• Faire des Bébés de toutes les couleurs...

    Voici comment réaliser de parfaits petits bébés en quelques minutes …

    Je parle de pâte d’amande, pâte à sucre ou chocolat bien entendue.

     

    Faire des Bébés de toutes les couleurs...

    Faire des Bébés de toutes les couleurs

    Après lecture de ce billet vous réaliserez vous aussi des bébés ...Voici comment mouler des bébés dans un moule silicone. Et oui c’est simple, et en quelques minutes, en pâte d’amande ou pâte à sucre mignon à croquer (au sens propre comme au figuré).
    J’adore ce moule et j’avoue que faire des bébés miniatures avec des joues de chérubin, un petit derrière potelé et une bouche en cœur et adorablement agréable. Chaque démoulage et un heureux évènement …
    Faire des Bébés de toutes les couleurs... - Tout d’abord le moule : il est en silicone réutilisable, qu'on trouve au rayon " Accessoires de décoration de pâtisserie"
    - Ce moule bébé peut servir pour la pâte à sucre, chocolat, pâte d’amandes, beurre, glace, glaçon, bougie, savon, plâtre.
    - Par contre si vous vous en servez pour des produits non comestibles il vaut mieux en avoir un pour l’alimentaire et un pour le non alimentaire.

    Allons y … Let’s make babies !

    Faire des Bébés de toutes les couleurs... - Assurez vous que le moule est propre et sec.

    - Bien malaxer le pâton il doit être très souple et faire à peu prés la taille du moule entier.

    - Malaxer en une forme arrondie et poser le coté le plus rond vers l’intérieur.

    Faire des Bébés de toutes les couleurs... - Presser la pâte dans la cavité en commençant au centre pour ne pas avoir de poche d’air.
    - Couvrir toute la surface en pressant la pâte en place.
     - Aplatir.
    - Replier les bords sur le dessus en prenant soins de ne pas Faire des Bébés de toutes les couleurs... décoller la pâte de la cavité.
    - Aplatir le tas ainsi formé du plat de la main.
    - Retourner le moule et presser le dessous du moule du plat de la main également.
     - Ceci permet de bien imprimer les détails gravés dans le fond du moule.
    RetourneFaire des Bébés de toutes les couleurs... r précautionneusement en tenant la pâte et le moule ensemble pour ne pas déloger le
    moulage.
    - Si cela attache au plan de travail attraper le bord qui dépasse de chaque coté.
    - Retourner le moule et ôter l’excèdent avec une lame de spatule

    Faire des Bébés de toutes les couleurs... Le bébé poupon de porcelaine Pour un effet de statuette ou un décor de Gâteau tout en blanc par exemple.
    - Ici le bébé est en pâte à sucre blanche comme neige

    - Le bébé peau claire. Pour un effet de peau à ton chair, Il faudra de la pâte à sucre ivoire ou blanche et de la pâte beige .
    - Prendre une boulette (une noix) de pâte à sucre couleur beige teddy.
    - Incorporer y l’ivoire un petit bout à la fois jusqu’à obtenir le ton voulu.
    Faire des Bébés de toutes les couleurs... - Le bébé va un peu éclaircir avec le temps (moins que le ton chair) donc s'il est fait à l’avance le faire un tout petit peu plus foncé que prévu puis conserver dans une boite (une fois sec) à l’abri de la lumière.
    - Au contraire si il est trop foncé une fois sec le laisser à la lumière du jour (mais pas devant une fenêtre sinon il sera plus claire d’un coté que de l’autre.
    - Si vous utiliser du colorant gel marron au lieu de pâte à sucre caramel, utiliser la même méthode pour incorporer l'orange à l’ivoire.
    Le bébé peau chocolat. - Il faudra de la pâte à sucre ivoire ou blanche et pâte à sucre au chocolat .
    - Prendre uFaire des Bébés de toutes les couleurs... ne boulette (une noix) de pâte à sucre claire.
    - Incorporer la dans la pâte à sucre au chocolat jusqu’à obtenir le ton de peau qui convient.
    - Pour un bébé très foncé il faudra uniquement la pâte à sucre chocolat mais il sera brillant. En effet la pâte à sucre au chocolat est grasse comparée aux autres. Donc pour enlever l’effet gras il faudra la laisser sécher plusieurs jours.

     

    Faire des Bébés de toutes les couleurs...

    « Histoire du Moustique Les Anémones de mer »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Jeudi 24 Mars 2022 à 14:16
    I always emailed this blog post page to all my contacts, because if like to read it then my links will too.
    7
    Jeudi 20 Mars 2014 à 04:29

    Hello Salam HamdiBey , j'auraie des visites c'est pour cela que je viens tot a faire mon commentaire .

    Porte toi bien , moi je suis un peu mieux .Passe une merveilleuse journee de Jeudi . Bisous de Mirella .

    6
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:08

    Bonjour Hamdibey,

    Je viens te remercier pour ton beau poème que j'ai apprécié !

    Je te souhaite un bon Mercredi !

    Bisous de Bisette.

    Bon mercredi

    5
    Mercredi 19 Mars 2014 à 05:32

    Hello Hamdibey , lessa henna fel donnia , un peu fatiguer mais ca passera .

    C'est Mercredi , j'ai regarder ta meteo sur ta page , il n'y a pas de pluie mais c'est encore froid , passe une bonne journee remplie de yasmine we foll , tu les connais n'est ce pas .

    Prend bien soin de toi bisous d'amitie de Mirella .

    4
    Mardi 18 Mars 2014 à 11:26

    Bonjour Hamdibey,

    Je sais que tes idées sont originales et cette fois ce sont des bébés. C'est très mignon et merci  pour la recette !!!! !!!

    Cher Hamdibey, sur mon blog ,c'est la fête de Saint - Patrick !
    Est-ce que tu faites cela dans ton pays ????

    Je te remercie de tes visites !!!

    Je te souhaite un bon mardi !

    Il fait très beau à Genève !

    Bisous de Bisette !

    Bon mardi

    3
    Mardi 18 Mars 2014 à 07:17

    Hello HamdiBey , que tu es romantique , sorry du retard , j'ai ete voir le medecin aujourd'hui , il a trouver une grande infection aux doigts des pieds surtout le droit , tout de suite il m'a fait faire une analise de sang et m'a donner des antibiotiques a prendre jusqu'a Vendredi quand je dois retourner de nouveau chez lui pour faire une autre analise de sang . Et moi qui croyait que c'etait mes chevilles . Nous sommes rien dans ce monde .

    Je te souhaite un merveilleux Mardi , qu'il soit rempli de joie et Bonheur , je te remercie d'etre la pour moi . Bisous de Mirella .

     

     

    2
    Lundi 17 Mars 2014 à 00:54

    Hello HamdiBey , quelle bonne idee "Let's make Babies ! Yes .....

    J'ai ces moules mais pas de Bebe , mais pour faire une tourte avec un Clown .

    Tu vas me faire travailller la tete HamdiBey (rire) ,merci pour ce beau partage bien interessant comme toujours .

    Je viens tot aujourd'hui car j'ai mes deux petites filles qui vont me visiter .

    Alors je te souhaite une merveilleuse semaine avec tout que tu as envie de faire .

    Porte toi bien bisous de Mirella .

     

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:37

    Bon Dimanche , quelle bonne idée chér Hamdibey et je ne connaissais pas ces moules très sympas ! . Ici le temps se remet enfin au beau après ces trois mois de tempêtes chaotiques alors je suis allée marcher sur le sable avant la foule ! . À  bientôt , bien amicalement 

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :