• Lotus : La fleur du cœur

     

    Lotus : La fleur du cœur

     Lotus : La fleur du cœur

    Il existe un paradis sur terre, c’est le lac Nong Han en Thaïlande. Une pluie de lotus recouvre cette étendue d’eau. Des lotus par milliers fleurissent, et offrent un spectacle magnifique au premières heures de la matinée. Dès que le soleil devient trop intense, leur seule défense, se refermer pour mieux vous éblouir le lendemain matin, au gré d’une balade en barque au fil de l’eau.  Ce lac est également appelé la mer aux lotus rouges, selon une légende locale, ce lac serait hanté par les esprits.

    Lotus : La fleur du cœur   Lotus : La fleur du cœur   Lotus : La fleur du cœur

    La légende raconte qu’une histoire d’amour ayant mal tournée, serait à l’origine de la création du lac. Celle d’un père et de son fils. Celui-ci, Pangthee, tombe amoureux d’une fille du coin qui le rejette. Après avoir tout tenté pour la séduire, il a l’idée de se transformer en écureuil, de cette façon il pourra vivre près d’elle sans soulever sa méfiance. Malheureusement, lorsqu’il s’approche de la fille, c’est l’heure du repas et elle a faim. Elle somme un chasseur d’aller tuer l’écureuil. En apprenant la nouvelle, Naga, le père (Naga est aussi le dieu des eaux dans de nombreux pays d’Asie), entre dans une rage folle et envoie un véritable déluge qui noie complètement le village de la fille. C’est ainsi qu’est né le lac de Nong Han.

    Lotus : La fleur du cœur   Lotus : La fleur du cœur   Lotus : La fleur du cœur

    Je terminerai par une petite anecdote afin d’enrichir votre culture, sachez qu’en 1951, l’une des trois graines d’un lotus vieux de 2.000 ans découvert dans la région Kemigawa de la Préfecture de Chiba (Japon) a fleuri. Depuis, elle est connue pour être « la plus ancienne fleur du monde» !

    Lotus : La fleur du cœur   Lotus : La fleur du cœur   Lotus : La fleur du cœur

    Voilà qui explique cette mer au milieu de nulle part ! Mais l’histoire n’est pas terminée On dit. … « Après la mort de son fils, Naga alla se réfugier dans une forêt proche. On y a construit un petit temple et là, il y a une pierre qui parle  et depuis la forêt est sacrée, refuge de Naga. ».

    Lotus : La fleur du cœur

    Lotus : La fleur du cœurLotus : La fleur du cœur

    « Le pont de conciliationEt si on était ...des oiseaux ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    12
    Mercredi 23 Mars 2016 à 13:20
    Coucou mon gentil Hamdi, Une journée assez triste dans le ciel comme sur terre au final, on voyage entre les nuages menaçants (chez moi) et les horreurs que les journalistes nous révèlent depuis hier. Un printemps ensanglanté, je suis de tout coeur avec mes amis Belge. Je te souhaite de passer un après midi au calme. Un café pour apaiser nos pensées. Prends soin de toi. Lolli
    11
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:32

    Bonsoir nous venons vous souhaiter une agréable soirée une très belle semaine gros bisous de toute l'équipe Mélanie  nous excusons de ne pas passer très souvent  vue  les actualités actuelles pas trop le temps de s'attarder sur vos blogs

    10
    Samedi 19 Mars 2016 à 05:44

    -Bonjour  HAMDIBEY

     Une semaine de fin d'hiver belle et fraîche

    Pour un excellent passage de témoin

    DEVINETTE   19/03/2016

    Que ce premier week end

     De printemps commence

    Dès aujourd’hui samedi

    Sous le signe du soleil

    De la gaîté et de la convivialité 

     AmiCalement

        56MELDIX77     

       le Briard      Breton       

    .  19/03 : Charles BAUDELAIRE  . 

    .POÈME   DON JUAN aux enfers   .

    9
    Vendredi 18 Mars 2016 à 07:51

     Hello cher HamdiBey , bien difficile de rentrer sur tous les blogs , je suis fatiguer , je te souhaite un bon Week end et porte  toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien  

    8
    Jeudi 17 Mars 2016 à 15:44

    Coucou mon gentil Hamdi, merci aussi à toi pour ton amitié et toutes les belles choses que tu nous fait découvrir, ou tout simplement ton humour.

    Je t'offre un petit rayon de soleil, ça fait du bien, ça change du café lol !
    Pas beaucoup de temps, mais au moins le temps de te remercier pour ton message, c'est sympa hi hi !
    Je te souhaite un bon week end maintenant, car tu le sais déjà, je ne passe plus le vendredi. Plein de douceur pour toi et ceux que tu aimes. Prends soin de toi et à lundi.  Lolli

    7
    Mercredi 16 Mars 2016 à 13:40

    Un petit coucou mon cher messager Hamdi,

    Pour te souhaiter une belle après midi de mercredi.
    Ici gris et froid, on nous annonce même des flocons. Et chez toi ?
    Mais dans ta maison virtuelle, il fait chaud alors je me dégèle lol, en buvant mon traditionnel café, en ta gentille compagnie.

    Vive la belle fleur de Lotus, et vive ton magnifique coeur d'ami.

     

    Merci pour ta fidélité. Prends bien soin de toi et à demain si tu le veux bien.  Lolli

    6
    Mardi 15 Mars 2016 à 18:51

    Coucou mon gentil messager Hamdi, merci pour tes mots si sincères et généreux.

    Ma petite visite du soir espoir lol ! Un mardi de plus de passé, je vais pouvoir souffler un peu. Je te souhaite une douce soirée qui s'en suivra d'une nuit paisible, en tout cas je te le souhaite. Merci pour tes gentilles visites. Prends soin de toi et demain on remonte dans le tourbillon du mercredi. Lolli

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 14:07

    Coucou mon adorable Hamdi, tu es comme le printemps, une bouffée d'air parfumée, à chacune de mes visites c'est ainsi. Reste bien comme tu es hi hi!

    Alors, comment c'est passé ton week end ? Tu as eu du soleil ? C'était gris et froid pour nous.
    Mais aujourd'hui il y a du soleil et il fait bon. On approche du printemps, c'est dimanche, cool, ça va réjouir bien du monde hi hi!
    Je fête son arrivée avec toi et un bon café. Vas-tu mieux ?
    Je te remercie pour ta visite. Bonne après midi et prends soin de toi. Lolli

    4
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:15

    Un regard.

    En bref, vous pouvez tout voir.

    Tristesse, souffrance et déssespoir.

    avec un mirada.uno peut croire

     

    nous ne sommes pas dans l'obscurité.

     ……….

     Avec un coup d'oeil, vous pouvez comprendre

    l'autre nous a besoin.

    En bref, vous pouvez apprendre

    pourquoi le  fond  du trou.

      ……….

     En bref, vous pouvez lire

    l'amour ou la passion

    avec un regard, vous pouvez vivre

    toute relation.

     ……….

      Avec un coup d'oeil, on est né,

    qui est celui qui nous donne envie.

    En bref, vous pouvez renaître

    et se sentir vivant. (Net) 

    feliz fin de semana con cariño y amistad maria

    --regard.  en yeux_regards 15032306512814696013096023

    3
    Vendredi 11 Mars 2016 à 04:18

    Une belle legende et une belle fleur le Lotus , merci pour le partage .

    Bon Week end et prend bien soin de toi gros bisous de Mirella qui t'aime bien .

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 13:47

    Coucou cher Hamdi, je t'offre ce lotus, puisque c'est la fleur du coeur, ainsi, tu te sentiras mieux et moins fatigué, je te le souhaiteyes.

    Je passe avec une petite éclaircie dans le ciel et un café bien chaud. C'est amusant dans sa mousse sur le dessus, ça fait comme un petit coeur. C'est mignon, je te le dédie Hi Hi ! Comment ça va toi sinon ? Déjà jeudi et le week end presque là, et c'est youpiiii pour moi. D'ailleurs je te souhaite une douce fin de semaine. Demain vendredi on ne se voit pas, donc à lundi. Merci pour ta visite. Prends soin de toi. Lolli

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:23

    Bonsoir nous te souhaitons une trés bonne soirée bises de l'équipe Mélanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :