• L’esprit des eaux

    L’esprit des eaux

    L’esprit des eaux

    L’esprit des eaux

               Un jour, trois femmes qui s’étaient approchées des bords d’un torrent pour y remplir leurs gourdes, aperçurent tout au fond de l’eau, un collier de pierres précieuses. Sans doute une belle nageuse avait dû le laisser tomber en nageant.

          Malgré le froid de l’eau, la plus courageuse plongea, tendit la main, mais ne ramena qu’une poignée de cailloux. En effet, au moment où elle semblait tenir le collier, il se désagrégea entre ses doigts.

          Ses amies, sur la berge, confirmèrent le sortilège. elles avaient vu, elles aussi, le collier se transformer en cailloux et disparaître.

          Quelques minutes plus tard, en scrutant bien les profondeurs, lorsque les eaux retrouvèrent leur pureté, le collier réapparut dans toute sa beauté.

    Alors, une deuxième femme tenta aussi sa chance mais ne ramena, hélas, que des feuilles mortes et du sable.

          - Je le tenais ! s’écria-t-elle. Et puis soudain... plus rien.

          - Nous sommes en présence du génie des eaux, murmura la plus âgée des    femmes. Je ne vois pas d’autres explications.

          - Filons d’ici au plus vite.... je n’aime pas cet endroit.

           Et elles détalèrent, allant raconter au village voisin que leur rivière était hantée par un mauvais esprit.

               Pourtant, quelques jours plus tard, un jeune homme qui passait par là eut plus de chance... ou plus de malice !

    Lorsqu’il aperçut le collier qui miroitait au fond de l’eau, il eut la présence d’esprit de regarder au-dessus de sa tête.  Là, il découvrit le collier qui avait été accroché ou oublié ... à la branche d’un arbre....

    Voilà c'est tout simple et encore une façon d'éviter de se mouiller, c'est facile et parfois il suffit d'y penser.

     L’esprit des eaux

     

    L’esprit des eaux

    « Lettre à DieuFier comme un Paon ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    9
    Mardi 20 Octobre 2015 à 07:13

    Bonjour mon adorable Hamdi,

    Il fallait y penser... Alors comme ça tu rêves de l'Afrique du sud ? Qu'attends-tu pour y aller ?

     

    Je passe ce matin comme tous les autres matins, avec ma bonne

    humeur et du café. 

    Je te souhaite une très bonne journée de mardi, avec du soleil plein le coeur.

    J'espère que tout ira bien pour toi. Je vais bien me couvrir, car

    il fait froid et un gros brouillard aujourd'hui. 

    Prends soin de toi et merci pour ta gentille visite.

    Lolli

    8
    Samedi 7 Juillet 2012 à 10:12

    Salam akhi bonne fin de semaine

    chez nous toujours  grosse chaleur

    je cavale toujorus après les dons

    y des gens qui vraiment sont pas gentils et donner kk chose c'est comme si tu leur demandais leur vie

    quel bas monde ya Rab

     

     

    7
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:36

    Bon week end Hamdibey et bravo pour cette belle photo qui me donne l' envie de

    plonger , merci ! , bises ,

    Christiane ,

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:13

    ce matin l'article du jour sur les fraises n'était pas paru ...là tout est rentré dans l'ordre pour ceux qui aime ses fruits :)

     ici c'est gréles et orages pfff

    5
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:32

    coucou , ici déja chaud ce matin 23° mais gris de gris pas un rayon de soleil pffff

    passe une belle journée ...bisous d'été ....

     

    Gif Animé

    Sensation

     

    Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers
    Picoté par les blés, fouler l'herbe menue:
    Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
    Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

    Je ne parlerai pas, je ne penserai à rien:
    Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
    Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
    Par la nature, - heureux comme avec une femme

    Arthur Rimbaud

     

    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 07:50

    Bonne journée Hamdibey et merci pour ton texte , bises ,

    Christiane ,

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 23:54

    salam ya akhi

    merci pour ton encouragement et ta gentillesse

    jazek Allah koul khair

    bonne find e soirée

    amitiés à ta famille

    Sourour du Maroc

    Pour Toi Mon Ami

     

    Si, un jour, tu as envie de pleurer, appelle-moi.

    Je ne te promets pas de te consoler,

    je ne peux que pleurer avec toi!

     

    Si, un jour, tu veux partir, appelle-moi.

    Je ne te promets pas de te retenir,

    mais je peux faire un bout de chemin avec toi.

     

    Si, un jour, tu ne supportes plus personne, appelle-moi.

    Je te promets d'être la pour toi

    et de ne pas t'importuner.


    Mais, si un jour tu m'appelles, et qu'il n'y a pas de réponses,

    viens vite me voir.

    Peut-être que c'est moi qui aurait besoin de toi...

     

    Un ami sincère vaut plus que de l'or,
    car au fond de son coeur, il ne veut que notre bonheur.

     

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 10:09

    Salam ya akhi

     

    absente pc partagé avec mon fils

     

    il ne le lâche guère à peine le moment de mettre kk articles programmés et oups maman j'ai besoin du pc

    pour moi un peu faiguée mais je refais surface car je dois continuer mes démarches associatives pour la fête du 7 juillet jspr que tout va bien et que la chaleur devient plus supportable

    chez nous cela continue toujours encore à grimper

    très beau texte

    d'ailleurs tous tes blogs sont magnifiques

    1
    Emeraude3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:18

    Coucou mon ami, où es tu mon cher rêveur?  je sais que c'est toi celui qui a trouvé le colier ! Tu m'offre du rêve à chaque fois que je te lis...Bisous Ciao ...!

    daufins

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :