• La Nature en Automne

    La Nature en Automne

    La Nature en Automne

    La Nature en Automne

    Il était une fois la nature en automne

        Finis, le soleil ardent et les longues journées de l’été,  finis les baignades et les jeux d'eau à la mer, l'automne est là c’est déjà la rentrée.
    Les arbres à feuilles caduques se préparant à la dormance, ils doivent se débarrasser de leurs feuilles car ils ne peuvent plus les nourrir. Les oiseaux sont déjà bien en route vers le sud. À l'automne, plusieurs espèces végétales et animales modifient leurs habitudes pour résister à l'hiver, tel l'écureuil qui finalise sa récolte de nourriture en vue de son hibernation.

    La Nature en Automne

         L'automne est une saison particulièrement intéressante pour le déroulement des classes vertes. La nature, se vêtir de mille couleurs avant son engourdissement hivernal. C'est la saison des fruits sauvages, ses arbres aux couleurs de feu, ses champignons délicieux, ses châtaignes tendres. Les animaux s'activent avant la venue de la mauvaise saison... L'automne se caractérise par une baisse progressive des températures. La nature s’endort doucement en attendant l’hiver. La durée du jour est exactement égale à la durée de la nuit. À partir de maintenant, le soleil se couche de plus en plus tôt, les nuits s’allongent et vont être plus longues que les jours…

         Une petite vadrouille sur le net à la recherche de belles images. En y allant trifouiller dans les espaces sauvages environnants. J'y 'ai fait de belles trouvailles :

     La Nature en Automne

          Peu importe la saison, il est toujours possible de s'émerveiller des chefs d'œuvre vivants qui nous entourent. En prenant le temps d'observer un coucher de soleil, d'écouter le vent qui souffle dans les bois, fait voler et tomber les feuilles mortes et colorées des hêtres.

    La Nature en AutomneLa Nature en Automne

     

    La Nature en Automne

    La Nature en Automne

     

    « Humour & Amour Chacun sa Définition »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Majdeline
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 15:56
      • Majdeline
        Mercredi 31 Octobre 2018 à 15:57
        C'est Jolie
    19
    Vendredi 25 Août 2017 à 01:28

    chat

    Bonjour mon adorable Hamdibey,

    C'est vrai que bientôt sera l'automne qui ce présentera le bout du nez. Moi j'adore cette saison avec toutes ses magnifiques couleurs. J'aime me promener dans les sentiers avec cette bonne odeur hum...

    Que ce weekend soit magique et remplies que de bonnes choses pour toi. Prend bien soin de toi. De gros bisous pour toi.

    18
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:21

    Coucou mon adorable Hamdi, tu as passé un bon week end ? Le moral ça va mieux ?

    Une nouvelle semaine commence et parait-il le printemps arrive. Il est chez toi ? Car pas chez moi encore, mais il fait bon penser que mes deux saisons préférées vont égayer les journées de chacun. Cool !!  Moi tout va bien.  Allez un café pour la route et on se dit à demain. Prends soin de toi. Lolli

    17
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 06:18

    Coucou mon gentil Hamdi, suis-je à l'heure pour le café ? Merci pour les roses.

    Très joli récit sur l'automne, ça aide à aimer cette saison qui n'est pas la mienne.sarcastic

     

    Un café, un sourire et mon passage pour te souhaiter

    un bon mercredi tout joli.

    J'espère que tu vas bien ou mieux, moi tout va bien.

    Si tu as des choses à dire, je t'écoute lol, enfin je te lis hi hi !

    Merci d'être tout simplement toi pour moi :) , ben quoi c'est vrai.

    Oh ! Un petit oiseau chante dehors, le pauvre avec ce froid il va

    s'enrouer.

    Prends soin de toi et de tous ceux que tu aimes.

    Lolli

    16
    Mardi 24 Décembre 2013 à 13:12

    feliz navidad para todos

    15
    Samedi 21 Décembre 2013 à 00:38

    bon nadal

    14
    Samedi 21 Décembre 2013 à 00:37

    k maravilla dios mio

    13
    Samedi 21 Décembre 2013 à 00:32
    12
    Lamita
    Samedi 14 Septembre 2013 à 00:25

    salut tous le monde

     

     

     

    11
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 01:05

    Hello mon gentil HamdiBey , je passe te souhaiter un bon Dimanche . Gros bisous de Mirella .

    02_lautomne_quelle_belle_saison

     

    10
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:51

    un passage tardif pour te faire un coucou, je pensais avoir un we calme mais c'est rater!

     bisous bonne soirée  et a demain

    fond d'ecran
    9
    Samedi 22 Septembre 2012 à 11:06

    Bon Samedi ensoleillé , j'aime ton chant d' oiseaux qui est bien agréable ! .

    Les tempêtes et vagues sont prévues Dimanche donc peut être houle à photographier ? .

    . Bises , Christiane , 

     

    8
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:13

    Hello HamdiBey , tu as dis danser , Wow , j'adore merci .

    Un grand merci pour ton beau commentaire et image .Bonne journee et a Bientot bisous de Mirella .

     

    7
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 05:30

    Hello HamdiBey, peu importe que c'est tard ta visite est toujours un plaisir .

    J'etais supposer de venir te visiter mais hier personne ne pouvait mettre des commentaires , Bravo a toi .Merci HamdiBey pour ton amitie , toujours tu es le bienvenu ,porte toi bien .Gros bisous de Mirella .

     

    164kn5dy 

    6
    Mardi 18 Septembre 2012 à 14:38

     bonjour Hamdibey  , ouah super bien décoré ton blog j'adore ! 

    merci pour ce beau texte sur l'automne une très belle saison ...

    bon AM  A+

    Bébert

    5
    Mardi 18 Septembre 2012 à 06:30

    C'est joliement bien dit

    L'automne est ma saison préférée.

    bises et bonne journée

     

    4
    Lundi 17 Septembre 2012 à 18:33

    Bonne soirée Hamdibey , oui l' automne est ma saison préférée car la nature nous offre

    un spectacle aux tons chauds , beaux et le climat reste doux . Ici la campagne basque

    est splendide , elle le sera encore plus à la fin du mois ! . Merci pour ta poésie .

    À bientôt chér Hamdibey , Christiane ,

    3
    Emeraude2
    Lundi 17 Septembre 2012 à 13:52

    La saison de l'amour...J'adore.

    automne

    2
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 17 Septembre 2012 à 08:53

    Hello HamdiBey , merci pour ta visite qui est toujours un plaisir .

    Quelle belle saison est l'automne j'aime bien .Nous voila dans une nouvelle semaine , je te souhaite un bon lundi , avec tant des gros bisous de Mirella . Good to see you to !!!!

    oie_1753842d8jgmBAX

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :