• Automne

    Automne

    L'automne, c'est ma saison préférée .
    Il succède à l’été et précède l’hiver mais l’automne n’est pas une saison comme les autres. Il nous offre des paysages magnifiques, des couleurs chatoyantes, pléthore de feuilles mortes et aliments délicieux. Source d’inspiration de nombreux poètes, l’automne est perçu comme le temps du bonheur tranquille et de la mélancolie créatrice mais aussi comme un moment propice à l’ennui et à la tristesse. Beaucoup échangeraient bien un automne contre une seule journée de printemps…

    Automne

    « Le chant des cigales !Le jour de la Saint-Valentin ❤️ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    51
    Vendredi 14 Février 2020 à 05:33

    Bonjour Hamdibey

     Deuxième passage tempétueux

    en a peine une semaine et la météo

    nous en permet une troisième

    pour le week end a venir!

    il serait grand temps de voir

    le printemps arriverl'éclosion

    des fleurs primevères, narcisses

    mimosas et bien d'autres n'est pas

    suffisant pour nous remettre

    le moral a l'endroit et le stabiliser.

    Bon vendredi bien au chaud...

      Amitiés

    . * J-G-R-C-202*. 

    VENDREDI 14 FEVRIER

    50
    Vendredi 14 Février 2020 à 00:43

    valentin

    Bonjour mon ami Hamdibey,

    Je viens te souhaiter une Joyeuse St-Valentin.

    Et un agréable week-end.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    49
    Dimanche 2 Février 2020 à 23:52

    douceur

    Bonjour mon adorable ami Hamdibey,

    Nous sommes déjà au mois de février comme le temps passe vite...

    J'ai hâte que l'hiver ce termine et que le printemps arrive.

    Au Québec c'est toujours trop long mais promis je vais être patiente.

    Je te souhaite une belle et douce semaine.

    Surtout, prends bien soin de toi mon bel ami.

    Je t'embrasse très fort.

    48
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 05:09

    Bonjour  HAMDIBEY

    Que ce jeudi vous soit

    le plus agréable possible

    ne ressemblant pas a la journée d'hier

    ou soleil et nuages ont très bien

    coopérer pour nous éviter la pluie.

    Mais a l'ouverture des volets ce matin,

    la donne est tout autre,

    il tombe des cordes avec un onze degrés! 

    En écartant le pire,

    je vous souhaite le meilleur!

    Amitiés

     

     

     

    .* J-G-R-C-202*. 

    47
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 23:18

    chevaux

    Bonjour  mon cher ami Hamdibey,

    Je viens te rendre une petite visite amicale.

    Pour te souhaiter une belle semaine.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    46
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 00:18

    relaxé

    Bonjour mon cher et adorable Hamdibey,

    J'espère que ton moral revient tout doucement.

    Je comprends très bien cette situation.

    Je t'envoie un grand panier avec beaucoup de tendresse et de réconfort.

    Et pleins de gros bisous et de gros câlins pour réchauffer ton coeur.

    Je te souhaite un merveilleux week-end.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très très fort.

    45
    Mardi 21 Janvier 2020 à 05:23

    Bonjour HAMDIBEY

    C'est avec la grande fraîcheur

    de fin de nuit que mon passage

    par chez vous, se fait rapidement,

    les frimas me poussent a ne pas flâner,

    et surtout de rentrer bien au chaud.

    Il sera bien tant de profiter de

    cette journée de mardi qui devrait

    pour le sixième jours de suite

    nous procurer une très belle journée

    j’espère que vous pourrez profiter,

    d'un beau soleil et pouvoir

    profiter d'un très bon mardi...

    Amitiés

    . * J-G-R-C-202*.

    44
    Lundi 20 Janvier 2020 à 00:20

    soleil

    Bonjour mon charmant Hamdibey,

    J'espère que tu as passé un agréable week-end et que tu t'es bien reposé.

    Es tu prêt à débuter une nouvelle semaine?

    Qu'elle soit à la hauteur de tes attentes.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort et je t'adore...

    43
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 04:31

    repos

    Bonjour mon cher Hamdibey,

    J'espère que tu as passé une bonne semaine?

    Je te souhaite un week-end tout en douceur.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse tendrement.

    42
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 05:50

    Bonjour  HAMDIBEY

    Pour ce matin je vais vous la faire courte,

    depuis deux jours, de l'eau, puis de l'eau

    et encore de l'eau, 11° a 5 heures

    avec de bons coup de vent a décorner les infidèles

    le tout avec l'éclairage sans discontinuer,

    dans un ciel plus noir que noir,

    et nous sommes toujours en vigilance orange!

    en espérant que votre météo soit plus clémente

    passer un mercredi la hauteur de vos envies...

    Amitiés 

    . * J-G-R-C-202*.

    41
    Lundi 13 Janvier 2020 à 01:07

    hiver

    Un petit bonjour  tout spécial à un être charmant...

    Et oui c'est pour toi mon cher Hamdibey!

    Et une agréable semaine entouré de tous ceux qui sont cher à ton coeur.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous et de gros câlins s'envolent vers toi.

    Je t'adore!

     

    40
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 06:30

    Bonjour  Hamdibey

    Les jours passent assez vite!

    Nous sommes déjà dimanche,

    et pour une fois après un samedi

    conforme a la saison, douceur

    5° au levé du jour et un maximum

    de 12° sous le soleil, ciel a dominance bleu

    au plus fort de la journée!

    Bonne fin de Week - End

    Amitiés

    . * J-G-R-C-202*.

    39
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 05:12

    Bonjour  Marie France

    La semaine se termine sous la pluie,

    hier des trombes d'eau sont tombées

    avec un vent qui ne chassait pas que les nuages,

    mais aussi le moindre parapluie,

    le ciré était beaucoup plus utile,

    et tout cela avec un bon treize degrés!

    Comme la chance nous donne de l'espoir,

    je vous souhaite, le meilleur pour

    un agréable et heureux vendredi...

    Amitiés 

    . * J-G-R-C-202*. 

    38
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 02:34

    froid

    Bonjour mon adorable Hamdibey,

    Je viens te souhaiter un bon vendredi accompagné d'un doux et paisible week-end. Surtout, prends bien soin de toi mon beau Hamdibey. Je t'embrasse très fort.

    37
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 04:43

    Bonjour Hamdibey

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble de joie,

    de bonheur et d'amour.

    Qu'elle vous apporte le plein

    d'énergie pour le meilleur.

    Très bonne journée a vous

    ici l'espoir d'un temps

    plus sec et surtout plus sain.

    Amitiés

    . * J-G-R-C-202*.

    36
    Lundi 6 Janvier 2020 à 05:10

    Bonjour  HAMDIBEY

    Une nouvelle semaine ce n'est pas

    seulement une période dans le calendrier!

    C'est aussi une période de la vie.

    Alors n'oublier pas de tirer le meilleur

    de cette semaine qui commence.

    Je vous souhaite donc de découvrir

    des hauts lieux à visiter,

    des personnes à rencontrer,

    des souvenirs à vous créer.

    Bon lundi en espérant que le soleil

    soit présent comme le dictons

    jamais deux cent trois pour cette journée,

     12 degrés au cœur de l'après midi d'hier,

    quand a ce matin moins deux, ciel clair.

    Amitiés 

    . * J-G-R-C-202*.

    35
    Lundi 6 Janvier 2020 à 01:04

    neige

    Bonjour Hamdibey,

    Un petit coucou à mon cher ami Hamdibey pour te souhaiter une belle semaine.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

     

    34
    Samedi 28 Décembre 2019 à 01:16

    2020

    Bonjour mon ami Hamdibey,

    Je te souhaite une année 2020 pleine de bonheur et de belles surprises.

    La santé et que tous tes voeux soient exaucés.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    33
    Mardi 24 Décembre 2019 à 06:23

    Bonjour HAMDIBEY

    Un début de semaine au top

    soleil , soleil!!!

    Changement d'environnement,

    la pluie a fait son retour dans la nuit

    je vous souhaite une agréable journée,

    présence minimum sur les blogs

    pendant cette période, sans pour autant

    d'oublier de faire mon passage !

    Amitiés

     .* J-G-R-C-2019 *.  

     

     

    32
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 04:41

    Bonjour  HAMDIBEY

    Encore une semaine qui touche a sa fin,

    la pluie a repris le terrain,

    bien épaulé par le dieu Éole,

    les perturbations ont reprises leurs droits.

    Ils ne nous reste qu'a courber l'échine,

    en attendant la période d'hiver,

    et peut être avoir une saison bien sèche,

    le tout est de bien se couvrir

    et de prendre les grandes précautions

    en cas de neige ou de verglas!

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Amitiés

     .* J-G-R-C-2019 *.

     

    NOEL J-4

    31
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 02:06

    Noël

    Bonjour mon amie Hamdibey,

    Je viens te souhaiter un Joyeux Noël avec tous ceux que tu aimes.

    Surtout, prends bien soin de toi mon cher ami.

    Je t'embrasse très fort.

    30
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 04:36

    Bonjour  HAMDIBEY

    Comme les enfants

    nous pouvons commencer

    a mettre en route le compte a rebours!

    Aujourd'hui 18 décembre nous partons

    avec un plus que sept jours,

    belle journée de mercredi

    au moins comme hier sans pluie

    Amitiés

     . * J-G-R-C-2019 *,

     

    NOEL J-7

    29
    Mardi 17 Décembre 2019 à 05:14

    Bonjour  HAMDIBEY

    Un début de semaine catastrophique ,

    dé la pluie et encore de la pluie,

    les cours d'eau en sortent de leurs lits

    pas de Noël au balcon encore moins au tison

    mais pour certain les pieds dans l'eau!

    Et pour les autre bottes et cirés

    vont être de rigueur, pour les plus chanceux

    le parapluie pourra être suffisant;

    Chaque région, devra s'adapter

    comme dans son petit environnement!

    Je vous souhaite un bien meilleur temps ,

    a une semaine de la fête de Noël...

    Amitiés 

     . * J-G-R-C-2019 *,

    28
    Lundi 9 Décembre 2019 à 00:08

    neige

    Un beau bonjour mon ami Hamdibey,

    Je viens te souhaiter une superbe semaine avec tous ceux que tu aimes.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    27
    Mardi 3 Décembre 2019 à 04:59

    Bonjour  Hamdibey

    Même si la journée d'hier était ensoleillée,

    on a du mal à se passer du chauffage.

    Après tout, nous sommes en décembre!

    Avec une pensée pour les personnes

    qui a nouveau ont subi les inondations

    Aujourd'hui nous allons faire quelques courses.

    Quoi qu'il en soit, frais ou douceur pluie ou soleil,

    je vous souhaite une belle journée de mardi.

    "moins trois degrés a 4 heures"

    Amitiés

    . * J-G-R-C-2019 *,

    26
    Lundi 2 Décembre 2019 à 00:10

    neige

    Bonjour mon cher ami Hamdibey,

    Une autre semaine qui commence!

    Qu'elle soit que joie, tendresse et pleine d'amour pour toi.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    25
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 02:05

    hiver

    Bonjour mon cher et adorable ami Hamdibey,

    Que ton week-end soit magnifique et plein de petits moments magiques.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    24
    Lundi 25 Novembre 2019 à 05:21

    Bonjour  Hamdibey 

    Avec retard je vous souhaite

    un Joyeux Anniversaire

    Après un dimanche tristounet

    avec de la pluie en après midi

    Bon lundi et bon début de semaine

    Je vous souhaite la réussite

    dans tous vos projets qu'ils soient

    petits ou grands pour cette avant

    dernière semaine de novembre!

    Amitiés

    . * J-G-R-C-2019 *, 

     

    23
    Lundi 25 Novembre 2019 à 01:58

    hiver

    Bonjour mon bel ami Hamdibey,

    J'espère que tu as passé une belle journée d'anniversaire?

    Et voilà, une autre semaine qui commence!

    Qu'elle soit que joie, tendresse et pleine d'amour pour toi.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    22
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:16

    anniversaire

    Bonjour mon charmant Hamdibey,

    Je viens te souhaiter un joyeux anniversaire pour demain.

    Profites bien de cette belle journée.

    Fais toi chouchouter car tu le mérites grandement.

    Je t'aime très fort et t'embrasse tendrement.

    Ps: Je reviens bientôt! Mais ma fatigue chronique est intense à gérer.

    Merci pour tout tu es un amour!

     

    21
    Mardi 19 Novembre 2019 à 04:59

    Bonjour HAMDIBEY

    jusqu'à 15 heures, ensuite quelques nuages

    et pour finir une bonne averse,

    de quoi nos rappeler que nous sommes

    a un mois de l'hiver!

    Comme chaque jour il faut se lever

    avec des pensées du genre positives.

    Se dire que ce qui nous paraît

    impossible aujourd’hui

    ne sera que le possible de demain …

    Bon mardi avec volonté et niaque!

    Amitiés

    . * J-G-R-C-2019 *,

    20
    Lundi 11 Novembre 2019 à 06:59

    Bonjour HAMDIBEY

    Une nouvelle semaine commence,

    et pas comme d'habitude, par un jour férié.

    L'armistice du 11 Novembre 1918

    en souvenir des nombreux disparus,

    de tous pays et de toutes religions,

    pour une cause bien meilleur!

    Pour cette journée du recueillement,

    espérons que le temps ne soit pas triste

    et que chacun et chacune y trouve

    son havre de paix dans le calme!

    En ce lundi bon début de semaine.

    Amitiés

     

     

     

      . * J-G-R-C-2019 *,

    19
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 00:42

    tendresse

    Coucou mon cher ami Hamdibey!

    Je reviens tout doucement car j'avais besoin d'un petit repos.

    J'espère que tout va bien pour toi?

    Je te souhaite un bon vendredi suivit d'un agréable week-end.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    18
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 04:47

     Bonjour HAMDIBEY

    Premier mercredi de Novembre

    à consommer avec joie et bonne humeur. 

    toujours dans la grisaille avec le dieu Éole,

    sans oublier les sempiternelles averses

    qui se déclenchent sans avertissement!

    Merveilleuse journée de mercredi

    qui commence avec 09 degrés et,

    pour être dans la continuité du changement

    de la flotte,de l'eau, de la pluie!

    hier 4° a quatre heures du matin et

    13° au plus doux de l’après midi!

    Amitiés

      . * J-G-R-C-2019 *,

    17
    Mardi 5 Novembre 2019 à 05:50

    Bonjour Hamdibey

    Déja mardi, la semaine est lancée,

    les écoliers ont repris l'école.

    il nous reste encore trois jours,

    et a nouveau trois jours de farniente;

    ballade , famille , les petits enfants!

    En attendant la fin d'année et les réveillons!

    A fond le moral pour passer un super mardi.

    Amitiés

     . * J-G-R-C-2019 *,

    16
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 06:02

     Bonjour  HAMDIBEY

    Premier jour de Novembre

    aussi celui de la Toussaint

    je vous souhaite

    une excellente journée,

    avec un autre temps

    que celui que nous avons

    sur la Bretagne et les cotes

    de l'Atlantique et de la Manche

    bon vendredi...

    Amitiés

    . *J-G-R-C-2019*.

    15
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 05:09

    Bonjour  HAMDIBEY

    Copie conforme a la journée d'hier,

    même température,

    pluie et grisaille a l'identique.

    L'automne cette année a bien trouvé

    ces marques, loin de nos espérances.

    Croisons les doigts et espérons

    pour que chacun est son havre

    de plaisir et de rayons de soleil,

    bonne journée de mercredi!

    Amitiés

     . * J-G-R-C-2019 *.

    Sous la pluie

    j'ai des idées,

    dès qu'il fait soleil

    je sèche.

    14
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 23:24

    nature

    Bonjour mon gentil ami Hamdibey,

    J'espère que tu as passé un week-end reposant!

    Es tu prêt pour débuter une nouvelle semaine?

    Je te souhaite une belle semaine dans la joie et la bonne humeur.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    13
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 05:43

     Bonjour HAMDIBEY

    Et, oui déjà vendredi,

    pour beaucoup d'entre nous,

    cela ne change presque rien,

    mais pour ceux qui travaille

    c'est très proche du week end,

    "et pas n'importe lequel !

    celui qui compte une heure de plus

    dans la nuit de samedi a dimanche."

    Comme le temps est cahin, caha

    je vous souhaite un super vendredi

    plein d'allant et d'effervescence!

    Amitiés

    . *J-G-R-C-2019*.

    12
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 01:13

    couleur

    Bonjour mon adorable Hamdibey,

    Je viens te souhaiter un week-end tout en douceur.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    11
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:54

    bonjour

    je suis amie avec jo

    et j' ai vue vos contacts

    moi meme je suis nouvelle  depuis quelque peux

    ton blog est plein de couleur j 'aime bien

    a très bientot

    10
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 02:59

    automne

    Bonjour mon adorable Hamdibey,

    Je viens te rendre une petite visite amicale.

    Pour te souhaiter un week-end apaisant.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    9
    Mardi 15 Octobre 2019 à 05:35

    Bonjour  HAMDIBEY

    Douceur et pluie

    a nouveau la météo d'hier

    comme bien des jours

    depuis l'arrivée de l'automne.

    Si cela continue nous allons rouiller,

    pour les douleurs cela est vraiment

    loin d'un remède,"ce n'est pas a mal ou,

    mais j'ai mal partout".

    J''espère et je vous souhaite

    pour cette journée de mardi

    le meilleur, surtout du soleil...

    Amitiés 

    . * J-G-R-C-2019 *.

    Quand le soleil s'éclipse,

    on en voit la grandeur.

    SENEQUE

    8
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 23:36

    belle

    Bonjour mon cher Hamdibey,

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine tout en douceur.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    7
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 23:53

    blanc

    Bonjour mon cher ami Hamdibey,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une excellente semaine.

    Je te souhaite un agréable week-end tout en douceur.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    6
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 06:09

    Bonjour  HAMDIBEY

    Moi aussi, j'aime bien l'automne,

    mais cette année il n'est pas

    comme a l'habitude, depuis son arrivé 

    pluie, vent et surtout le soleil

    une fois par semaine,

    de quoi profiter!!!

    Après la pluie de fin de nuit,

    hier le vent a pris le dessus,

    pour une journée agréable 

    ou le soleil c'est fait une petite place

    au cœur de la course des nuages! 

    Que ce jeudi soit aussi 

    dans les mêmes intentions

    pour que chacun puisse en profiter.

    Je vous souhaite une bonne météo....

    Amitiés

     . * J-G-R-C-2019 *.

     

    Que dit l’automne aux arbres? 

    Jetez vos diplômes!

    Félix Leclerc 

    5
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 23:49

    image

    Coucou mon cher ami Hamdibey!

    J'espère que tu as passé un excellent week-end?

    Que cette nouvelle semaine qui commence t'apporte tendresse et amour.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    4
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 13:03

    Bonjour  HAMDIBEY

    Après un blocage du dos hier

    c'est une salutation rapide

    pour ce vendredi , bien du mal

    a rester assis devant l'ordi

    je vais essayer de faire le tour

    des blogs d'ici ce soir

    je vous prie de votre compréhension

    je vous souhaite le meilleur

    pour aujourd’hui et la fin de semaine

    Amitiés

     . * J-G-R-C-2019 *.

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 01:38

    rose

    Bonjour mon gentil Hamdibey,

    Je viens te rendre une petite visite amicale pour te souhaiter un agréable

    Vendredi ainsi qu'un week-end tout en douceur. Surtout, prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    2
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:25

    Bonjour mon cher Hamdy, 

    ha voilà bien longtemps que je ne t'ai vu par ici, tu deviens rare l'ami 

    Remarque je peut me taire, tu m'as connue sous " La Tanière de Louvya " que j'ai totalement vidé et fermé, il n’existe plus, je suis restée plus de 3 mois prostrée après le décès d'une de mes meilleures amies, à l'âge de 51 ans, que tu avais pus voir sur mon facebook, et puis, plusieurs amies réelles comme virtuelles m'ont demandés de revenir sur la blogo, donc me voici en parlant de tout et de rien, en fonction de l'inspiration du moment.

    L'automne n'est pas ma saison préférée a l'inverse de toi, moi c'est le printemps, ou  tous renaît et que le froid s'en va, mais j'aime l'automne pour ses senteurs, pour ses couleurs chatoyantes, pour les balades en forêt ou les arbres se dégarnissent de leurs feuilles, se qui nous permet de voir plus d'animaux , ça j'adore !

    Tu me connais habibi, pour l'amour des bêtes yes wink2

    Bon début de semaine, Hamdy, boussas de tout mon coeur, Jo

    1
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 21:06

    bateau

    Bonjour mon ami très cher Hamdibey,

    Moi aussi l'automne est ma saison préférée.

    J'adore faire des promenades et admirer toutes ses belles couleurs.

    Pour moi ce sont des moments magiques.

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Et une merveilleuse semaine avec tous ceux que tu aimes tendrement.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :