• Le Quetzal l'Oiseau Roi

    Le Quetzal l'Oiseau Roi

     Le Quetzal l'Oiseau Roi

     Le Quetzal l'Oiseau Rare

    Le Quetzal l'Oiseau Roi

              En Amérique centrale, du sud du Mexique au Panama, vit l’un des plus magnifiques oiseau de la planète, l’un des plus méconnu aussi. Le quetzal est le plus resplendissant de tous Le Quetzal l'Oiseau Roiles oiseaux. Sa coloration aux reflets métalliques est absolument remarquable. Lorsque le quetzal mâle vole, les longues plumes de sa queue flottent à la traîne, comme des banderoles du plus bel effet.

    Formidable indicateur de la santé de son écosystème, le Quetzal hante encore les denses forêts tropicales d’altitude du Costa Rica. Portrait de l’un des plus extravagants joyaux de notre biodiversité…


               Une légende conte que jadis, le Quetzal, fier et ambitieux, voulutLe Quetzal l'Oiseau Roi devenir roi ! Il se para des plus belles plûmes qu’il prit aux autres oiseaux. Les prêtres Mayas les utilisaient pour orner leurs parures. D’ailleurs, « quetzalli », dans leur langue, signifiait beau ! L’oiseau était alors sacré, ses plûmes avaient plus de valeur que l’or et le tuer était considéré comme un crime capital.
    Aujourd’hui, la civilisation Maya à depuis longtemps disparu d’Amérique centrale… et les populations du Quetzal s’effritent au rythme inlassable de la déforestation. Emblème du Guatemala, qui à d’ailleurs donné son nom à sa monnaie, le Quetzal a quasiment disparu de ses forêts."

    Le Quetzal l'Oiseau Roi Malgré toute la vénération dont il a été l'objet, le quetzal a été inlassablement pourchassé pour ses dépouilles d'une grande valeur. Les indigènes le capturaient en nombres élevés pour le vendre à des exportateurs qui en fournissaient les amateurs et les jardins zoologiques du monde entier. Cette chasse a fini par raréfier le quetzal à un point tel que les autorités nationales des pays qu'il habite ont décrété sa protection totale, dans l'espoir de voir reconstituer ses effectifs.

    Le Quetzal l'Oiseau Roi

    Si vous voulez admirer la photo en plus grand,

    cliquez dessus et elle apparaitra dans une nouvelle dimension

    « Papa, j'ai tué un Voleur. L'oiseau à moustaches »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    18
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 09:40

    coucou

    passe un bon dimanche, ici il fait très doux, pas de feu de bois ce jour ....

    a demain

    Follow the West Wind
    17
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 06:08

    Hello , HamdiBey . imagine toi aujourd'hui chez nous 32 degree , mais un vent que je ne peux ni meme sortir dans mon jardin , on ne gagne jamais .

    Bon Dimanche et qu'il soit pour toi ce que tu desires . Plein des bisous de Mirella .

    16
    Samedi 19 Octobre 2013 à 07:36

    Hello HamdiBey , Salam , pas une bonne journee pour moi malgre que la journee est belle . J'etais sans telephone , je me sens perdue sans . Mais tout est rentrer en ordre .

    Je te souhaite une bonne journee de Samedi qu'elle soit pleine de bonne humeur . Prend bien soin de toi gros bisous de Mirella .

     

    15
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 03:38

    Hello HamdiBey , je suis bien contente que tu as repris ta voiture , et c'est bien que tu dis que c'est ta deuxieme femme , mon mari que Dieu repose son ame disait que sa voiture etait sa premiere femme (rire) tu vois quelle chance que j'avais .

    Tu passeras une bonne journee de Vendredi et un bon week end , tout passe , porte toi bien plein des bisous de  Mirella .

     

    14
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:15

    Hello HamdiBey ya gamil enta , j'espere que tu as passer bien la fete , et je te remercie de ton doux commentaire d'hier , tu es vraiment un tendre ami qui restera toujours dans mes pensees et graver dans mon coeur . Mafish fayda personne va t'enlever de la . (rire)

    Hamdibey , les jours passent vite , et si tu vois mon temps tu vas t'effrayer , vent , pluie , eclair ,tonnere tout a la fois . Je ne suis pas sortie depuis Lundi , mais j'espere que demain ca change au moins je vais faire mes emplettes . Bon Jeudi et porte toi bien. Bisous dee Mirella .

    13
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 04:49

    Hello Salam HamdiBey , est ce que tout a ete bien passer pour la fete , j'espere une belle temperature aussi .

    Je viens pour te souhaiter une bonne journee de Mercredi , remplis de tant de tendresse et plein d'humeur . Porte toi bien Bisous de Mirella .

      

    12
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:35

    Coucou Hamdy, quel bel oiseau que voilà, l'oiseau roi on dirai qu'il a une couronne sur sa petite tête, j'aime venir me hazarder par ici, je sais que je ne serai jamais déçue de découvrir tes articles.
    Bonne fête mon ami Hamdy, que cette journée te fut agréable, joyeuse et remplie d'amour des tiens, 
    Bonne soirée, boussas de France, mais du coeur. ton amie Jo

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 06:20

    Hello HamdiBey , Salam we kolosana wenta tayeb , c'est la fete , amuse toi entre les tiens .

    Bonne journee aussi de Mardi qu'elle soit comme tu desires . Est ce que c'est la fete des poupees de sucre , car je me rapelle apres Ramadan on fetait toujours ces poupees faitent de sucre , je ne sais pas si me trompe .Tu me le diras . Que des bons souvenirs HamdiBey . Prend bien soin de toi gros bisous de Mirella .

     

    10
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:47

     bisous et belle seaine

    qui commence avec la pluie ....

    http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/2e/f4/73/2ef47303215a07713e3b248b36f4dabd.jpg

    9
    Lundi 14 Octobre 2013 à 06:55

    Hello Salam HamdiBey , et voila de nouveau il pleut et fait froid , un 13 degree pour la journee . De la que Samedi c'etait une merveilleuse journee de Printemps ces deux derniers jours il n'a fait que pleuvoir , on sait plus comment s'habiller .

    Et chez toi j'espere que la temperature est meilleure HamdiBey , passe une bonne semaine remplis de tant de bonnes choses . Gros bisous de Mirella .

    8
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 07:51

    Hello HamdiBey , hier on a eu une belle journee , aujourd'hui de nouveau il pleut et c'est miserable . J'ai ete chez ma fille aujourd'hui pour l'aider elle ne se sentait pas , elle a fait un accident d'auto , un imbecile qui courait a ete la battre par derriere et certainement ca fait peur . On peut pas etre jamais content dans ce monde HamdiBey . Elle sera une semaine sans auto . Patience .

    Je te souhaite un merveilleux Dimanche et surtout porte toi bien gros bisous de Mirella .

     

    7
    Samedi 12 Octobre 2013 à 05:32

    Hello HamdiBey , je te crois pour ta voiture ,etre sans c'est tres difficile , on compte beaucoup sur et on se sent perdu . J'espere que tu l'auras bientot .Patience pour tout dans ce monde .

    Un merveilleux Week end tu passeras et surtout entre les tiens . Porte toi bien gros bisous de Mirella .

       

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 17:55

    Bonjour Hamdibey ,


    Je viens te souhaiter un bon Week-End cher Hamdi et félicitations pour tes oiseaux, car ils sont beaux et drôles.

    Gros bisous de Bisette

    oursons

    5
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 06:19

    Hello Salam HamdiBey , comme le temps passe vite, nous voila a la fin de la semaine , je te souhaite HamdiBey un merveilleux Week end entourer des tiens , prend bien soin de toi plein des bisous de Mirella .

     

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 06:22

    Hello Hamdibey , merci pour tes visites qui me font toujours plaisir .Et je te felicite pour tous les bons choix que tu nous presentes a chaque fois .    

    Tu passeras une belle journee de Jeudi  , qu'elle soit pleine de joie et bonheur et surtout porte toi bien Plein des bisous de Mirella .

    3
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 05:51

    La nature est si belle !

    Je ne connaissais pas cet oiseau magnifique

    bonne journée

    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:19

    Hello HamdiBey , Oh quelle journee , avec un vent si fort on disait qu'on allait avoir 30 degree , mais ce n'est pas arriver comme la meteo avait dit c'est 22 degree seulement . Tant mieux . Tout a ete parfait avec mes chevilles . Merci pour l'images que tu as poser sur ma page de ce merveilleux oiseau , j'adore ces couleurs extraordinaire .

    Merci Hamdibey et bon Mercredi a toi aussi , be saha we salam . Porte toi bien bisous de Mirella .

     

    1
    Mardi 8 Octobre 2013 à 21:55

    Hello HamdiBey , Salam ya Gamil , quel beau article que tu nous presentes aujourd'hui , tres instructif , j'aprend toujours de chez toi merci pour ce beau partage .Un oiseau que je n'aie jamais vu .  

    Je me presse aujourd'hui car je dois aller visiter l'hopital pour mes chevilles . On aura aussi 30 degree de temperature une grande surprise pour Melbourne . Heureusement ou je vais il y a le climatiseur .

    Passe une bon Mardi soir avec beaucoup de serenite . Porte toi bien . Mirella .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :