• Pure Emotion...!

    Pure Emotion...!

    Pure Emotion...!

              Pure Emotion...!

              Le chant, la musique, la lecture à haute voix, sont autant d’activités qui enrichissent et contribuent le développement de l'enfant. L’initier tôt à la culture et aux arts, stimuler sa curiosité à tous les âges, lui apprendre à différencier par lui-même ce qui est beau et ce qui ne l’est pas, sont d’excellents moyens pour le sensibiliser, le former à s’intéresser aux arts.

    Un enfant a l’avantage de moins réfléchir et d’être spontané que l’adulte. Ce dernier cherche à analyser et comprendre avant de s’investir dans la musique ou le chant ou toute autre activité. L’enfant a seulement besoin qu’on éveille son intérêt pour agir, faire des expériences, se passionner. Cela ne dure pas longtemps chez lui, mail il le fait avec sérieux pendant les heures ou les jours qu’il consacre à la nouvelle idée que vous avez provoquée chez lui et qu’il trouve attrayante.

              La sensibilité à certaines manifestations comme la musique ou le chant, commence dès les premières semaines de la vie et parfois même avant la naissance dans le cas de la musique.  Pour la musique, son apprentissage commence à votre insu pendant la grossesse. Le fœtus entend les voix, les bruits, les musiques et aussi les disputes des parents. Dès qu’il naît, la première perception du monde extérieur se fait chez lui par l’intermédiaire de l’audition. A cinq semaines le nourrisson distingue la voix de sa maman alors qu’il ne différencie pas encore les visages.         Laissez votre enfant entendre les bonnes musiques, vous développerez ainsi son sens artistique et sa sensibilité tout en lui procurant un immense plaisir. 

              Il faut croire que les bébés ne pleurent pas seulement quand ils ont faim. Ils fondent aussi en larmes lorsque leurs mamans leur chantent des chansons douces. C'est le cas de cet enfant de 10 mois qui a les yeux embués d'émotion lorsque sa maman lui chante "My Heart Can't Tell You No" de Rod Stewart,(reprise par la chanteuse country Sara Evans en 2011)

    La petite Marie-Lynne, extrêmement attentive dès lors que sa mère commence la balade, fait de grands sourires, semble retenir ses larmes avant de les laisser couler sur ses joues.

    Je vous conseil de regarder cette vidéo.

    Pure Emotion...!

     Pure Emotion...!

              Le site canadien TVA a retrouvé la trace de la famille, qui habitait à Val Gagné, dans le nord de l'Ontario (Canada). La petite fille s'appelle Marie-Lynne Leroux. Sa mère Amanda explique : 

    Quand je suis toute seule à la maison, je chante à pleine voix parce que je suis gênée de chanter en public. Quand Marie-Lynne avait environ 8 mois, je me suis rendu compte que les chansons joyeuses la faisaient sourire et les tristes lui donnaient les larmes aux yeux et cette chanson en particulier : 'My Heart Can't Tell You No' de Rod Stewart. Un jour, j'ai décidé de la filmer et voici le résultat. Ne vous en faites pas, on fait attention pour ne pas la faire pleurer pour rien." 

     Pure Emotion...!

    Tous peuvent entendre, mais seuls les êtres sensibles peuvent comprendre.

     "Ce n'est pas la raison qui nous fournit une direction morale,

    c'est la sensibilité."

    Pure Emotion...!Pure Emotion...!

    Pure Emotion...!

    « Bijoux CartierToute Mignonne »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    12
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 08:16

    Bonjour mon cher Hamdi ,

    Je viens te remercier de ta gentille visite d'hier sur Pierre Bachelet qui m'a fait très plaisir.
    Je n'ai pas pu te répondre hier, car j'étais absente. Je ne savais pas que le père de Pierre Bachelet avait été un mineur. Merci pour ton information. C'est avec une grande émotion que je regarde ce bébé comme il pleure. c'est une très belle histoire.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Je t'embrasse Hamdi.

    Bisette. 

    bonne journée

    11
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 05:15

    Hello Salam HamdiBey , anna henna , bagui kolo youm achanak HamdiBey .

    Je ne manque pas c'est ca l'amitie , de nouveau aujourd'hui une belle journee chez nous , cette annee je n'iraie nulle part alors je profite ou je suis .

    Je te souhaite une bonne journee de Mercredi , prend bien soin de toi .Bisous de Mirella .

     

    10
    Mardi 5 Novembre 2013 à 15:36

    Bonjour  hemdy désolée de ne pas être passée avant, j'ai lâché l'ordi ces derniers jours pour profiter à fond de mes enfants et petits enfant. une tres belle video  un tres beau billet . merci pour tes gentils messages et te lire est toujours pour moi un vrai plaisir . Je te souhaite une agréable journéee. pour nous encore sous la pluie et je dois dire qu’il ne fais pas encore trop froid c‘est déjà ça . Gros bisous .thalia

    9
    Mardi 5 Novembre 2013 à 07:05

    Hello Salam HamdiBey , aujourd'hui j'ai profiter de la belle journee , je suis sortie avec une amie , et nous nous sommes amuser un monde .

    C'est Mardi , passe une belle journee toi aussi et prend bien soin de toi . Mille bisous de Mirella .

    8
    Lundi 4 Novembre 2013 à 05:42

    Hello HamdiBey , bien contente que tu as été visiter ta chere soeur , ca fait du bien des fois a etre un peu loin de l'ordi .

    Je te souhaite une tres belle semaine , qu'elle soit remplis d'amour et joie dans ton petit monde . Bisous de Mirella .

     

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:01

    Bonjour Hamdibey .

    Ici , c'est la pluie , malgré les prévisions météo qui annonçait du Soleil chez nous .

    J'espère que tu vas bien .

    Passes un bon Dimanche .

    Amitié , bisou de Maria  .

    6
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 04:52

    Hello Salam Hamdibey , me voila , hier c'etait une belle journee , aujourd'hui c'est le contraire pluie , vent mais avec tout ca on a arriver aller visiter nos defunts et mettre des fleurs .

     

    Bon Dimanche , je te souhaite une belle journee , porte toi bien bisous de Mirella .

    5
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:37

    Bonsoir Hamdi,

    Cette vidéo est très émouvante de voir ce bébé dans une forte émotion. Je ne savais pas que les bébés peuvent pleurer d'une chanson. Ou alors ce bébé a peur ! Je te félicite pour cette jolie  vidéo !!!! La sensibilité d'un bébé !!!!!!!!

    Je te souhaite une bonne soirée ou un bon Dimanche !!!!!

    Merci pour tes visites qui me font toujours plaisir.

    Bisous De Bisette. 

    bonne soirée

    4
    Samedi 2 Novembre 2013 à 06:34

    Hello Salam HamdiBey, de tant qu'elle est populaire cette petite fille je l'aie recue aussi par email par deux amies .Je te remercie pour ce beau article .

    Je te souhaite une bonne journee de Samedi , passe le bien entourer des tiens et avec beaucoup de tendresse . Chez nous c'est une glorieuse journee de 25 degree et avec soleil tu es le bienvenu .

    Prend bien soin de toi , gros bisous de Mirella .

    3
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 04:57

    Hello Salam HamdiBey , tu m'as tellement fais rire hier avec ton commentaire , alors tu voulais te deguiser comme un petit garcon pour prendre des chocolats (rire) elle etait bonne celle la .

    Je te souhaite un bon Week end , chez nous aujourd'hui c'est glorieux un soleil splendide avec 18 degree  , mais pas chaud juste pour pouvoir profiter j'espere que ca sera chez toi aussi . Prend bien soin de toi Plein des bisous de Mirella .

     

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 05:41

    Hello HamdiBey , j'ai revue ce beau video , extraordinaire cet enfant comme elle est sensible .

    Bon Halloween , et une bonne aussi journee de Jeudi , qu'elle soit plein d'amour et tendresse . Porte toi bien gros bisous de Mirella .

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:18

    Wow HamdiBey , un tres beau article de cette petite Marie-Lynne , comme elle est sensible , c'est adorable et mignon , merci pour ce partage HamdiBey .

    Happy Halloween , nous le fetons aujourd'hui , j'attend les enfants etrangers qui viennent taper la porte , j'ai preparer des chocolats .

    Passe une Bonne soiree et mille merci pour tes visites . Bisous de Mirella .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :