• La Gypsophile Symbolise le Bonheur

    La Gypsophile Symbolise le Bonheur

    La Gypsophile ... Petite Fleur du Bonheur

    Durant les préparatifs d'un mariage, j'ai redécouvert la gypsophile. Vous savez ce sont les petites fleurs blanches qui accompagnent généralement les bouquets de roses. Certains fleuristes l'appellent aussi brouillard vivace et généralement elle sert d'accompagnement. Pourtant, cette fleur est assez jolie que pour être utilisée seule en décoration de table ou encore en bouquet. Vous la trouverez en blanc et en rose assez facilement, et il parait qu'elle existe aussi en bleu. Dans le langage des fleurs, elle symboliserait le bonheur.

    La Gypsophile Symbolise le Bonheur   La Gypsophile Symbolise le Bonheur   La Gypsophile Symbolise le Bonheur

    La gypsophile est souvent associée aux rosiers, dans les massifs comme dans les bouquets pour les garnir ou pour leur conférer une allure plus allégée : les roses paraissent émerger d’un véritable nuage de petites fleurs blanches. Ces petites fleurs à l'allure d'un " brouillard vivace "semblent suspendues d'où un aspect et un sentiment très aérien et vaporeux aux bouquets qui les composent. De la famille des caryophyllacées, cette plante se cultive pour ses minuscules et très nombreuses fleurs blanches, doubles, qui émergent sur des tiges très fines et ramifiées d’environ 60 cm. Sa floraison intervient généralement de juin à août mais on la trouve désormais toute l’année.

    La Gypsophile Symbolise le BonheurDans le langage des fleurs, la gypsophile est synonyme de « bonheur ». C’est pourquoi on la retrouve souvent dans les bouquets et décorations florales des naissances, baptêmes, communions et mariages. Mais aussi très appréciée en couronne pour les demoiselles d’honneur.

    A la fois romantique et esthétique la gypsophile vous permettra de donner du volume à vos créations florales … Cependant, il est bon de savoir que cette jolie plante peut être toxique, notamment pour les animaux de compagnie.

    La Gypsophile Symbolise le BonheurLa Gypsophile Symbolise le Bonheur

    « Mr Bean dans des tableaux célèbresCascades Impressionnantes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    25
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:10

    Coucou Hamdi

    Nous l'attendions tous ce vendredi, le voici.
    Il faisait froid ce matin et ça commence à sentir la neige.
    Ce n'est pas ma tasse de thé mais bon, il faut
    s'y préparer.
    Dis ça va bien toi ? Il faut bien te couvrir, sinon
    tu m'écriras dans quelque temps que tu as un rhume lol !
    Je t'offre un petit gâteau au chocolat maison et nous
    regardons notre vidéo du jour ? ok !

    Attention il va te faire tourner la tête, mais n'essaie pas hein !
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZCW0PSwYeFg

    Je te souhaite un bon week end et prends soin de toi.
    A lundi.
    Lolli

    24
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:50

    Bonjour Hamdy,tu as bien raison de profiter de la plage en cette saison.Passes une bonne fin de semaine,bisous

    23
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:06

    Hello HamdiBey , Salam , elle doit etre jolie ta femme mes plus beaux souhaits de ma part .

    Chez moi elles sont toutes brunes a part ma petite fille (l'ainee) qui fait des meches blondes pour se faire Sexy , (rire)

    Je vais te souhaiter une bonne journee de Vendredi qu'elle soit douce  et entourer de tous ceux que tu aimes . Prend bien soin de toi HamdiBey , gros bisous de Mirella .

     

    22
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 18:10

    Bonsoir cher Hamdi,

    Je passe vite ce soir, mais avec mon petit sourire et
    mon amitié que pour toi. Pardon si je suis un peu pressée.
    J'espère que tu vas bien en ce jeudi.
    Ça sent déjà le week end très proche et le changement
    d'heure.

    Une jolie chanson d'amitié pour changer.
    Cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=QaHbNpaZrYM

    Bonne soirée et douce nuit.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    21
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 08:53

    Bonjour Hamdy,ce matin le temps est bien gris et quelques gouttes sont attendues.Il ne faut pas rêver nous allons vers des jours tristounets et dimanche nous changeons d'heures ,alors là je n'aime pas du tout...Bon jeudi,bisous

    20
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 06:09

    Hello HamdiBey , Salam , c'est Jeudi les jours passent vite , encore deux mois et on va feter Noel , incredible comme l'annee a passer vite .

    Je vais te souhaiter une bonne journee de Jeudi , qu'elle soit agreable et avec bonne temperature .Relaxe toi Hamdibey et porte toi bien bisous de Mirella .

      

    19
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:14

    Tu as changé le look de ton blog?

    J'aime ce bleu qui va commencer à nous manquer dans le ciel d'automne !

    Je connaissais cette petite fleur, mais en ignorait totalement le nom et sa signification !

    Merci pour cette nouvelle connaissance fleurie !

    Bonne soirée à toi

    18
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:59

    Le gypsophile, une jolie petite fleur délicate, qui agrémente quelquefois les bouquets, pour les bouquets de mariées,  par contre,je ne trouve pas cela très joli.

    Si tu veux voir la visite de la filature de Fontaine Daniel, l'article est en ligne

    bonne soirée

    17
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:22

    Coucou Hamdi

    Je crois que sans boule de cristal, tout le monde avait
    vu juste. Le mauvais temps arrive, le beau temps
    envolé, il nous faudra nous contenter de la pluie,
    du vent, du froid, et peut-être de la neige.
    Je te démoralise ? T'inquiète pas nous sommes
    plusieurs à l'être.
    Ça va aller quand même dis ? Lol

    Allons faire un tour dans le désert... ?  Comme l'homme riche"
    est parfois fou et irrespectueux.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=TZCYajMJxmg

    Prends soin de toi.

    Lolli

    16
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:29

    Bonjour, bon mercredi ♥

    j'arrive dans ton joli univers, avec des

    bras charger de bisous pour te souhaiter

    une douce journée . Avec toute ma tendresse

    je t'envoie une envolée de bisous

    15
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:43

    Bonjour Hamdibey,Prisca va beaucoup mieux et deviens moins sage.Ce matin elle voulait sauter sur le lit ce que l'on lui a défendu car cela fera 8 jours demain qu'elle a été opéré.I va falloir ne pas la laisser seule...Belle journée de mercredi,bisous

    14
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 05:59

    Hello HamdiBey , Salam , ana zay el Bomb enaharda , le temps est 30 degree , tu veux un peu .

    Je te l'envoie par un clic ....(Rire)

    Nous voila arriver a Mercredi , qu'elle soit remplie de joie et plein d'amour autour de toi et des tiens .

    Prend bien soin de toi mon cher ami gros bisous de  Mirella .

    13
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:08

    Bonsoir Hamdi,

    je suis contente que tu te sentes mieux quand tu m'écris lol !

    Allez je te fais un peu d'air avec mes ailes et tu vas te sentir moins fatiguée wink2

    Mais alore toi aussi tu as fait un article sur le bonheur waaa ! Classe

    Je passe à la tombée de la nuit pour te souhaiter
    une bonne soirée et une douce nuit en suivant.
    J'espère que ce mardi a été un bon jour pour toi et peut-être
    as-tu eu du soleil.
    Comment vas-tu ?

    Si tu as le temps ou tout simplement envie alors
    une vidéo pour te détendre, sur la grande barrière de corail.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou bien là : https://www.youtube.com/watch?v=2M7jqOj3RHU

    Prends soin de toi et à demain.
    Lolli

    12
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:30

    Bonjour mon cher ami Hamdibey

    Juste en un clic, me voilà en très peu de temps, dans ton bel univers de blog pour te remercier de ton gentil passage.

    J'aime ton beau billet fleuri et ce texte est super et très intéressant, que du bonheur fleuri chez toi.

    J'espère que tu as passé une belle nuit étoilée et que ce jour le soleil est présent chez toi.

    Je t'envoie du soleil, de la vanille et du cumin..... de mon île et je repars en chantant de chez toi (car mon nouveau message de ce jour parle de vanille... ih ih ih !!!).

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    mardi

    11
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:24

    Bonjour Hamdi,une bien jolie fleur.Beaucoup de vent chez nous je vais rentrer mes fleurs à l'abri.Bon mardi,bises

    10
    Mardi 21 Octobre 2014 à 06:16

    Hello Hamdibey , ca va aujourd'hui , remercions Dieu pour cette belle journee meme la temperature est bonne , ou tout ou rien , Quelle vie !!!!!

    Aujourd'hui c'est Mardi , je te le souhaite que tu vas te promener si il y a du beau temps , ou si non avec un clic arrive chez moi on va boire un café ensemble sur la terasse que j'ai , entourer de plante que j'aime , si ca pourait etre vrai seulement , Mirella reve . Passe le comme tu le desires HamdiBey . Bisous de Mirella .

     

    9
    Lundi 20 Octobre 2014 à 15:50

    Bonsoir Hamdi

    Le week end a été agréable dis-moi ?
    Avec un si beau temps je l'espère en tout cas.
    Nous voici donc à la quarante troisième semaine
    de l'année, le temps passe, je ne le répèterai jamais
    assez.
    Vas-tu bien ? Ou peut-être mieux, c'est ce que je
    te souhaite.

    Je t'emmène faire un joli voyage en Irlande.
    Clique ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=js-5giPXSW0

    Je te souhaite une douce soirée et surtout
    prends soin de toi.
    Lolli

    8
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:31

    Bonjour Hamdi, ton article sur la fleur du bonheur, je le trouve sublime, merci pour ce beau billet, je te souhaite une bonne journée !

    7
    Lundi 20 Octobre 2014 à 08:20

    Bonjour Hamdy,contente de te revoir ici !! Prisca va mieux et bien sage ne cherche pas à dépouiller le body.Passes une belle semaine,bises

    6
    Lundi 20 Octobre 2014 à 06:15

    Hello HamdiBey , je viens de rentrer aujourd'hui on m'a fatiguer , on a du controller la circulation du sang , et quand on le fait c'est vraiment penible .Ce soir Mirella va se coucher tres tot .

    C'est la nouvelle semaine , je te la souhaite qu'elle soit agreable et pleine de joie autour .

    Excuse moi pour ce matin , mon commentaire a ete vite fait , car je n'avais pas de temps .

    Prend bien soin de toi HamdiBey , bisous de Mirella .

     

     

       

    5
    Lundi 20 Octobre 2014 à 05:30

     Bonjour  Hamdibey

    Merci pour un rafraîchissement

    de certaines cellules

    Bon début de semaine

    Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

        

    Ce n'est pas tant

    L'intervention de nos amis

     Qui nous aide

    Mais le fait de savoir

     Que nous pourrons

     Toujours compter sur eux.

    EPICURE

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:51

    Hello HamdiBey , Enta kolo Kheir , merci pour ton doux commentaire , j'espere que tu as bien passer ta journee de Dimanche, de ma part c'est Lundi et je me presse a finir et aller me preparer pour aller a l'hopital pour mes pieds  , c'est une visite routine que je fais aujourd'hui .

    Prend bien soin de toi aussi mon cher ami , bonne soiree , Bisous de Mirella .

     

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:45

    Bonsoir mon cher ami Hamdibey

    Juste un petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage.

    Magnifiques ces tites fleurs et ton article très intéressant, que du bonheur de te lire cher ami, c'est toujours très beau et doux et ces tites fleurs dont je ne connaissais pas le nom (tu sais comme je suis douée rhoooo !!!!! pour donner un nom aux fleurs) j'en ai vu hier dans les magnifiques bouquets qui décoraient la salle avec d'autres fleurs et c'est si beau.

    Merci pour ta gentillesse, j'ai perdu un peu de mon coussin d'amour ih ih ih !!!!! ce qui fait que j'étais à l'aise dans ma tenue, mariage superbe et très réussi mais dur dur ce jour car on s'est couchés très très tard donc mollo ce jour tranquillos à la maison et ce soir on ira se coucher tôt pour récupérer.

    J'espère que tu as passé un beau WE de bonheur et de douceur.

    Douce nuit étoilée et gros bisous de Fany de son île intense.

    2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 17:51

    Bonsoir cher Hamdy

    La gypsophile, en plus de sa beauté, de sa finesse, dure très longtemps dans les bouquets d'ornement, je m'en servais quand j'étais jeune, ma maman était fleuriste , elle en mettait presque partout, vraiment de belles compositions.

    Merci de nous faire partager, découvrir ou re-découvrir cette jolie petite fleur.

    Bonne fin de dimanche, bisous ensoleillés, boussas . Jo

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:33

    Hello HamdiBey , ahlan we Salam ,ah ! les fleurs je les adore , elle est parfaite cette petite fleur du bonheur nomée Gypsophile ,magnifique pour tout et surtout avec les roses .

    Un merveilleux article Hamdibey , et bien interessant .J'aime bien .

    Ma fille et ses filles viennent de s'en aller , elles sont venus me visiter et on m'a apporter une petite plante d'Azelea c'est le temps qu'on fleurie . Et voila le temps a passer si vite , quand on a de la belle compagnie .

    Je te souhaite un bon Dimanche avec tant de Bonheur autour mon bel ami , porte toi bien et merci mille fois pour ta visite . Bisous de Mirella .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :