• L’immortel Jasmin

      

    L’immortel Jasmin

     L’immortel Jasmin

    Qui ne connait pas la senteur du Jasmin ! Qui n’est pas séduit pas cette magnifique fleur blanche !

    En effet, cette fleur généralement blanche pousse sur un arbuste. Le nom de cet arbuste vient de l’arabe yâsamîn d’où la naissance du nom en arabe Yasmine. Le jasmin est cultivé dans des régions méditerranéennes dont la Tunisie, connue comme étant une fleur reine de la parfumerie.

    Piquées sur des petites tiges ficelées avec un fil blanc ou coloré, ces brins fleuris donnent le bouquet de jasmin appelé « Machmoum »

    Le « Machmoum » du jasmin enregistre une présence marquante durant les soirées de la saison estivale tunisienne.

    En été, on verra souvent des vendeurs ambulants de jasmin, offrant des bouquets et des colliers aux passagers. Ils se caractérisent par leurs habits traditionnels qui correspondent à la nature de ce « Machmoum » enracinée dans nos traditions.

    L’immortel Jasmin

    L’immortel Jasmin L’immortel Jasmin

    « Beauté FloraleHistoire du Lotus Bleu »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    17
    Samedi 20 Août 2016 à 05:45

    Bonjour  HAMDIBEY

    PROVERBE  DU MONDE   19/08/2016 

     

    Avec mes Amitiés 

      56MELDIX77  

      le Briard     Breton  

    16
    Jeudi 18 Août 2016 à 11:33

    Coucou à tous,

    Un petit message général (car j'ai pas mal de coms), pour vous dire que J'espère que votre été est agréable et que vous allez bien. Pour ma part tout se passe bien et je vais super bien.
    On se revoit à la rentrée, pour reprendre nos petites habitudes et le travail, beurk lol ! Pour le moment e continue ma pause loin de l'ordi, vacances obligent, hihi !!
    Je pense bien à vous tous, vous êtes de amours.
    Prenez soin de vous et à très vite.
    Votre Lolli qui ne vous oublie pas.

    15
    Jeudi 18 Août 2016 à 05:59

    Cher HamdiBey , bonne journée de Jeudi et aussi un bon Week end , car je pense etre loin de l'ordi cette semaine car je ne me sens pas bien encore . Prend bien soin de toi , toujours dans ma pensée bisous d'Amitié de Mirella .Merci pour tout .

    14
    Jeudi 18 Août 2016 à 05:39

     

    -Bonjour  HAMDIBEY

     En cette fin de nuit toujours sans pluie

     Les nuages passent

    A vitesse grand V devant la lune

    Entre mardi et mercredi  a 17 heures  

    Une belle différence de température

    A l'ombre coté nord + de 34°a 28° - 6°

    Au sud avec et sans soleil + de 47°a 30° - 17°

    Pour le bien de tous 

    Une moyenne conviendrait

    Belle journée par chez vous

    Amitiés

      56MELDIX77  

         le Briard        Breton   

    13
    Mardi 16 Août 2016 à 05:28

    Bonjour  HAMDIBEY

    P lus rien a vous envier  

    Des températures de + 30°

     a l'ombre  Et de + 45° en plein soleil

      Après un week end du 15 Août

    Aux couleurs de l'été

    Ciel bleu avec un soleil de rêve

    Que vouloir de plus pour ce mardi

    Je vous le souhaite de même

    Et pourquoi pas pour la semaine!!!

    Amitiés

      56MELDIX77  

      le Briard   Breton  

    12
    Lundi 15 Août 2016 à 05:58

    Bonjour  hamdibey

     bonne journée du lundi 15 aout

    Déja a la mi du mois

    Qu'il soit chaleureux 

    Sans trop de haute température

    Amitiés 

       56MELDIX77   

      le Briard    Breton  

    11
    Dimanche 14 Août 2016 à 06:58

    Bonjour  HAMDIBEY 

    Bon dimanche sous le soleil

    A profiter sans modération

    A l’ombre ou sous un couvre chef

    Sans oublier de boire a volonté

    Amitiés 

      56MELDIX77  

     

      le Briard    Breton   

    10
    Samedi 13 Août 2016 à 05:46

    Bonjour  Hamdibey

    CITATIONS   13/08/2016 

    Bon  week-end du 15 août

    Que pourrais-je vous souhaiter

    De mieux que du soleil,

    Du repos et un festin gourmand.

    Amitiés 

      56MELDIX77  

      le Briard     Breton  

    9
    Vendredi 12 Août 2016 à 06:12

     Bonjour  Hamdibey  

    Une fin de semaine

    Rajeuni de plus de quarante ans

      Les retrouvailles avec un copain 

    Que cette journée de vendredi

    Vous soit profitable

    Afin de bien préparés

    Un long week end

    Amitiés 

       56MELDIX77   

       le Briard       Breton   

    8
    Vendredi 12 Août 2016 à 03:19

    Hello cher HamdiBey , me voila comme toujours et un peu plus tot car je ne me sens pas bien ces jours ci , je suis enrhumer avec un peu de fievre mais je fais avec patience .

    A toi je te souhaite tant de bonheur pour un merveillieux week end et entourer de toux ceux que tu aimes . Bisous d'amitié de Mirella qui t'aime bien .

    7
    Mercredi 10 Août 2016 à 04:38

    Bonjour Hamdibey

    C'est sous un ciel étoilé

    En cette fin de nuit fraîche 08°

    Que je vous souhaite

    Cette journée de mercredi

    Agréable et ensoleillée

    Amitiés

      56MELDIX77  

      Le Briard      Breton  

    6
    Mardi 9 Août 2016 à 05:31

    Bonjour  Hamdibey

    Que votre matinée soit fraîche

    Comme la rosée du matin

    Que votre après-midi soit brillant

    Comme les rayons du soleil.

    Que votre soirée soit douce

    Comme le clair de lune.

    En récapitulant

    je vous souhaite un bon mardi.

     Amitiés 

       56MELDIX77    

      le Briard       Breton    

    5
    Dimanche 7 Août 2016 à 07:44

    Bonjour  Hamdibey

    Le sourire c'est de l’électricité.
    La vie est une batterie.
    A chaque fois que vous souriez
    La batterie se recharge
    Et une belle journée s’enclenche !
    Passez un excellent dimanche 

    Amitiés

       56MELDIX77    

       le Briard       Breton    

     



    4
    Vendredi 5 Août 2016 à 06:19

    Hello HamdiBey , j'arrive je prend l'avion et je viens visiter Tunisie , surtout pour voir  le jasmin que j'aime . C'est un parfum unique merci pour ce interessant article .

    Bon Week end Cher HamdiBey , et prend bien soin de toi et de la chaleur , met toi au frais . Bisous d'amitié de Mirella .

    3
    Vendredi 5 Août 2016 à 05:36

    Bonjour  HAMDIBEY

    Pour la journée d'hier

    Une belle matinée, a midi + 27°

    Après midi de grisaille 17 h 23°

    Et en soirée un gros orage

    Avec une forte pluie 19°

    Toujours ce petit vent qui dessèche

    Bon vendredi

    Amitiés-

        56MELDIX77    

        le Briard        Breton    

    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 06:34

    Bonjour  HAMDIBEY

    Hier la pluie a fait son apparition

    En cours d'après midi ,du crachin

    Puis retour du soleil en soirée

    Maintenant que la poussière est partie

    Il ne reste que cette journée

    De jeudi soit des plus agréable

    Amitiés

    56MELDIX77    

     

    le Briard      Breton    

    1
    Mardi 2 Août 2016 à 06:04

    -Bonjour  HAMDIBEY

     Ici les pelouses commencent a grillées

    Un début de mois

    Qui a commencé avec le soleil

    Mais pour aujourd'hui de la pluie annoncée

    Nous prendrons le temps comme il viendra,

    Car la météo pour le sud Bretagne

     Est bien loin de la vérité

    Je vous souhaiteun minimum de fraicheur par chez vous

    Belle Journée de mardi

    Amitiés-

         56MELDIX77   

     

         le Briard        Breton   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :