais-tu que je suis Lorraine et de Nancy et que chez moi on disait "je suis de Nancy et de la gueule aussi" ih ih ih !!! donc tu comprends mieux pourquoi je fais si long MDR !!!!

    Très bien ton texte mais hélas on ne changera ni les gens ni le monde quand on écoute la radio, la télé ... et qu'on voit et entend tout ce qu'il se passe dans le monde c'est terrible toutes les horreurs qu'il y a, l'être humain peut être capable du pire.

    La méchanceté est un bien vilain défaut mais souvent c'est due hélas à la jalousie et on le retrouve des fois sur le virtuel et sur les blogs mais dans la vie réelle aussi, je ne comprends pas mais pourquoi être jaloux, pourquoi être méchant (e), pourquoi par des mots méchants blesser des gens, on peut très bien dire gentiment qu'on aime moins telle ou telle chose en disant "ce n'est pas ma tasse de thé" sans pour cela cracher son venin, je ne suis pas méchante, j'ai toujours été franche directe et sincère et j'essaye toujours de ne pas blesser la personne, mais certaines personnes hélas sont très susceptibles (au point d'être paranoïa et voir le mal partout...) donc c'est comme cela, pas toujours facile. Il faut toujours avoir la PPP pleine pensée positive et profiter de chaque instant qui passe dans la joie et l'Amour.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ton amitié m'est très précieuse et j'aime te lire.

    Je te souhaite une douce soirée, une belle nuit étoilée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Fany.

    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:48

    Bonjour Hamdy, je passe te souhaiter une très bonne journée, Dominique

    4
    Mardi 16 Septembre 2014 à 18:53

    Bonne soirée Hamdibey , oui les hommes se détruisent entre eux au nom de la religion ce qui est désastreux mais il y a aussi  ceux qui s'acharnent derrière l' écran à faire du mal pour combler le vide de leur vie de raté ! . J' évite à tout prix  les mauvaises langues de mon quartier quitte à changer de trottoir car il faut se protéger ! . Ton article est très intéressant , merci Hamdibey et te souhaite une agréable soirée , Susan 

    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 17:19

    Bonjour Hamdy, et oui il y a beaucoup de méchants sur cette terre et même sur les blogs malheureusement, mais faut pas les calculer, et c'est ce que je fais je ne calcule même plus la méchanceté gratuite, je fais mon blog, je pose mes coms en rapport avec la photo et voilà, je te souhaite une bonne soirée !

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:54

    Salam cher Hamdy.

    Il y a tellement de façons de blesser une personne, consciemment ou inconsciemment, la plus part du temps, c'est volontairement, piquer, humilier,  blesser là ou ça laissera le plus de traces , mais pourquoi !!! en chacun de nous il doit y avoir une petite ou grande part du diable, c'est bien connu l'humain aime détruire, faire souffrir pour le plaisir, à l'inverse des animaux qui eux tuent pour survivre.

    Il y en aurai long a débattre sur ce sujet hélas.

    Les infos du quotidien, télé,  journaux, internet ... il y a de quoi frémir devant la violence mondiale grandissante

    Bonne soirée mon cher Hamdy, essayons de rester positifs en  croyant que des temps meilleurs sont a venir.

    Boussas  ensoleillés Hamdy. Jo

    1
    Alex
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:16

    Bonjour Hamdibey, Je tenais à vous remercier pour ce site remplis de bons articles. Je suis un de ces méchants. Et j'avoue que cela est dû aux souffrances de ma jeunesse. Elles sont si nombreuses que je ne sais même pas laquelle a commencé à me mettre sur mes gardes, de peur d'être victime à nouveau. Je suis brusque et je lance mes mots comme des flèches empoisonnées et sans aucun remord. Et surtout quand je me voix plus petit que les autres. Je suis contient et je sais exactement comment bien viser pour vexer. J’ai essayé vraiment de me contrôler au début, et je demande très vite pardon quand je sais que j’ai été trop loin. J'ai perdu presque tous mes copains et copines et c'est ça qui me rend plus agressif. Depuis deux semaines je suis une thérapie et le groupe m'adore parce que si tu me voix tu ne diras jamais que je suis méchant qu'après un certain temps, quand je me mets en colère...! @ plus et continu à écrire j'aime te lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :