• La vie est comme une tasse de café.

    La vie est comme une tasse de café.

     

    La vie est comme une tasse de café.

    Un  groupe de diplômés universitaires qui poursuivaient chacun une carrière très brillante et prospère, partent un beau jour rendre visite à leur vieux professeur d'université. Très tôt, la conversation tourne autour du stress au travail et dans la vie, dont se plaignent amèrement le groupe de visiteurs.

    Voulant leur offrir du café, le professeur se rend dans la cuisine et revient avec une pleine cafetière et une grande variété de tasses : en porcelaine, en plastique, en verre et en crystal. Certaines d'entre elles sont d'un design ordinaire, d'autres plus dispendieuses ou raffinées. 

    Le professeur leur demande de se servir eux-mêmes du café. Lorsque tous les étudiants ont leur tasse de café bien en main, le professeur leur dit :

    Vous  remarquerez que vous avez tous choisi les tasses les plus dispendieuses, laissant de côté, celles qui sont les plus ordinaires, qui n'ont aucune valeur.   Malgré le fait que c'est normal de vouloir ce qu'il y a de mieux  pour vous-même, ce choix est la source de vos problèmes et de votre stress.

    Il est évident que la tasse elle-même n'ajoute aucune qualité à la saveur de votre café.   En général, c'est une dépense dispendieuse inutile et dans d'autres cas cela cache ce que l'on boit.  Ce que vous vouliez vraiment c'était du café, pas la tasse, mais consciemment vous avec choisit les plus belles tasses... puis vous avez aussitôt vérifiez la tasse des uns et des  autres.

    Considérez ceci : la Vie est le café,  les emplois, l'argent et la position sociale sont les tasses.  Ils sont seulement des outils afin de mieux comprendre la Vie, et la sorte de tasse que nous possédons ne peut ni définir et ni changer la qualité de la vie que nous désirons vivre ou que nous vivons.

    Parfois, en nous concentrant seulement sur la tasse, nous oublions de savourer, de déguster le café. "Savourez le café ! Pas la tasse !"

    Les gens les plus heureux ne possèdent pas toujours ce qu'il y a de mieux dans la vie.  Cependant, ils jouissent de tout ce qu'ils possèdent et ceci sans envie et sans jalousie.

    Vivez avec simplicité.  Aimer avec générosité.  Soyez empathique avec sincérité.  Parler avec gentillesse et respect.

    La vie est comme une tasse de café.La vie est comme une tasse de café.

     

    « « Arbres Admirables » Une preuve d'Amour »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    17
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:32

    Bonjour Mon Ami Hamdibey,

    Je parcours ton bel Univers pour te souhaiter un très bon week-end...

    Tu représente si bien l'amitié mon ami...

    Redflower :-)

    16
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:36

    Coucou cher Hamdi,,

    Le petit faracha se pose sur le bord de ta tasse et te dis shokran pour

    ton amitié et ta bienveillance.

    Je ne te dis pas que nous sommes déjà vendredi,
    tu le sais déjà lol ! C'est un jour magique car c'est
    le week end juste derrière et youpiiii. Le mieux
    de tout c'est qu'enfin le beau temps arrive chez nous.
    Que demander de plus ?

    Comment vas-tu ce matin ? Tu vas faire quoi ce week end ?
    Et le temps ?
    Je veux bien boire un café, donc si tu veux on repeint le
    monde aux couleurs de l'arc en ciel en 5 mn hi hi !
     Ca lui donnerait meilleure mine...

    "Certains d’entre vous, vont partir en vacances, déjà
    les chanceux, mais je penserai à vous et j'attendrai
    sagement de vos nouvelles."
    Passe une belle fin de semaine. Prends soin de toi.
    A lundi.
    Lolli

    15
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:02

    Bonsoir Hamdi,toujours ce temps qui ne veut pas se mettre au beau.C'est à se demander si cela va venir le beau temps!!! Passes une très bonne soirée,bises

    14
    Jeudi 28 Mai 2015 à 07:33

    Coucou mon adorable Hamdi et charmant messager aux roses... Merci.

    C'est ta p'tite Lolli, qui passe te dire bonjour
    avec un bon café bien chaud. Chaud car dehors
    il ne le fait toujours pas...
    Pas très bien dormi alors je vais être grognon lol !

    J'espère que tu vas bien ou mieux. Une pensée pour
    mes malades, je leur envoie toute mon énergie et
    plein de bonne humeur.

    Passe un bon jeudi, et si tu as du soleil... tant mieux.
    On partage ? Merci pour tes visite et ton amitié.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    13
    Mercredi 27 Mai 2015 à 21:49

    bonjour que passer par votre maison et de laisser

    mes meilleurs voeux sur ce Nuebo jour

    Amusez-vous et assez mignon avec amour

    et l'amitié embrasser votre ami maria

     

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:51

    Bonjour Hamdibey .

    Le Soleil brille ce matin et je crois que nous aurons une belle journée .

    Je souhaite que se soit pareil chez toi et que tout va bien .

    Bon Mercredi .

    Amitié de nous deux .

    vairon1

    11
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:08

    Bonjour Hamdibey,merci pour tes souhaits c'est très gentil à toi.Passes une bonne journée de mercredi .Bisous

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:56

    Coucou mon gentil Hamdi,

    Ah bon, tu as un problème avec ton pc ?

    J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre... Sinon je vais m'ennuyer de tes

    si gentils compliments.

    Il ne fait toujours pas bien chaud ce matin et nuageux
    chez moi. Certains d'entre vous me parlez de soleil et bien
    je suis jalouse lol ! J'espère que tu vas bien et que tu vas
    passer un bon mercredi.

    Mon amie Clara, m'a envoyé récemment un mail, avec
    une superbe vidéo. Je souhaite t'en faire profiter.
    C'est magnifique !!!!
    "Le petit train d'Artouste fête ses 80 ans" !! C'est le thème.
    Tu cliques ici : Youtube

    Ou là : <tt>https://www.youtube.com/watch?v=UE2bUuNcgLI
    </tt>Selon ses conseils, mettre en plein écran.
    Bonne promenade.

    Pendant ce temps je bois un café bien chaud.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    9
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:02

    Bonjour chér Hamdibey , oui il faut vivre sans trop en vouloir plus en se contentant de l' indispensable ! . Oui vivons simplement sans convoitise tu as raison ! . Bonne semaine ensoleillée chez toi , amitiés , 

    8
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:57

    Bonjour mon cher ami Hamdy !

    Article vrai et original !

    Les gens ne savent plus savourer les valeurs

    et c'est bien dommage. C 'est un bon exemple.

    J'espère que tu as passé un bon long

    Week_End. ????

    Je te remercie de tes visites et de ta belle rose.

    Elle est splendide.

    On te souhaite une bonne journée.

    Bisous de Bisette et de Darinka.

    Bonne journée.

    7
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:43

    Bonjour Hamdibey .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week end de Pentecôte et que tu vas bien .

    Passe une bonne journée et une bonne semaine qui sera plus courte .

    Amitié , bisou de nous deux .

    6
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:47

    Coucou mon gentil Hamdi, merci pour ce matin café que tu nous offre, ça fait du bien au moral he

    Vas-tu bien en ce mardi ?
    Moi ça va merci, mais le temps pas du tout. Je passe donc
    avec mon parapluie et mes bottes de pêche oups...
    Si tu avais vu et entendu les trombes d'eau depuis hier soir
    chez moi, c'était impressionnant.
    Pluie toute la nuit et ce matin temps inchangé.
    C'est trempé et tout déborde par ici. Pas franchement étonnée
    vu ce que l'on entend partout, mais surprenant quand même.

    J'espère que tu n'as pas d'intempéries par chez toi.
    Je t'offre quelque chose à boire de bien chaud. Un café
    pour moi. Restons au sec lol !

    Je te souhaite une bonne journée avec du soleil si il est
    chez toi.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:44

    Bonsoir mon  ami Hamdy

    La valeur des biens faits ne se regardent pas dans la brillance qui l'entoure , tout ce brille n'est pas en or ...

    C'est comme prendre en exemple de vie :  un bocal, y mettre deux grosses pierres, certains diraient que les pierres sont les principales choses de la vie qui prend tout l'espace... hé bien non, on peut y rajouter des pierres plus petites qui se  glisseront autour des deux grosses, elles aussi sont plus petites mais toutes aussi importantes, et y rajouter encore du sable qui finira de combler le bocal, et là, ils y en a qui te diront que cette fois-ci on ne peut plus rien y ajouter... hé bien si ... il faut y ajouter de l'eau et cette fois, le bocal est plein, plein de grosses choses de la vie, de moyennes, de petites et du fin qui apporte le bonheur mais qu'on ne voit pas forcément !

    Bonne soirée mon cher Hamdy, prend soin de toi, amitié auprès d'un bon kawa , boussas boussas du soir. Jo

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:49

    Coucou mon gentil Hamdi,

    Merci pour cette belle définition de la vie est comme

    une tasse de café... J'adhère totalement. Tu veux un café ?

    En ce lundi de pentecôte je viens te souhaiter
    une très douce semaine, du beau temps, une
    bonne santé ou meilleure, plein d'amour, et
    je te renouvelle mon amitié.

    Un lundi sans courir, j'en profite. Je t'offre quelque
    chose ? Moi un café et bien chaud.
    Je te souhaite une belle journée. Merci pour tes si
    gentilles visites.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    3
    Samedi 23 Mai 2015 à 21:46

    Bonsoir Hamdibey, un long week-end et le temps s'améliore.Bon week-end,bises

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:22

    Bonjour Hamdibey .

    Peut importe la tasse , c'est l'amitié qui compte .

    Maria et moi , nous te souhaitons un bon week end avec ceux qui te sont chers .

     Amitié , bisou de Maria .

     

    1
    Samedi 23 Mai 2015 à 00:40

    Quand je vivais en montagne savoyarde,le cafe nous le prenions dans nos verres et seul comptait le côte convivial!

    Bisous mon ami si plein de sagesse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :