• Gai Gai le 1er Mai

    Gai Gai le 1er Mai

    Gai Gai le 1er Mai

    Hommage à cette fleur, ces clochettes blanches

    qui sentent si bon l'arrivée du printemps.

    Comme une joie ou une fête retrouvée, Il est revenu le temps du muguet..

    Gai ! Gai ! c'est Demain le premier Mai

    Gai Gai le 1er Mai

     

    On ne peut pas parler du mois de mai sans évoquer sa fleur emblématique qui est le muguet. Cette vedette des porte-bonheur est également appelée clochettes des bois, lis de mai ou encore lis des vallées. Le muguet, en plus du bonheur, symbolise le plein réveil de la nature. Dans la nomenclature des célébrations des anniversaires de mariage il représente la 13ème année ; vous avez de la chance messieurs, c'est moins onéreux que les noces de diamants ! Pour couper les brins de muguet, que ce soit au jardin ou dans la nature, il faut faire bien attention de ne pas arracher les racines. On coupe exclusivement la tige avec des ciseaux. Attention cependant : ce porte-bonheur est également dangereux car il est toxique, et encore plus particulièrement les baies qui apparaissent après la floraison.  Pas besoin d'offrir une brassée de muguet mais un simple petit brin suffit à dire que l'on pense à la personne.

    Gai Gai le 1er Mai

    Gai Gai le 1er MaiGai Gai le 1er Mai

    « La baignade des oiseauxLe ciel vous sourit »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    21
    Vendredi 8 Mai 2015 à 05:10

    Bonjour  HAMDIBEY

    Bonne journée du 8 mai

    J’ vous la souhaite ensoleillée

     Amitiés 

    Dernière semaine -07 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    20
    Jeudi 7 Mai 2015 à 07:40

    Coucou gentil Hamdi,

    Chez nous pas de chaleur surnaturel lol, mais si tu en as trop, tu peux

    m'en envoyer un peu ? Le temps devrait être meilleur pour nous aujourd'hui mais bon...

    Je te souhaite un bon jeudi.
    J'espère que tu vas bien et que tu te prépares
    à ce pont du 8 mai.
    Qu'as-tu de prévu ? Pour ma part repos.
    Un café en ta compagnie puis je file.
    Merci pour tes visites qui me font toujours plaisir.

    Les oies vu par la basse cour lol !
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=KSQabjXEy00

    Je te souhaite un bon week end dès à présent et te dis
    à lundi. On se retrouve en forme et avec du soleil je l'espère.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    19
    Jeudi 7 Mai 2015 à 04:29

    Bonjour  HAMDIBEY

    Pour ce matin c’est du réduit

    Hier giboulées de mars et son vent fort

    Le printemps ne devrait pas tarder!

    Que cette journée soit une prémisse

    A ce que chacun attend.

    4° a quatre heures

     Amitiés 

    ---08

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    18
    Mercredi 6 Mai 2015 à 23:04

    Bonsoir Hamdi,passage tardif pour te souhaiter une bonne fin de soirée,bisous

    17
    Mercredi 6 Mai 2015 à 15:00

    Bonjour mon ami Hamdibey,

    Je viens te souhaiter un bon mois de Mai !

    Merci pour tes beaux articles et le mois de

    Mai est un mois doux,

    Merci pour tes gentilles visites et photos.

    J'espère qu'il fait doux à Tunis ????


    Bisous de Nous - Deux.

    Merci

    16
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:09

    Coucou mon gentil Hamdi,

    C'est à cause de la chaleur que tu as une mauvaise connexion ? Non je te taquine. Hi Hi ! Ça va mieux la connexion ce matin ?

    Se sera rapide aujourd'hui lol, mais je te souhaite
    une magnifique journée, peut-être comme chez moi
    sous la pluie, ça commence à m'agacer grrr.
    J'espère que tu vas aller bien ou mieux.

    La peur ? C'est parfois amusant lol !
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là  : https://www.youtube.com/watch?v=BKygxZVNMg4
    Parole de chat.

    Prends soin de toi.
    Lolli

    15
    Mercredi 6 Mai 2015 à 06:01

    Bonjour  HAMDIBEY

    Un mardi beaucoup moins égoïste

    Le ciel bleu et le soleil

    Nous ont gratifiées d’une journée

    Plus a décroître avec le mois de mai

    Apres un  levé du jour   sous des tornades

    Seul bémol un vent extrêmement fort

    Donnant un sentiment de fraîcheur

    Que ce mercredi soit dans l’amélioration  

    Comme de l'autre coté de la Méditerranée

     Amitiés 

    --- 09

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    14
    Mardi 5 Mai 2015 à 08:18

    Bonjour Hamdi,j'essaierais de passer un peu plus souvent sur les blogs,encore une semaine ou je dois m'occuper de mes parents donc absente de chez nous.Passes une très bonne semaine et merci pour ta fidélité.Bises

    13
    Mardi 5 Mai 2015 à 06:55

    Coucou mon gentil Hamdi,

    Je suis contente que tu aimes bien les militaires car j'adore le mien hi hi !

    Toujours agréable ton muguetyes

    Je viens te souhaiter un bon mardi.
    Un bon café à boire ensemble, puis je file.
    J'espère que le beau soleil sera chez toi, car
    pas prévu encore chez moi. Le temps reste orageux.

    Un cascadeur hors paire, chat...cré clown celui-là.
    Tu cliques ici  : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=fKzPSB9MLeg
    N'essaie pas de l'imiter lol !

    Pas beaucoup de temps donc je te laisse, mais je reviens
    demain. Merci pour tes messages bien agréables à lire.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    12
    Mardi 5 Mai 2015 à 04:20

    Bonjour  HAMDIBEY

    Que cette journée soit plus agréable

    Car la coupe déborde

    Ras les chaussettes de ce temps

    Le compte a rebours est déclenché

    Pour partir a la recherche du changement

    L’espérance faisant vivre

    Bon mardi

     Amitiés 

    ---10

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    11
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:41

    Coucou mon gentil Hamdi, gai gai,mais sur fond de ciel gris le muguet... Mais comme il sentait bon hi hi !

    Une nouvelle semaine commence, avec le ciel toujours gris chez moi
    et le printemps qui nous fait un pied de nez.
    Comment vas-tu ?
    Moi mieux et tant mieux lol !
    Cette semaine je passerai un peu le matin et en fin d'après midi.
    Un café ou une infusion selon l'heure ou je passerai.
    Merci pour ta fidélité, c'est super.

    Les forces spéciales, pour te donner une petite idée
    de mon chéri...
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là :
    https://www.youtube.com/watch?v=cF3YNBlOy94
    Top secret !!

    Je te souhaite une bonne semaine.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    10
    Lundi 4 Mai 2015 à 04:42

    Bonjour  HAMDIBEY

     un dimanche en deux parties

    Un matin pour ne rien changer

    Un régime de pluie

    Et l’après midi avec l’apparition du soleil

    Pour assécher les routes 

    Pour ce début de semaine espérons

    Pour tous une météo plus sympathique

     Et ressemblante a la votre

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    9
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:48
    Bonjour,je vous remercie pour la gentillesse que vous avez eu envers la santé de mon papa.Il va bien mais il lui faut du repos maintenant.Je vais reprendre doucement mes passages sur vos blogs.Passez une bonne journée,bisous
    8
    Dimanche 3 Mai 2015 à 04:07

    Bonjour   HAMDIBEY

    BRÈVE   03/05/2015  R  

    Il fait toujours beau a un endroit ou un autre

    ce qui est le cas par chez vous

     une constatation qui remonte le moral

    Bon dimanche a l'ombre des arbres

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    7
    Samedi 2 Mai 2015 à 18:56

    Amitié est donnée à différents stades de la vie et des différents degrés d'importance et la signification. Il ya des amitiés qui naissent en quelques minutes et se rapporter à d'autres prennent des années à le faire, mais à la fin véritable amitié dure toute une vie ..

    vous avez un bon week-end mignon et particuliers

    Je laisse beaucoup d'amour et de baisers amitié maria

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 15:56

    superbe ton article,j'espère que tu vas bien,chez nous il pleut c'est un drôle de week-end que l'ont a ,je te souhaite un très bon Samedi,amitié

    5
    Samedi 2 Mai 2015 à 06:56

    Bonjour   HAMDIBEY   

    CITATIONS    02/05/2015 

    Que ce pont soit des plus agréable

    Que la journée du muguet

    Où le soleil est apparut

    En toute  fin d’après midi

    JE VOUS SOUHAITE UN SUPERBE SOLEIL 

     

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:34

    Bon premier mai à vous!

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 13:57

    Bonjour cher Hamdibey,

    Je viens te souhaiter un bon premier Mai.
    Je pense qu'il est célébré également à Tunis.

    Merci pour tes gentils commentaires et tes
    belles photos que tu me postes sur mes articles.

    Merci de tes compliments sur nos choix des
    chansons , car ils nous fait très plaisir.

    Tes articles sont également bien choisis.

    Un homme de classe est Hamdibey.

    Bonne journée.

    Bisous de Bisette.

    Bonne journée

    2
    Vendredi 1er Mai 2015 à 05:09

    AUJOURD'HUI 1er MAI   01/05/2015  R

    Bonjour  HAMDIBEY 

    En ce jour du premier mai

    Apres une fin avril sous des trombes d’eau

    Je vous offre malgré la lourdeur des clochettes

    Ces quelques brins de muguet

    En provenance de notre jardin

    « Malheureusement virtuels »

     Amitiés 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 21:52

    Bonsoir mon cher Hamdy

     Joli mois de Mai " fait ce qu'il te plais" hiii hiii a condition qu'il fasse beau et ce n'est pas le cas, il pleut très fort depuis hier et le froid est revenu 9° se matin et pour demain 7, grrrr , ne nous plaignons pas , nous sommes jeunes et beaux et la vie nous souris  wink2.

    Bon 1 er Mai mon cher Hamdy, la fête du travail et pourtant beaucoup de monde travaillera.

    Bonne soirée, bisous, boussas, prend soin de toi et de ta petite famille. Jo

    Bon 1er Mai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :