• L'Art Chinois

     

    Je Pensais Que Ce N’Était Qu’Une Bûche.

    L'Art Chinois

     L'Art Chinois

    L’art chinois a toujours été réputé pour son attention aux moindres détails. Cette attention est facilement remarquable dans la maîtrise de la sculpture sur bois. Zheng Chunhui est l’une des personnes les plus talentueuses du milieu. Il a même figuré récemment dans le Guinness World Records en tant qu’auteur de l’œuvre la plus incroyable.

    Cette immense installation sculptée s’appelle “Le Long du Fleuve Durant le Festival Qingming”. L’œuvre a été créée d’après la célèbre œuvre de l’artiste chinois Zhang Zeduan. Cette sculpture mesure 12 mètres de long sur 3 mètres de haut. 

     L'Art Chinois  L'Art Chinois  L'Art Chinois 

    À l’intérieur de la sculpture en bois se trouve un vrai village où vivent 550 personnages, et chacun d’entre eux a sa propre vie. Tout est travaillé jusqu’au plus petit détail : les balcons, les maisons, les nombreux arbres et même les vagues des rivières… L’œuvre  nous raconte les événements passés durant le règne de la dynastie Song au 17e siècle. L’artiste a consacré 4 ans de sa vie à réaliser son objectif.

    L'Art Chinois  L'Art Chinois  L'Art Chinois

    Le sujet principal de la planche de bois est Qingming — la fête nationale qui honore les morts. En ce jour, les gens doivent allumer des lumières et déposer des fleurs sur les tombes de leurs ancêtres. La fête est célébrée le 15e jour du point vernal.

    L'Art Chinois  L'Art Chinois  L'Art Chinois

     En regardant ces œuvres, on comprend à quel point l’art est réel. Je pense que même les collecteurs et antiquaires de renom auraient du mal à estimer l’œuvre de Zheng Chunhui pour lui donner un prix. Le vrai art est inestimable.

    L'Art ChinoisL'Art Chinois

     

    « La Précieuse Étoile « L’ Épicerie du Ciel » »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    36
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 01:38

    Bonjour Hamdibey,

    Très bon sujet intéressant et qu'elle patience et surtout un immense talent incroyable. Un gros "BRAVO" pour ce chef d'œuvre qui a aucun prix. Une autre semaine qui se termine et un autre weekend qui commence... Je te le souhaite dès plus agréable possible avec un beau soleil rayonnant dans ton cœur. Prend bien soin de toi mon cher ami. De gros bisous pour toi.

     

    rose

     

    35
    Dimanche 5 Février 2017 à 05:55

    BONJOUR  HAMDIBEY

    Après que le vent se soit  calmé

    dans la matinée d'hier ciel bleu et soleil

    puis a la tombée de la nuit

    le ciel c’est couvert et la pluie

    c'est remise a tomber

    et ce matin on ne change rien

    c'est toujours l'arrosage

     en plus le vent est revenu dans la partie

    bon dimanche sans se prendre la tête

    les jours meilleurs c'est pour bientôt.

    AMITIES

      56MELDIX77  

      Le Briard     Breton  

    AUJOUR D'HUI : c'est martinique

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    34
    Samedi 4 Février 2017 à 04:30

    BONJOUR  HAMDIBEY

    POUR NOUS UNE FIN DE SEMAINE

    AVEC UN  VENT TEMPÉTUEUX

    QU'ACCOMPAGNE UNE PLUIE DRUE

    PENDANT CE WEEK END

    JE VOUS LE SOUHAITE AGRÉABLE

    AMITIÉS

     56MELDIX77  

     Le Briard     Breton  

    http://56meldix77.eklablog.fr/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    33
    Vendredi 3 Février 2017 à 04:53

    Bonjour  Hamdibey

    Premier vendredi de février

    que le temps passe bien vite

    je vous souhaite une journée

    qui vous apporte douceurs, bonheurs

    et les petits a cotés désirés

    pour nous c'est alerte ORANGE

    un vent a plus de cent annoncé

    avec une baisse de température

    que quatre degrés en cette fin de nuit

    AmiCalement

     56MELDIX77  

      Le Briard     Breton  

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    32
    Vendredi 3 Février 2017 à 04:19

    Hello cher HamdiBey , et voila un autre Week end , je te le souhaite que tu le passes a merveille , et surtout repose toi . Prend bien soin de toi gros bisous de Mirella qui t'aime bien .

    31
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:09

    mignon bonjour à mon ami comment êtes-vous espérez

    que de bien, je suis venu par souhaiter une belle journée

    esprendido que votre belle amitié,

    merci pour votre fidélité et visites

    affection, et gros bisous, maria

    30
    Jeudi 2 Février 2017 à 04:19

    Bonjour  Hamdibey

    Une semaine entre vent et pluie

    il faut se lester et mettre le ciré

    le plus dur est annoncé

    pour la fin de semaine

    l'hiver s'accroche a nous

    il nous reste a en faire autant

    aujourd'hui c'est courses

    et mon contrôle suivi de ma jambe

    bonne journée bien au chaud

    Amitiés

    Le Briard    Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est

    http://56meldix77.eklablog.com/

    mes deux autres blogs

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.fr/



     



    29
    Mercredi 1er Février 2017 à 04:22

    Bonjour  Hamdibey

    Adieu janvier, salut février

    nous voici au deuxième mois

    celui qui nous rapproche

    des jours les plus longs ,

    de la renaissance de la nature

    mais surtout celui qui nous donne

    l'espoir en attendant le printemps

    bon mercredi bon début de mois

    Amitiés

      56MELDIX77  

      Le Briard      Breton    

    AUJOUR D'HUI c'est

    http://56meldix77.eklablog.fr/

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    28
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:02

    De retour malgre des tas d'ennuis avec ma fille!

    Quel travail superbe!

    bisous

    27
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:10

    bonjour ami pardonner mon retard, j'étais 

    absent pour des raisons de santé, je l'espère

    vous allez bien et avec un bon début de la semaine

    idéal et magnifique pour vous que je fais

    gros bisous, maria

     

    26
    Lundi 30 Janvier 2017 à 04:28

    Bonjour  Hamdibey

    Nouvelle semaine

    de moins neuf nous passons a plus dix

    un temps en changement

    la pluie a remplacée le gel

    l'humidité s'installe

    pour ne pas en souffrir

    il nous reste, a bien se couvrir

    et de ne pas s’éloigner

    des sources de chaleur

    bon début de semaine

    Avec Amitié 

      56MELDIX77    

      Le Briard     Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    25
    Samedi 28 Janvier 2017 à 05:49

    Bonjour  Hamdibey

    CITATIONS   28/01/2017

    Avec mon Amitié 

      56MELDIX77   

      Le Briard      Breton    

    AUJOUR D'HUI c'est

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    24
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 05:45

    Bonjour  HAMDIBEY

     

    Nuit noire sans étoiles

    enfin une température négative

    la pluie ne doit pas être loin

    dernier jour avant le week end

    en l''attendant je vous souhaite

    une journée de vendredi

    remplie de belles surprises

    AmiCalement 

      56MELDIX77   

     Le Briard       Breton    

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    23
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 04:00

    Hello cher HamdiBey , c'est le temps de ma tournée pour faire mes commentaires comme chaque semaine , me voila , pas mal ces jours ci chez nous , j'espere que ca dure . Bon Week end cher HamdiBey , et surtout porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    22
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 04:30

    Bonjour  Hamdibey

    Le retour de la douceur

    Et surtout de l'humidité.

    Le sourire c'est de l’électricité.

    La vie est une batterie.

    A chaque fois que vous souriez

    La batterie se recharge

    Ce qui entraîne une belle journée !

    Passez un excellent jeudi

     

    Avec mes Amitiés 

      56MELDIX77   

        Le Briard       Breton    

    http://56meldix77.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    21
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 04:08

    Bonjour  HAMDIBEY

    Et oui nous sommes déjà a mercredi

    que le temps passe vite,

    la première moitié de semaine

    est derrière nous

    il nous reste l'autre partie

    pour en arriver a la fin

    du premier mois de l'année

    que cette journée

    soit a votre convenance

    avec mes Amitiés

    56MELDIX77  

    Le Briard    Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     



    20
    Mardi 24 Janvier 2017 à 04:39

    Bonjour  Hamdibey

    Après un lundi digne du printemps

    Ou le soleil ne c'est pas ménagé

    une température au maximum a plus de dix

    en cette fin de nuit toujours bien sec -07°

    mon espoir c'est que ce mardi

    soit dans le même registre

    En vous souhaitant la belle journée

    Amitiés 

     56MELDIX77  

      le Briard     Breton   

    Aujourd'hui

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    19
    Lundi 23 Janvier 2017 à 16:53

    hello my friend belle merci pour votre mignon

    bien que je visite toujours ma bronchite

    et bine d'oxygène pour vous souhaiter un bon départ

    semaine parfaite et belle comme votre amitié,

    gros bisous, maria

    18
    Lundi 23 Janvier 2017 à 05:24

    Bonjour  Hamdibey

    toujours un plaisirde revoir de tels merveilles

    Après un week end de détente,

    c'est toujours les 5 journées suivantes

    qui sont les plus difficile

    que ce début de semaine

    vous soit des plus agréables

    avec mes Amitiés

    56MELDIX77  

    Le Briard    Breton   

    AUJOUR D'HUI c'est

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    17
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 08:12

    Bonjour Hamdibey , nous voilà déjà à la fin de la semaine mais avec le froid  , normal c'est l' hiver ! . Rien de bien spécial dans ma ville Biarritz en dehors d'une excellente exposition de peinture ou je suis retournée hier pour la seconde fois car je suis aussi peintre depuis toujours . Bon Dimanche dans ton si beau pays , bisous , escapade , 

    16
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 06:18

    Bonjour  Hamdibey

    loin d’être dans la forme

    quand les problèmes refont surface

    ce passage rapide

    pour vous souhaitez

    un bon dimanche

    avec mes Amitiés 

    56MELDIX77  

    Le Briard    Breton   

    AUJOUR D'HUI

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    15
    Samedi 21 Janvier 2017 à 13:21

     Bonjour suis copier et coller en raison de problèmes

    Ma santé, je suis un peu absente du blog, mais je voulais

    Vous souhaite un excellent week-end heureux comme vous voulez donc Merci

    Pour votre amitié et vos belles visites, j’espère revenir bientôt

    gros bisous maria

     

    14
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:26

    Coucou Hamdibey , oui une oeuvre grandiose et ou l'on peut passer des heures à la regarder , merci à toi . Bonne fin de semaine dans la détente avec les tiens et Samedi  surement ensoleillé , bisous , escapade , 

    13
    Samedi 21 Janvier 2017 à 04:19

    Bonjour Hamdibey

     Je suis toujours en extase

    devant de telles pieces

    CITATIONS   21/01/2017

    avec mes Amitiés

     56MELDIX77  

      Le Briard     Breton   

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

     

    12
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 06:03

    Wow !! que c'est beau Cher HamdiBey , merci pour le partage .

    De passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine , porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

     

    11
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 17:17

    bonjour mon ami belle bine pour votre merveilleuse

    univers et souhaitent le meilleur pour vous

    que tngas un grand jour heureux pour vous

    merci pour votre amitié, gros bisous, maria

    10
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 03:32

    Bonjour  Hamdibey

    des nuits glaciales et givrées

    des journées bien froides

    mais le soleil fait acte de présence

    sans force pour nous réchauffer

    la grippe est toujours présente au domicile

    pas facile de s'en défaire

    heureusement les radiateurnous réchauffent

    bon jeudi et surtout, la sortie se fait bien couvert

    AmiCalement

    56MELDIX77   Le Briard   Breton  

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    9
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 07:25

    Bonjour Hamdibey , j'ai enfin retrouver ton lien que je cherche depuis bien longtemps et contente de te retrouver ! . Une superbe oeuvre que je ne connaissais pas , merci de nous la faire découvrir . Bonne semaine , bises , escapade 

    8
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 03:56

    Bonjour  Hamdibey

    C'est avec plaisir

    que je passe vous saluez

    et vous faire mon coucou du matin,

    pour 4 heures nous somme a moins cinq

    je vous souhaite une excellente journée,

    qu'elle vous soit soit très agréable.

    AmiCalement
    56MELDIX77  
     Le Briard   Breton  

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    7
    Mardi 17 Janvier 2017 à 21:17

    Bonsoir mon messager Hamdi,

    Merci pour tes gentils mots et messages, si tu n'as l'art chinois, tu as l'art (l'air) bien gentil hi hi !

    Merci pour ton gentil passage, je suis fatiguée ce soir donc je fais vite, pour aller me lover dans mon douillet petit lit, demain je me lève tôt. Il fait brrr chaque jour un peu plus, beurkk !
    Je pense bien à toi et j'espère que tout va bien.
    Prends soin de toi, douce soirée suivie d'une nuit reposante.
    Lolli

    6
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:41

    Bonjour les amis, je me sens copier et coller

    Je ne suis pas en forme à cause de ma bronchite

    les nuits sont longues sans sommeil,

    Je vous souhaite une belle journée comme mignon et beau

    votre amitié, pour mes gros bisous, maria

    5
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:51

    Coucou mon gentil messager Hamdi, ton petit Faracha te remercie pour ton com lors de ton dernier passage. Je pense que tu es chanceux et que le temps chez toi est bien différent de celui actuel en France...

    C'est carrément Hallucinant ce que tu pensais être juste une bûcheoh

    Quel travail et quel art, c'est un sacré spectacle et il y a toute une vie.

    J'espère que tu as passé un bon week end.
    Que par chez toi ça va. Nous neige et verglas vont
    faire notre quotidien. Les routes sont bien dégagées, sauf certaines départementales qui elles ont du verglas caché. Le plus froid reste à
    venir, prudence sur nos routes, il y a déjà des voitures dans les fossés.
    Je te souhaite une bonne semaine. Un café pour me réchauffer.
    Ma route n'est pas déneigée...

    Chokran jazilansarcastic pour ta gentillesse habituelle.he


    Prends soin de toi.
    Lolli

    4
    Lundi 16 Janvier 2017 à 04:49

    Bonjour 

    Une nouvelle semaine qui commence.

    Malgré les jours qui rallongent
    a chacun sa peine soit le froid et la neige
    pour d'autres plus de douceur mais avec la pluie.
    Je vous souhaite avec le sourire,
    la joie et la bonne humeur
    un bon lundi
    pour chez nous c'est + 09°

    Amitiés 

    56MELDIX77  

    Le Briard   Breton  

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    3
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 04:09

    Bonjour  Hamdibey

    hier deuxième jour avec soleil

    du coup j’ai remis le nez dehors

    pas bien longtemps

    juste le temps de prendre l'air.

    mais surprise en cette fin de nuit

    c'est le retour de la pluie

    j'espère que dès demain

    je puisse reprendre ma routine

    bon dimanche a vous

    Mes Amitiés 

      56MELDIX77  

      Le Briard      Breton    

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    2
    Samedi 14 Janvier 2017 à 18:25

    hello mes remerciements pour votre fidèle ami

    visites et amitié, bine pour vous souhaiter un grand

    week-end pour vous que

    Ayez bien avec temps ensoleillé, vous

    Je laisse mes meilleurs vœux d'amour,

    et toute mon amitié, gros bisous maria

     

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 05:20

    HAMDIBEY Bonjour

     Comme la muraille mais en plus petit

    une autre grande merveille

      Après une journée sous le signe du soleil

     

     

    Mes Amitiés 

    56MELDIX77  

    Le Briard    Breton    

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :