• Servir avec dévouement

    Servir avec dévouement

    « Le dévouement d'un homme va souvent plus loin que lui »

    QUAND UN LEZARD PEUT LE FAIRE, ALORS POURQUOI PAS NOUS?

    Il s'agit d'une histoire vraie qui s'est passé au Japon.

    Servir avec dévouement     Afin de rénover sa maison, un japonais brisa les murs. Les maisons japonaises ont normalement un espace creux entre les murs en bois.Pendant la démolition des murs, il remarqua qu'il y avait un lézard coincé entre les mur parce qu'un clou de l'extérieur été martelée dans l'une de ses pattes.Voyant cela, il eu de la pitié, et en même temps curieux, quand il vérifia l'état du clou, il su alors qu'il a été cloué il y a 10 ans quand la maison a été construite.

    Qu'est-il arrivé?

         Le lézard a survécu dans une telle position depuis 10 ans! Dans cette obscurité pendant 10 Servir avec dévouementans sans bouger, c'est impossible et ahurissant. Puis il se demandait comment ce lézard a survécu pendant 10 ans! Sans se déplacer - parce que l'une de ses pattes a été clouée! Alors, il interrompit son travail et observa le lézard, pour savoir comment il se nourrissait.

         Plus tard, ne sachant pas d'où il venait, apparaît un autre lézard, avec de la nourriture dans sa bouche, vu que ses joues étaient gonflés.

         Ah! Il a été assommé et profondément touché par cette scène. Pour le lézard qui a été paralysé par ce clou, un autre lézard le nourrissait pendant ces 10 dernières années ... Imaginez! cela a été fait inlassablement pendant 10 longues années, sans renoncer à l'espoir de voir son compagnon enfin libre.

    Réfléchissez. Pourrez-vous en faire autant pour votre épouse (époux) ou vos proches?

    Réfléchissez. Pouvez-vous endurer les souffrances que votre mère a vécu avant votre naissance pendant neuf longs mois? Ou pour votre père, amis, frères et sœurs?

    Imaginez ce que une petite créature peut faire comparer a une autre créature dotée d'une grande intelligence ne peut pas faire. Comme la technologie informatique et la communication progressent, notre accès à l'information devient plus rapide et plus efficace. Mais la distance entre l'être humain . . . peut-il se rapprocher ainsi?

         "S'il vous plaît ne jamais abandonner vos PROCHES .Ne dites jamais que vous êtes trop occupé quand ils ont vraiment besoin de vous " "Vous pouvez avoir le monde à vos pieds ..... Mais pour eux, vous êtes leurs univers" Un moment de négligence peut briser leurs cœur même Servir avec dévouementenvers ceux qui vous aime telles que vous êtes... Avant de dire quelque chose, souvenez-vous de ceci... « Cela prend un seul instant pour tout détruire, mais prend une éternité pour tout construire » «Pour survivre utilisez votre cerveau, mais pour vivre, Utilisez votre cœur».

     

    Servir avec dévouement


     

    « La PresseSuper Mamie »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    22
    Opal
    Lundi 19 Octobre 2015 à 23:21

    Bonsoir, il faut absolument arrêter ces blogs merci 

      • Jayson
        Lundi 19 Octobre 2015 à 23:31

        Oui c'est très moche

      • Nicolasse
        Lundi 19 Octobre 2015 à 23:28

        Oui c'est vrai Monsieur.

    21
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 12:07

    Bonjour, J'aime beaucoup l'histoire de ces lézards : c'est une très belle histoire !!!!! .....

    Mais est-ce une histoire vraie ? Ou un conte pour enfants ?

    J'aimerais bien la récupérer, en citant sa source, bien entendu, pour mes amis "jardinautes", que je retrouves sur un forum de jardinage appartenant à une autre plateforme que "EKLABLOG".

    Ce serait gentil de ta part de me répondre si c'est possible ou pas.

    Merci d'avance

     

    20
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 16:02

    Hello HamdiBey , je viens te saluer avant de partir ,prend bien soin de toi meme et a bientot gros bisous de Mirella .

    12102812465525364

    19
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 10:27

    Bonjour cher ami. Chez nous, il neige. Je te souhaite un bon Dimanche, à bientot. Je vous embrsse ta famille et toi .

    18
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 09:25

    Bonjour Hamdibey . As tu essayer de telecharger Spybot? C'est un bon logiciel. Avec la neige, je te souhaite un bon Dimanche . Amitié, bonjour chez toi.

    17
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 08:03

    tu as de la chance s'il fait 25° chez toi, nous c'est la moitié
    encore un week end qui sera bien gris, mais c'est la saison
    bon dimanche

    16
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:36

    Hello bonjour de chez moi HamdiBey , ou bien je dois dire Sabahnour comme Sourour le dit , (rire). Je viens te saluer avant de partir et te remercier que tu es toujours la pour moi .

    je te souhaite aussi un bon Week end que tu le passes en douceur entourer des tiens . Gros bisous de Mirella .

    62faae53 

    15
    Samedi 10 Novembre 2012 à 17:36

    passe un bon we

    fée d'automne - autumn fairy - fee-automne.jpg

    14
    Samedi 10 Novembre 2012 à 10:59

    Merci de ta visite . Bon week end, bisou .

    13
    Samedi 10 Novembre 2012 à 09:21

    sabahnour jspr que vous allez bien 

    GIFS HUMOUR ENCORE ET TOUJOURS dur dur la vie de bloggeuse

    12
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 21:39

    Coucou Handibey

    Très beau texte et le coeur est la plus belle beautée quand on y réfléchit avec.
    Laisse entrer ces mots de douceur,de bonheur
    Là où se trouve l'amitié,il n'y a pas de jalousie
    Il y a des mots de tendresse,et quand l'amitié vient
    garde la dans ton cœur! Avec toute ma douceur
    Je te souhaite une très bonne fin de journée
    Et un beau week-end entouré des tiens.
    Je t'envoie ma plus douce et sincère amitié
    Bisous Titemiss

    11
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 19:26

    Quelle belle histoire !

    Bonne et douce soirée, Hamdibey !

    Amicalement.

    Bisous.

    10
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 10:25

    Rebonjour . Vas faire un tour chez Aleana. Elle a le même problème sur son blog .

    Son lien est dans ma colonne de gauche .

    9
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 10:04

    Bonjour cher ami, merci de ta visite . Je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse .

    8
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 08:21

    Bonjour Hamdibey. Essaie la chose suivante pour ton blog. Dans ordinateur et dans le disque c, tu vas dans programmes et tu cherche csalim et tu le désactive. Peut être l'as tu déja éssayé. Si ça ne marche pas tu enregistre un logociel tres efficace: spytbot search & destroy , et tu suis le mode d'emploie . C'est tres frequent ce qui t'arrive. Je te tiens au courant . Bonne journée, amitié.

    7
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 03:56

    Wow !!! quelle belle histoire et tres impressionnante .Ca nous fait apprendre de nous tenir bien pret des notres et surtout les aimer , n'est ce pas HamdyBey . Un grand merci pour ta visite que j'apprecie toujours . Passe une bonne journee de Vendredi avec tant des gros bisous de Mirella .

    090611050707652923847243 

    6
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:51

    salam je vois qu'un de tes blogs a des pb on dit ite malveillant 

    je ne sais pas mais cela est arrivé sur plusieurs blogs

    jspr que tu vas bien ainsi que la famille

    bpnne journée et merci pour cette belle histoire

    j'ai une amie qui avait deux tortues et,lorsque son papa est décédé la maisno a été abandonnée pendant des années et pour éviter que les sns abri ou autres viennent y psser la nuit ils ont muré la porte d'entrée de l'intérieur de la maisn, pas celle qi donne sur sur la rue  et lorsque après des années mon amie suite aux données de son papa qu'elle revienne y habiter, quand ils ont démoli le mur les tortues étaient toujours là.

    comment ont été vécu comment se nourrissaient ellesAvatar de l’utilisateur

    elle rstée dans le jardin kk mois ensuite elle a disparu autant qu'un hérisson qui lui aussi a disparu comment oups,,,tortue .gif

    5
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:45

     

     

    + +

    desert.69

    4
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 08:21

    Belle histoire que celle du Lézard. Merci pour ma Belle Fille.

    3
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 07:27

    un ptit passage par ici, si ton 1er blog a des soucis.
    Déjà jeudi, la fin de semaine approche,
    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :