• La Reine des Fleurs

    « LA ROSE »

    La Reine des Fleurs

    Appréciée pour sa beauté, célébrée depuis l'Antiquité par de nombreux poètes et écrivains, pour ses couleurs qui vont du blanc pur au pourpre foncé en passant par le jaune franc et toutes les nuances intermédiaires, et pour son parfum, elle est devenue la « reine des fleurs », présente dans presque tous les jardins et presque tous les bouquets.

    La Reine des Fleurs La Reine des Fleurs

    La Rose, cette merveille du règne végétal, aura toujours des admirateurs. Quel que soit, en effet , le sentiment qui nous porte à rechercher la richesse et l'éclat ... la Rose a toujours été réputée pour sa beauté, l'adjectif  "Belle" est souvent venu à l'esprit des créateurs : de "Belle des jardins"

    La Reine des Fleurs La Reine des Fleurs

    La rose est devenue la compagne fleurie des humains. le sentiment de l’amour lui étant intimement lié. Elégante et généreuse dans sa floraison, la rose, aux corolles simples ou doubles, au parfum suave ou capiteux, aux couleurs d’une étonnante palette, est sans aucun doute la plus séduisante des fleurs.

    La Reine des Fleurs

     Il paraît que la première nuit d'amour entre Cléopâtre et Marc Antoine se serait déroulée sur un lit de pétales de roses de quarante-cinq centimètres d'épaisseur. 

    La vie est un Rose, respire-la et donne-la à ton amie(e).

    Je partage avec vous ces jolies roses et vous souhaite

    une belle soirée ! HamdibeyLa Reine des Fleurs

     

    La Reine des Fleurs

    « La Musique en PeintureEnigmes courtes ! Qui suis-je ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    21
    Samedi 2 Février 2013 à 10:11

     
    ce matin ça va mieux, le soleil est présent, moins de vent et de pluie, nous verrons bien
    bon samedi

    20
    Samedi 2 Février 2013 à 09:28

    Bon week end Hamdibey , oui moi aussi j'aime les roses et nous en avions beaucoup dans nos jardins Anglais mais plus maintenant dommage ! . Les roses poussent assez façilement si elles sont bien nourries avec engrais et protégées des pucerons , etc .. Un grand merci pour ton bouquet , à bientôt , bises , Christiane ,

    19
    Samedi 2 Février 2013 à 09:00

    Bonjour Hamdibey,cela nous ferait le plus grand bien de voir le soleil ce week-end ...Passes une très belle journée et n'oublie pas de faire sauter les crêpes !!Bises

    18
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Samedi 2 Février 2013 à 07:52

    Hello HamdiBey , j'ai oublier hier de te souhaiter un bon mois de Fevrier il est court mais c'est mieux , ca finit plus vite . (rire) Bon Samedi et merci pour ta pensee et le commentaire que j'apprecie toujours . Gros bisous de Mirella .

    17
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:13

     
    ce mois de février démarre avec beaucoup de vent...
    bonne fin de semaine

    16
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:55

    Hello HamdiBey , comment ca va , comme elles sont belles tes roses est ce qu'elles sont de ton jardin .Nous voila deja au Week End , je te le souhaite avec plein d'activites et entre les tiens .

    Tant des gros bisous de Mirella .

     

    15
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:29

    Bonjour,

    Je viens humer son parfum.... merci et bonne journée

    14
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:19

     
    le 1er mois de 2013 se termine déjà...
    bonne journée

    13
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 06:00

    Hello HamdiBey , je vois et je lis que tout le monde a des problemes d'ordi . Meme moi depuis hier ca n'allait pas du tout et puis n'en parlons pas de mon blog aussi ne fonctionne pas comme il faut , c'est seulement dernierement .Patience voyons la fin . Bon Jeudi , et porte toi bien HamdiBey ,gros bisous de Mirella .

     

    12
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 22:52

    salam akhi Hamdi tu n'es pas le seul depuis ce matin la conenction est partie je ne sais où et j'ai laissé tombé et je suis allée voir le fils d'une amie opéré hier

    cela m'a changé les idées

    bonne soirée

    bonne-soiree-bonne-soiree-img

     

    11
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:53

     bisous et bonne fin de journée

    a demain!

     

    10
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:13

    Bonjour Hamdibey,quand j'étais venue passer quelques jours dans ton beau pays.J'avais apprécié le thé aux pignons c'était la première fois que j'en buvais,j'avis beaucoup aimé..Passes un bel après-midi,bisous

    9
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:15

    Bonjour et merci pour le partage.... Ma maman s'appelle Rose !

    Bonne journée

    8
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:08

    un temps plus que chaotique, c'est déjà le printemps
    comme hier ,beaucoup de vent, ainsi que cette nuit.
    bonne journée

    7
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 06:46

    Hello HamdiBey , pas une bonne journee pour moi aujourd'hui et c'est pour cela je vais sortir ce soir au moins je suis un peu loin de l'ordi .

    Bon Mardi avec tant des gros bisous de Mirella .

    6
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 29 Janvier 2013 à 22:52

    Moi aussi je vais me sentir comme Cléôpatre dans mon lit entourée de pétales roses , qui  font  rêver les femmes. Tu oublies cher Hamdi de citer

    Julio Iglesias , un   grand amoureux des fleurs, des  femmes et de la chanson. Marc Antoine aussi, Michael Duglas , Richard Burton également.

    Merci pour ce beau texte. Je vais rêver.


    rose

    Bisette 1205

    5
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:48

    effectivement la reine des fleurs, avec l'orchidée sa dauphine
    toute cette nuit ce fut beaucoup de vent et de pluie
    bonne journée

    4
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mardi 29 Janvier 2013 à 08:32

    Hello HamdiBey , Oh , J'adore les roses ,merci , en effet c'est une bonne idee que tu m'as donner dans ton texte , j'ai plein des roses dans le jardin je vais cueillir quelques petales et les mettres dans mon lit au moins ce soir je vais me sentir comme Cleopatre .(rire)

    Bon Mardi ,je te la souhaite avec tout ce que tu desires .Gros bisous de Mirella .

    4d59754d 

    3
    Mardi 29 Janvier 2013 à 07:59

    SALAM AKHI HAMDI LAROSE UNE DE PLUS BELLES FLEURS

    JE TE SOUHAITE BON MARDI

    hebergeur d'imagehebergeur d'image

    2
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:28

    Bonsoir,

    La rose est en effet une bien jolie fleur que je n'ai jamais reçue,

    mais que j'ai tant offert afin de faire le bonheur des personnes

    que j'appréciais beaucoup !

    Merci pour ces belles couleurs qui viennent égayer le triste

    temps que nous avons !

    Je te souhaite une bonne soirée ! Amitiés.

    1
    RosaBella
    Lundi 28 Janvier 2013 à 21:25

    Hello Hamdibey article très complet ...et en plus j'adore les roses. Je ne peut pas vivre sans les roses, elles sont toujours présentent chez moi à l'interieure comme a l'extérieur dans le jardin.Je t'embrasse très fort et je te souhaite une nuit de roses (Rire)

    rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :