• Chiots à vendre

    Chiots à vendre

    Chiots à vendre

    Chiots à vendre

     «Histoires d'amour et de courage»

    Le gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte ou l'on pouvait lire :

    « Chiots à vendre »

    Les affiches ont la faculté d'attirer les enfants. Bientôt un petit garçon fut séduit par l'annonce, et demanda :  «À quel prix vendez-vous ces chiots ? »

    Le propriétaire du magasin répondit :  «Autour de 50€-100€».

    Le petit garçon chercha dans sa poche et sorti, quelques pièçces de monnaie...

    «Je n’ai que 10€, est-ce que je peux les regarder ? »

    Le propriétaire du magasin souri et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon sélectionna le chiot boiteux qui reste en arrière. Il demanda:

    «De quoi souffre ce petit chien ? »

    L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui annonça que le chiot avait une malformation de la hanche qui le laisserait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit : «C'est le chiot que je veux acheter !»

    L'homme répondit : «Non, vous ne pouvez pas acheter ce petit chien, si vous le voulez vraiment, je vous le donne !»

    Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit :

    «Je ne veux pas que vous me le donniez»

    Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le prix fort. En fait je vous donnerai 10€ maintenant et 5€ chaque fin du mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer.»

    L'homme répondit : «Vous ne voulez pas acheter ce chiot ? Vraiment !! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aimez d'autres chiots»

    Alors, le petit garçon se pencha, enroula le bas de son pantalon et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il  regarda l'homme et dit :

    «Bien, je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui comprenne».

    L'homme mordait sa lèvre inférieure maintenant. Des larmes lui piquaient ses yeux... Il a souri et a dit : «Fils, j'espère et prie que chacun de ces chiots aura un propriétaire tel que toi».

     Dans la vie,  peu importe qui vous êtes, si quelqu’un vous apprécie pour ce que vous êtes

    Vous accepte, et vous aime inconditionnellement. Un vrai ami est celui qui se rapproche quand le reste du monde s’éloigne.

     Chiots à vendre

    « Solutionner tous les problèmes Souris je te Chatouille »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:49

    Merci Hamdibey pour ta belle histoire  . La grisaille est prévue pour toute la semaine prochaine et j'éspère que la méteo se trompe ! . Ton blog est trés bien fait et agréable  , merci ! ..Te souhaite un agréable week end , bises , Christiane ,

    9
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:42

    bisous et bon vendredi ...vivement  le we et j'espère qu'il sera plein de sérénité  

     ici ...comme je disais hier la pluie un jour sur deux donc là ...il pleut  ....

    bisous

    Koalas  ... Belle image
    « La sérénité est l’art de tout supporter dans ce monde en gardant le sourire et en restant bien dans sa peau. »
    8
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 22:14

    Hello HamdiBey , une belle histoire comme toujours Merci .

    Un petit oiseau m'a dit que c'est ton anniversaire  le 23 Novembre , alors je te souhaite de tout coeur un Bon Anniversaire HamdiBey , avec tant de sante et tout ce que ton coeur desire . Gros bisous de Mirella .

    untitledjo1

    c0cd9387

    7
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 20:55

    Très joli blog

    Bonne soirée

    Bisette1205 

    www.bisette.eklablog.com Vivement Michel

    6
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 18:22

    salam Hamdi très belle histoire

    absente d'un côté j'ai emmené ma fille pour soins auditifs

    paperasse de :on fils permis perdu 

    et démarches démmuis

     

     

     

     

     

     

     

    5
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 08:02

    c'est une très belle histoire
    déjà jeudi, on approche du week end.
    bonne journée

    4
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 07:48

    Un défaut devient vite une qualité quand tu es aimé

    amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 07:19

    Comme toujours, tu partages de belles histoires, Hamdi !

    J'aime ta façon de voir la vie et les êtres humains avec ton coeur aimant.

    Bonne journée,

    bien amicalement,

    bisous.

    2
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 06:51

    Bonjour Hamdibey, c'est une très belle histoire ,comme quoi il y a des personnes qui ont du coeur.Passes un très bon jeudi,bisous

    1
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 19:27

    c'est une belle leçon cette histoire!

     amour , compréhension, tolérance pour l'autre , empathie .....

    les vrais amis sont rares , mais ça existe et c'est précieux

    bonsoir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :