• Les Anémones de mer

    Les Anémones de mer

     Les Anémones de mer

    Magnifiques photos de la nature et ses merveilles...


    Les Anémones de merL'Anémone de mer est cousine de la Méduse, on l'appelle ainsi à cause de sa ressemblance avec la fleur du même nom. Mais en fait c'est une actinie. Son corps est mou et gélatineux soutenu par un pied armé d'une ventouse qui lui permet de s'ancrer aux rochers.
    Elle ne possède pas d'yeux ni d'oreilles, mais seulement une bouche au centre de son corps. Elle n'a pas non plus de cerveau. Son corps est garni de nombreux tentacules qui contiennent du poison. Elle s'en sert pour attraper sa nourriture qu'elle porte ainsi à sa bouche.
    Les Anémones de merL'anémone de mer est un animal carnivore. Elle ne peut pas mâcher sa nourriture puisqu'elle n'a pas de dents. Elle vit dans les profondeurs de la mer fixée à un rocher. Elle se déplace en s'agrippant à la coquille d'un Bernard l'Ermite ou bien à un poisson clown.
    L'anémone est hermaphrodite, c'est à dire qu'elle possède les deux sexes. Certaines anémones libèrent leurs œufs déjà fécondés dans l'eau. D'autres dont les jeunes se développent à l'abri de leur mère et s'en détachent qu'ensuite. L'anémone rouge rejette par la bouche les bébés qui se sont développés dans son estomac.
    Dans leurs tentacules souvent nombreux se trouvent des filaments blancs au poison urticant appelés « aconties » qu’elles projettent en cas d’agression Ces filaments ont le même effet à ceux des méduses pour l'homme.
    Si elle n'est pas victime de prédateurs pendant son jeune âge, l'anémone de mer Les Anémones de merpeut atteindre une durée de vie de 90 ans.

    La nature et ses merveilles, magnifiques et parfois coquines...Preuve à l'appui, voici à quoi ressemble une anémone de mer à la forme suggestive..!

     

    Les Anémones de mer

    Les Anémones de merLes Anémones de mer

     

    « Faire des Bébés de toutes les couleurs... Douceur Printanière »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    6
    Dimanche 23 Mars 2014 à 08:49

    Bonjour Hamdibey,

    Je viens te souhaiter un bon Dimanche !

    Quel bel article sur la nature de la Mer. C'est très intéressant et magnifique. Je te félicite Hamdibey. C'est une découverte pour moi , car je ne connais pas !

    Je t'amène le printemps en chansons !

    Gros bisous de Bisette.

    Bon Dimanche

    5
    Dimanche 23 Mars 2014 à 05:27

    Hello HamdiBey , Salam . j'espere que tu as bien passer hier et tu t'es bien amuser . 

    De ma part après que j'ai passer la journee chez ma fille , c'etait repos .

    C'est Dimanche , je te souhaite une belle journee plein de repos pour toi aussi, porte toi bien bisous de Mirella .

      

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 06:43

    Hello Hamdibey , a peine arriver j'etais toute la journee chez ma fille .

    Il fait un peu froid , ce soir je dormiraie mieux .

    Je te souhaite un merveilleux week end qu'il soit plein d'amour autour de toi et des tiens . Prend bien soin de toi Bisous de Mirella .

     

     

    3
    Vendredi 21 Mars 2014 à 07:53

    Hello HamdiBey , morte de rire de tes commentaires , merci , ca me fait beaucoup plaisir a te lire .

    Passe une bonne journee de printemps , profite bien . Bisous de Mirella .

    2
    Vendredi 21 Mars 2014 à 06:29

    Hello Salam HamdiBey , Tres instructif  cet article , j'apprend toujours de toi , elles sont belles ces Anemones de mer , belles couleurs , la troisieme a une forme special , qu'on ne voit pas souvent .hihi  Merci pour ce partage HamdiBey .

    Porte toi bien et passe un merveilleux Vendredi , de ma part tout va bien , prise de sang etait  positive il m'a pas fait faire une autre .

    Plein des bisous de Mirella .

     

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 22:55

    Hello HamdiBey Salam , un tres interessant article de la nature , c'est une merveille ,je suis prete  dans un quart d'heure je vais visiter mon medecin .

    Je viendrais de nouveau demain pour faire mieux mon commentaire .

    Porte toi bien , merci pour ta visite bonne soiree Bisous de Mirella .

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :