• Des Crocus à Croquer

    Par ce beau soleil du printemps, les crocus semblent sortir par ci par, ils sont appréciés pour la jolie forme et les couleurs lumineuses de leurs corolles.

    Là pour le plus grand plaisir des yeux !

    Des Crocus à Croquer

    Ces plantes vivaces bulbeuses comportent un grand nombre d’espèces (près d’une centaine) d’origines assez diverses : de l’Europe à l’ouest de la Chine en passant par l’Afrique du Nord et l’Asie...Apparaissant très, tôt, ces « éclaireurs », de culture facile, annoncent joyeusement l’arrivée du printemps. Leurs couleurs vives égaient quantité de petits endroits dans les massifs, les rocailles où ils se naturalisent aisément.
    Dans les pelouses, le crocus se multiplie facilement et naturellement d'une année sur l'autre sans entretien particulier. Évitez simplement de lui couper les feuilles avant qu'elles ne soient fanées, il a besoin de restituer ses réserves après sa floraison.

    Des Crocus à Croquer    Des Crocus à CroquerDes Crocus à Croquer

     

     

     

    Quand le crocus est planté en groupe, il forme de magnifiques nuages de couleur dans les pelouses. Cette fleur se cultive également très bien en jardinière sur les balcons. Il pousse dans tous les sols mais il préfère quand-même un sol frais et léger. Quelle que soit l'espèce, le bulbe appelé oignon présente 6 ou 7 feuilles pour Des Crocus à Croquer2 ou 3 pédoncules floraux. Il peut atteindre jusqu’à 15 cm étant adulte.
    Le safran est extrait du crocus "sativus", l'une des espèces de crocus adaptées au climat méditerranéen. Plus de 150 000 fleurs sont nécessaire pour produire un kilo de safran frais qui ne représentera qu'un cinquième de kilo, une fois séché ! Vous comprendrez donc le prix de cette épice qui est la plus chère.

    Des Crocus à Croquer   Des Crocus à CroquerDes Crocus à Croquer

     

     

     

    La mythologie romaine raconte que sur tous les lieux où s'aimèrent les dieux JUNON et JUPITER , de la semence se répandit sur le sol , donnant naissance à un crocus de safran .
    Dans le langage des fleurs , le crocus traduit le bonheur de jeunesse Il s’expose en plein soleil. Dès que le froid disparait, les Crocus ouvrent leurs corolles mais dès qu'il revient, ils replient leurs pétales pour les étaler à nouveau au premier rayon de soleil.

     Des Crocus à Croquer

     Des Crocus à Croquer

    « Douceur PrintanièreDébut Avril »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    9
    Lundi 31 Mars 2014 à 08:54

    bonjour

    merçi de ton passage chez moi hier.

    reviens quand tu veux tu es la bienvenue

    biz

    amicalement

    mimi

    8
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:47

    Bonjour Hamdi,samedi soir j'ai changé toutes mes pendules et les a mis à l'heure d'été comme ça je n'ai pas eu à le faire quand nous nous sommes levés.Passes une bonne semaine,bises

    7
    Lundi 31 Mars 2014 à 01:40

    Hello Salam HamdiBey , je viens tot aujourd'hui , j'auraie a faire après , j'espere que la temperature est belle chez vous , on a jamais eu un Automne comme ca beau chez nous , c'est merveilleux  .

    Je te souhaite une bonne semaine , qu'elle soit pleine d'humeur porte toi bien bisous de Mirella .

     

     

    6
    Lundi 31 Mars 2014 à 01:34

    Hello HamdiBey , merci pour ton commentaire qui est apprecier par Mirella . hihi .

    Elle etait bonne la blague de Toto . Porte toi bien Bisous de Mirella .

     

     

     

    5
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:00

    Bonjour cher Hamdibey,

    Je viens te souhaiter un bon Dimanche. Cela me permet de voir tes magnifiques fleurs , qui sont un vrai plaisir pour les yeux. J'adore. Je n'en n'ai plus chez moi, car mes chats vont les manger et c'est toxique pour eux. L'un a eu une grande intoxication.

    J'espère que tu vas bien ???

    Malheureusement il n'y a pas de soleil à Genève !

    Merci pour tes beaux articles.

    Merci pour tes visites.

    Gros bisous de Bisette.

    Bon Dimanche

    4
    Dimanche 30 Mars 2014 à 08:51

    Bonjour Hamdibey,passes un bon dimanche ,bisous

    3
    Dimanche 30 Mars 2014 à 07:15

    Hello HamdiBey ,Ezayak , ana taabana , j'etais toute la journee chez ma fille et maintenant c'est le moment de me reposer .

    Alors je te souhaite  a toi aussi un bon Dimanche et qu'il soit rempli de tant des bonnes choses .

    Porte toi bien , bisous de Mirella .

     

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 06:51

    Bonjour Hamdibey,que de fleurs c'est magnifique.Nous en avons mis aussi  dans nos bordures au mobil .Passes un bon week-end,bises

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 06:27

    Hello Salam Hamdibey , on les appelle Freesia chez nous , j'ai vue par milliers a l'exposition des fleurs , on vendait aussi les bulbes  ( un paquet de bulbes pour $ 6 ) . Quelle bauté , ils y a de toutes les couleurs , oui ca leur plaient d'etre a cote les rocailles , ils vivent mieux.

    Merci pour ce beau partage .

    Je te souhaite un bon Samedi porte toi bien bisous de Mirella .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :