• Après la pluie

    Après la pluie

              Aimer la pluie c'est aimer la vie... L'eau est le sang de la terre a qui elle délivre ses nutriments pour qu'ils soit portés jusqu'au racines des planes. Sans eau la terre n'est pas féconde et la vie devient impossible.

              Une fleur naissante était soumise à une pluie froide, cinglante, désagréable qui chargeait ses pétales d’un fardeau trop lourd. Instant après instant, cette fleur, aux pétales refermées pour ne pas les abîmer, maudissait cette pluie lorsqu’un jour elle s’aperçut du silence.
    En effet, plus aucune goutte ne frappait à sa porte et le plus curieux, c’est que repliée sur elle-même, elle était incapable de savoir depuis quand la pluie avait cessée, une heure, un jour, une semaine. Elle avait été trop enfermée dans ses pensées, son incapacité à faire taire cette pluie, à l’injustice qu’elle ressentait devant cette impuissance.
    Alors maintenant ce silence soudain l’étonnait, elle avait bien senti une certaine chaleur qui commençait à l’envelopper mais elle avait cru qu’elle venait d’elle-même, de l’agacement, de l’échauffement qui était le sien à ne pouvoir agir pour faire cesser cette pluie. Maintenant qu’elle prend conscience de cette chaleur extérieure, elle ose déployer doucement ses pétales pour apercevoir un soleil radieux.
    Celui-ci l’éblouit tout d’abord et petit à petit, le regard s’habitua, elle commença à distinguer les alentours, les couleurs, les odeurs, les saveurs de la vie renaissante. Elle s’aperçut également du phénomène curieux que sa vision lui paraissait bien plus haute qu’avant cette pluie longue, bien trop longue.
    Elle comprit alors que loin de lui nuire, la pluie pendant tout ce temps où elle était repliée sur elle-même, cette pluie avait irrigué la terre. Elle l’avait ainsi nourrie et lui avait donné toutes les ressources nécessaires pour que, elle la fleur, puisse se développer et s’épanouir pour être prête quand le soleil reviendrait.
    Bien qu’impatiente, ce temps lui avait été nécessaire pour se nourrir des ressources qui lui étaient offertes. Elle ne les avait pas totalement perçues mais les avait naturellement intégrées. Ici, maintenant, elle se sent prête pour les regarder, les voir, les accepter et les utiliser pleinement…

    SI le moment n’est pas encore venu, un peu de patience et

    cultivez les ressources du temps présent, le soleil arrive…

    Les jours se suivent et... ne se ressemblent pas !

    J'espère que la météo est plus clémente chez vous ?

    Merci d'être, là Je vous aime. !

    Après la pluieAprès la pluie

    « Bonne Année 2016Petits Singes Voleurs »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Lundi 1er Février 2016 à 14:02

    Coucou mon gentil Hamdi, après la pluie vient le soleil... mais il n'est pas chez moi oups. Ça va mieux ? Tu es moins fatigué ?

     

    Je viens te souhaiter une très douce semaine, aussi douce

    que le printemps qui semble arriver en ce premier jour

    de février, par chez moi. Il n'y a plus de saison, ou la terre se serait-elle

    inversée ?

     Un café et je file.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    7
    Samedi 30 Janvier 2016 à 08:55

    Bonjour nous venons vous souhaiter un agréable samedi en espérant qu'il ne sera pas trop froid de la pluie comme en Aquitaine  musicalement bises de toute l'équipe Nathalie

    6
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:46

    Bonjour Nous venons vous souhaiter une excellente fin de semaine bises de toute l'équipe Stéphane

    5
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 03:58

     Hello cher HamdiBey , merci pour ce beau texte de la pluie et la belle image de rose .

    Bon Week end et porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    4
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:08

    Coucou Hamdi, contente de te revoir.

    Donc tu étais fatigué, je comprends, je le suis un peu moi-même.

    Si ça va mieux pour toi j'en suis heureuse.wink2

    Il est l'heure pour moi du café, alors je partage avec toi ce moment convivial.
    Je me disais bien que tu ne serais pas devant l'écran à cette heure-ci. Mais qu'importe l'essentiel est que quand tu liras mon message, tu y trouveras toute l'amitié que j'ai pour toi. Que vas-tu faire demain et ce week-end ?
    Pour ma part je n'en sais rien, enfin vendredi travail lol !
    Je te souhaite une douce fin de semaine plein de bonheur et on se retrouve lundi après-midi. Prends soin de toi.
    Lolli

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 23:44

    BONSOIR

    JOLI TON BLOG J AIME OUI LE TEMPS

    FLOTTE CHEZ NOUS EN NORMANDIE BISOUS

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:50

    Coucou Hamdi, après la pluie le désert refleuri...

    La météo ? On se croirait au début du printemps. Nous aussi on t'aime yes.

    Mercredi et voici Lolli, comme j'ai le temps je bois mon café avec toi. Pas de changement, d'ailleurs je déteste les changements lol ! Mais bon c'est ce qui fait le charme de la vie. Et toi tu aimes les changements ?
    J'espère que tu vas bien ou mieux. Un ciel un peu blanc chez moi, et humide. Pas très froid. Je te souhaite une douce après-midi, et si tu pars quelque part et bien bon courage ou profite bien. Prends soin de toi.
    Lolli

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 18:44

    Salam mon gentil Hamdy

    Cette rose est comme nous, elle a besoin d'eau de pluie, , , 

    en lisant le texte, on pourrait le prendre pour nous...

    Nous aussi parfois on se renferme, on ne voit plus l'extérieur, on entend plus les bruits qui nous entourent ... et arrive un jour ou nous nous réveillions et le sourire reviens, nous revoyons le soleil , le ciel bleu et la saveur de l'eau du ciel qui nous tombe sur le visage

    La vie est là, la vie est dure parfois, mais elle vaut la peine d'être vécue.

    Nous aussi on t'aime mon cher Hamdy, dommage que tu sois si loin, mais a travers les ondes, nos pensées se croisent . Boussas du coeur, prend soin de toi et des tiens

    fleur.jpg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :