• Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

     Le Joaillier et le Voleurn raconte l’histoire d’un joaillier qui allait à une importante foire commerciale afin d’y acquérir les plus beaux diamants du monde.

    Les plus grands joailliers de la planète s’y retrouvaient, de même que le plus grand voleur, qui convoitait lui aussi les mêmes pierres précieuses. Un jour, notre joaillier achète le plus pur, le plus éblouissant et le plus gros des diamants.

    Fier de son acquisition, quelques heures plus tard, il rentre chez lui en train. Cependant le célèbre voleur avait tout vu et comptait bien lui dérober la magnifique pierre précieuse sur le chemin du retour.
    C’est pourquoi il prit le même train que le joaillier.
    Après deux jours de voyage, notre artisan arrive dans sa ville et descend du train.
    Le voleur, qui le suivait toujours, le rejoint et lui dit :
    « Monsieur, je suis un des meilleurs voleurs de diamants au monde. Je sais que vous avez acheté une pièce aussi rare que sublime.
    J’ai utilisé toutes mes stratégies, tous mes tours pour vous le prendre et je n’ai pas réussi.
    Dites-moi, au moins pour ma curiosité, où l’avez-vous caché ?
    Le joaillier réponds : « Je savais que vous étiez un pickpocket, je vous avais repéré.
    Lorsque j’ai compris votre intention, j’ai caché le fameux diamant à l’endroit le plus sûr possible, à l’endroit où j’étais certain que vous ne le trouveriez pas. »
    « Oui, alors où ?» répondit le brigand. Le joaillier mis sa main dans la poche du pickpocket et en retira le précieux diamant.
    « J’étais certain que vous n’alliez pas regarder là ».

    Cette allégorie est une invitation à regarder au bon endroit si vous voulez découvrir l’éblouissant trésor que vous êtes.
    Il n’y a rien à trouver à l’extérieur, car le trésor c’est vous. Pas ce que vous croyez être, mais ce que vous êtes vraiment, au-delà de vos croyances ou de votre conception de vous.
    C’est une invitation à découvrir qui vous êtes vraiment, Vous !

    Le véritable bonheur a été caché à l’endroit où les hommes ne pensent pas regarder.
    La source éternelle et inépuisable du bonheur n’est pas en vous, mais vous-même, à la « bonne heur » Monsieur Dames.

    Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

    Quel bonheur d’être heureux et bien aimé quand on est généreux !

     

    Le Joaillier et le Voleur


    Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

    Le Joaillier et le Voleur

    « Le Collier de PerlesUne brique dans le vent »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    14
    Mercredi 2 Mai 2012 à 14:17

    kikou je viens déposer un rayon de soleil sur ta table en espèrant que tu va bien . merci de tous tes gentils messages et de ton soutien qui me touche.   ma petite kaline va mieux elle c'est remise à marché et est enfin sortie dans le parc toute seule et ces yeux ne sont plus vitreux  ce midi elle a bien manger  .j'espère qu'elle va vite récuperer ;aussi  mon moral va mieux . chez nous il fait un beau soleil et j'en espère autant chez toi . je te souhaite une très belle journée de bonheur . kiss de kellie

     

     

    13
    Mardi 1er Mai 2012 à 11:26

    il est bien le loup sur ce fond bleue!!

    bon toute ma vie est belle sauf ...que le soleil est deja reparti!

    bisous et pleins de bonheurs pour toi aussi !

    12
    Mardi 1er Mai 2012 à 08:26

     

      Plein de bonheur, bisous sucrés muguets

    11
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:15

     gros bisous avec un soleil qui joue a cache cache avec des nuages ....

    Imaginaire  ... Fée
    prend soin de toi ....

    10
    Lundi 30 Avril 2012 à 14:13

    Bonjour Hamdibey

    Je découvre un nouveau blog et je suis tout aussi séduite par ces mots qui nous invite à la réflexion, ne pas chercher ce qui est inacessible car bien souvent ce ne sont que des mirages, regarder avec les yeux de l'amour, de l'attention, de l'écoute et du respect de l'autre car c'est là que réside le vrai bonheur, être bien, être en harmonie....

    Merci pour tous ces mots si beaux et si justes...

    Bisous...janelyse

    9
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:46

    petit coucou matinal pour venir te souhaiter une belle journée de dimanche et te remercier de tous tes gentils messages . profite bien de cette journée pour te r eposer. moi pas trop le moral ma toutoune ne vas pas très bien . kiss de kellie

     

    8
    Vendredi 27 Avril 2012 à 11:56

    superbe le bleu de ton fond! j'ai l'impression d'étre dans un superbe lagon!!

    belle-geisha-ombrelle-rose-flora

    passe un beau et doux vendredi .... pour le soleil c'est encore raté ...risque as d'avoir du bleu dans le ciel :(

    un peu de douceur dans ce monde .....

     

    ************************************************************

     

    La Courbe de tes yeux

    La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
    Un rond de danse et de douceur,
    Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
    Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu
    C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.

    Feuilles de jour et mousse de rosée,
    Roseaux du vent, sourires parfumés,
    Ailes couvrant le monde de lumière,
    Bateaux chargés du ciel et de la mer,
    Chasseurs des bruits et sources des couleurs,

    Parfums éclos d'une couvée d'aurores
    Qui gît toujours sur la paille des astres,
    Comme le jour dépend de l'innocence
    Le monde entier dépend de tes yeux purs
    Et tout mon sang coule dans leurs regards.

    Paul ELUARD, Capitale de la douleur, (1926)

    7
    Vendredi 27 Avril 2012 à 08:33

    Bonjour Hamdibey,bon je reprends mes petits passages sur les blogs.Ca va beaucoup plus vite pour répondre mais bon le portable malgré ça lenteur nous permet de répondre et de voir la messagerie.Passes une bonne fin de semaine,bises

    6
    Jeudi 26 Avril 2012 à 17:14

    bravo pour le look bonne soirée

    5
    Jeudi 26 Avril 2012 à 12:02

    kikou joli changement pour ton blog.beau billet  il est vrai qu'il faut savoir etre genereux ; mais aussi savoir mettre des limites  car certaine personnes profitent de tes faiblesses et  de ta générosité . passe une bonne journée . kiss de kellie   

    4
    Jeudi 26 Avril 2012 à 11:00

    bonjour, jolie histoire et la moral l'est tout autant !  ici Jeudi gris souris  

      cadre-oiseau.png

    3
    Jeudi 26 Avril 2012 à 07:25

    On cherche souvent bien loin ce qui est à notre porte

    amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 26 Avril 2012 à 07:12

    Bonjour Hamdibey et bravo pour ton beau fon bleu + photo et créa ! . à bientôt ..

    1
    Mercredi 25 Avril 2012 à 19:23

    en premier j'aime ton fond bleu ... tu as changé non? parfois je passe sur tellement de blogs que je ne suis plus sure de rien loll

    bien ton histoire mais ici quand on est généreux on passe vite pour un pigeon .... les gens te prennent pour une conne naive dont il profite :(

     bisoussss

    passe une belle soirée

    Paysage nocturne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :