• Belle ou Laide, telle est la question !

    Belle ou Laide, telle est la question !

     

    Une leçon de vie,      Gracieux ou Disgracieux, telle est la question !

    Je ne pense pas que l' apparence physique reflète réellement notre personnalité. Parfois une personne peut paraître sévère, antipathique et en réalité elle peut se révéler formidable, pleine de compassion et de qualités ! Celle qui nous semble sympathique au premier abords peut être manipulatrice, et sans aucun sentiment réel.

    Chaque être humain est unique et a une vision de lui qu'il essaie de montrer aux autres à sa manière.
     Donc l'aspect  physique d'une personne ne révèle pas obligatoirement sa personnalité mais juste l'apparence qui se présente à la vue ou à l'esprit.

    Quand on a les moyens on peut améliorer son apparence physique, impressionner, afficher son statut social ou retirer une satisfaction personnelle pour être admiré par exemple, se faire accepter dans un groupe ou une classe de la société. Mais ceux qui sont démunis, moches, laids que la nature n'avais pas gâté ! Pourquoi certaines personnes ne les respectent pas et se moquent d'eux.  
    La dignité de l'être humain ne réside pas dans ses qualités physiques. Il existent des gens qui se moquent des autres, de leurs physique, de la couleur de leur peau, ou même de leurs handicapes.

    de quoi l'homme est responsable dans son existence. Quelle est la portée de ses choix ?  Il n'a pas choisi son corps, sa famille, sa couleur de peau, la forme de son visage, ni le lieu où il est né... Ce que je suis est-il alors déterminé par des conditions sur lesquelles je n'ai pas de pouvoir ? Et quand bien même j'aurais un certain pouvoir de choisir ce que je suis, puis-je changer le cours du monde ?... Il faut savoir que La dignité de l'être humain ne réside pas dans son aspect physique... le corps (beau ou laid) ne reflète pas l'âme, et que ce corps sera enterré lorsqu'il ne sera plus d'aucune utilité. C'est votre âme qui est importante et pas votre corps, ni ce que vous portez sur vous. Combien de pauvres ont un niveau spirituel beaucoup plus important que certains richards. Dieu ne regarde pas nos apparences mais regarde dans nos cœurs.

    En 2008, Lizzie Velasquez a été surnommée « femme la plus laide du monde » par les internautes dans une vidéo circulant sur internet. Une expérience qui l'a au début détruite puis lui a donné la force d'assumer sa différence.   Les regards des autres, les critiques et les moqueries, Lizzie Velasquez connaît. Aveugle d'un œil et atteinte d'un syndrome très rare qui l'empêche de prendre du poids, cette jeune Américaine fut pendant longtemps le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui moquaient son physique différent.

                Avant de te moquer, de ton prochain tâche avant de savoir à qui tu as affaire, de crainte qu'à ton tour on te ridiculise !  Toujours s'assurer que personne ne puisse deviner le futur...De la même manière qu'il ne faut jamais se moquer des misérables,  car qui peut s'assurer d'être toujours heureux ?...

               Melle Velasquez, est devenue une ambassadrice contre le harcèlement.  Cette femme est courageuse et intelligente, mais on peut imaginer le calvaire que doit être sa vie, dans un monde où il ne fait pas bon être différent et où l'apparence importe plus que les qualités morales. "Au lieu de m’abriter derrière mes larmes, j’ai choisi d’être heureuse et de faire en sorte que ce syndrome ne soit pas un problème mais une blessure qui me permette d’avancer et d’inspirer d’autres personnes", avait-elle d’ailleurs confié à cette occasion.

     "On m'a appris que tout ce qui est naturel n'est jamais disgracieux."  

    Belle ou Laide, telle est la question !Belle ou Laide, telle est la question !

     

    « Une preuve d'AmourAmbre une merveille de la nature »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    18
    Dimanche 14 Juin 2015 à 16:34

    Bonjour Hamdi,je vais mettre pour quelques temps mon blog en pause.Depuis vendredi nous avons un gros souci avec notre chienne Prisca qui a un peu plus de 15 ans.Hier le véto l'a gardé toute la journée ,il lui a fait une perf et nous en sommes toujours au même point car toutes les analyses sont bonnes mais toujours le même état que vendredi elle est très faible et tient à peine sur ses pattes. Il nous faudra peut-être prendre une décision si cela ne s'arrange pas d'ici mardi là fin de son traitement.Alors vous vous en doutez que je n'ai pas trop le coeur à venir sur mon blog malgré votre gentillesse.Je te souhaite de passer une très bonne semaine. Bisous

    17
    Dimanche 14 Juin 2015 à 08:43

    Bonjour Hamdibey .

    Depuis hier après midi , il pleut sans arrêt .

    Comme ça c'est maison pour aujourd'hui .

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon Dimanche .

    Amitié , bisou de nous deux .

    signature17

    16
    Samedi 13 Juin 2015 à 10:52

    Bonjour Hamdi,passes un bon week-end en famille,bisous

    15
    Samedi 13 Juin 2015 à 04:15

    Bonjour  HAMDIBEY

    CITATIONS   13/06/2015

     

     

     

    Amitiés 

       Et a lundi  . 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    14
    Vendredi 12 Juin 2015 à 08:58

    Bonjour Hamdi,après le gros orage d'hier que nous réserve cette journée??? Bien gris ce matin et quelques gouttes de pluie.Passes une bonne fin de semaine.Bisous

    13
    Vendredi 12 Juin 2015 à 08:16

    Bonjour Hamdibey .

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une bonne fin de semaine .

    La pluie , c'est ennuyeux , mais les jardins en ont bien besoin .

    Par la même occasion , je te souhaite un bon week end car suivant le temps nous serons absent .

    Amitié , bisou de Maria .

    signature16

    12
    Vendredi 12 Juin 2015 à 07:26

    Coucou mon adorable messager, au grand coeur.

    Ton PC fonctionne bien ?

    Je passe te souhaiter un bon vendredi.
    Le temps est à l'orage, le ciel est gris, et je pense
    que pour le soleil aujourd'hui chez moi, il faudra
    repasser lol !
    Je te souhaite, un doux week end, en forme si possible.
    Un bon café pour moi pour bien démarrer et pour toi
    et bien un grand bol de mon amitié pour te remercier de tes
    adorables visites.
    Prends soin de toi. A lundi.
    Lolli

    11
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:28

    Coucou Hamdibey , oui tu as raison il ne faut pas se fier à l'apparence mais rester lucide avant de se jeter la tête la première vers une nouvelle amitié !! .  Merci chér Hamdibey pour ta gentillesse et article si bien fait , te souhaite une agréable fin de semaine en famille , bisous , 

    10
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:30

    Coucou mon gentil Hamdi, à chaque fois que je regarde la vidéo, je suis touchée.

    Shokraan pour cette empathie que tu as envers les personnes.

    J'espère que tu es de bonne humeur et que tu as assez dormi, 
    je vais bien et je t'offre mon p'tit sourire.
    Je veux bien un café et passer un petit moment avec toi.
    J'espère que tu as du soleil comme moi ce matin.
    La journée s'annonce belle, même si j'ai entendu
    que des orages passeraient encore par chez moi en fin de journée.
    Mais bon pas grave, profitons du moment présent.
    Que vas-tu faire aujourd'hui ?
    Merci pour tes visites et ton amitié. Passe une belle
    journée et surtout prends soin de toi. A demain.
    Lolli

    9
    Jeudi 11 Juin 2015 à 04:14

    Bonjour  HAMDIBEY

    Hier un soleil inexistant  

    Un plafond très gris souris

    Avec un vent toujours présent

    Température au maximum de vingt

    Que cette journée de jeudi

    Soit beaucoup plus estivale

    Par chez vous

     Amitiés 

    Ce matin a 4 heures 00  15° 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    8
    Mercredi 10 Juin 2015 à 17:16
    Bonjour Hamdi.Le vent est toujours là il souffle à 70 et la connexion est difficile dans le mobil.Il faut prendre son mal en patience.Passez un bel après-midi,bisous
    7
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:36

    Bonjour Hamdibey .

    Une petite visite pour te souhaiter une bonne journée .

     Amitié , bisou de Maria .

     signature11

    6
    Mercredi 10 Juin 2015 à 06:44

    Coucou Hamdi, en tout cas ton coeur est beau, pas besoin de te voir,

    ça se devine.

    Comment vas-tu ce matin ? Il fait frais chez moi.
    Je partage un café avec toi, si ça te dit. La tête dans
    les nuages et le coeur qui voudrait bien être en vacances,
    lol. Il faudra attendre août et oui. Pas bien le temps, pour
    chercher des vidéos ces jours-ci et rendre mes messages
    plus attractifs. L'essentiel est de passer un petit moment
    ensemble, non ? Une tartine de bon pain du beurre,
    de la confiture de mirabelle, c'est un instant sucré que je t'offre
    en plus de mon amitié.
    Passe une belle journée, prends soin de toi.
    Lolli

    5
    Mercredi 10 Juin 2015 à 04:50

    Bonjour  HAMDIBEY

    Temps plus frais et plus nuageux

    Pour la journée d’hier

    Un vent toujours aussi fort

    Avec un maximum de 23/24°

    Ce n’est point l’idéal

    Mais nous ne sommes pas

    Dans un environnement pluvieux

    Je vous souhaite un bon mercredi

     Amitiés 

    ce matin a 4 heures 30  12°

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    4
    Mardi 9 Juin 2015 à 09:38

    Bonjour Hamdi,tu n'empêchera pas la méchanceté  des gens,la beauté n'appartient qu'aux imbéciles .Eh oui nous lui donnons un coup de jeune à notre mobil car la couleur d'origine avait bien changé car ils sont mis à rude épreuve avec le temps.Mais dommage que nous profitons pas trop de dehors car le vent souffle bien trop fort.Bon mardi,bisous

    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 06:57

    Coucou Hamdi, tu as raison, ne nous fions pas au physique, car le coeur contient bien plus d'informations et nous y trouvons la vrai personnalité des gens. Ton article est à la fois touchant et donne à réfléchir. Merci pour ton message d'hier, qui m'a fait sourire, une semaine c'est toujours long sans nouvelle des amis. Espérons que tu ne disparaisses plus. Merci en tout cas pour tes paroles yes

    Mardi tout gris chez moi, pas grave.
    Je passe te souhaiter une bonne journée avec
    un café fumant et à l'arôme délicat. Je t'offre
    quelque chose ? Profite, j'ai encore le temps hi hi !
    J'espère que tu vas bien, ou mieux. Je vais bien, merci.
    J'ai pu remarquer dans les coms, que pas mal d'entre
    vous avez des problèmes de PC, il doit y avoir une épidémie
    lol !
    Je file vite dans l'univers suivant, passe un bon mardi.
    Prends soin de toi et à demain car tu le vaux bien.

    Lolli

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 05:19

    Bonjour  HAMDIBEY

     La beauté ne se mange pas en salade

     Mieux vaut regarder coté coeur.

    Comme en sport d’équipe

    On ne change pas

    Une équipe qui gagne

    Pour le temps il en est de même

    Le bémol c’est un vent assez fort

    Mais gardons confiance

    Pour une belle journée de mardi

     Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:01

    Salam mon cher Hamdy

    Je connais Lizzie Velasquez depuis quelques temps, (connaître est un bien grand mot, mais je connais son histoire).

    Cette femme est exemplaire aux yeux de tous et toutes qui l'on dénigrés, insultés, humiliés etc etc etc

    L'apparence est souvent trompeuse, ne dit on pas très souvent : un ange dans un corps de démon... ces quelques mots en disent long. 

    Il est préférable d'avoir en face de sois une personne, pas forcément belle, ni taille mannequin, mais qui soit sincère, honnête, agréable a écouter et le mieux NATURELLE. C'est ce qui devient de + en + rare de nos jours, le conditionnement d'aller toujours plus en avant, faire le plus vite, rester jeune et beau avec tout ce qui peut être mis dans le commerce, mais si le coeur est pourri, rien de tout ça lui donnera la sincérité du naturel, la gentillesse et la bonté.

    Ha qu'il est beau ton article Hamdy, je te remercie d'avoir mis a l'honneur ce petit bout de femme de 28 kg du haut de ses 24 ans, et j'espère qu'elle réalisera son 4 eme souhait ... fonder sa propre famille 
     

    Lizzie je te le souhaite de tout mon coeur, surtout ne change pas, reste comme tu es, et continue dans cette direction, c'est toi qui as raison ♥ ♥ ♥

    Bonne fin de journée mon cher Hamdy, boussas tout ensoleillés, Jo

    (J'espère que tu as pus récupérer tous les dossiers de ton PC)

    méchanceté gratuite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :