• Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

    On me jette souvent quand je suis mauvais. Qui suis-je ?    

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

    J'apparais une fois par minute, deux fois par moments ou de temps en temps, jamais en un siècle. On me voit sur la montre, jamais sur l'horloge. Qui suis-je?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

     De couleur or, je te donne la vie, tu me donnes la mort. Qui suis-je ?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

     On me jette lorsque l'on a besoin de moi et on me reprend

    quand on a plus besoin de moi. Qui suis-je ?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

    Chez moi, la grossesse vient après l'accouchement, le futur vient avant le passé et la mort avant la vie. Qui suis-je ?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

    Celui qui me fait ne me garde pas. Celui qui me possède ne le sait pas. Celui qui le sait ne me veux pas. Qui suis-je ?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

           On y entre par un trou et on en sort par deux. Qui suis-je ? 

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

     Je suis devant toi mais tu ne me vois pas car si tu me vois c'est déjà trop tard. Qui suis je?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

     Je rentre toujours la première et sors toujours la dernière. Qui suis-je ?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

     Hier je coulais, aujourd'hui je flotte, demain je disparais. Qui suis-je ?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

    Enigmes courtes ! Qui suis-je ?

     

    « La Reine des FleursEnigmes 2 ! Qui suis-Je ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    19
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:03

    Coucou mon gentil messager Hamdi, je ne vais pas te mentir j'ai donné ma langue au chat lol ! Bâ je n'avais pas le goût de trop réfléchir, mais j'ai trouvé ça très amusant. Dis ? Tu crois que le chat va me rendre ma langue ? Hi Hi !

    Je passe pour te souhaiter une bonne soirée et puis tout ce que tu voudras lol !
    Merci pour ta gentille visite.
    Le temps ? Ciel bleu et glacial mais ça va. Et toi ?
    C'est un temps à manger une bonne fondue, je t'invite.
    Bon assez rit je file et prends soin de toi.
    Lolli

    18
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 07:32

    Bonjour Hamdy, hummm j'aime commencer la journée par des casses têtes (je plaisante bien sur) mais au moins ici je rigole même en me cassant la cabessa , j'avoue que j'en au pas trouvé beaucoup, heureusement que le chat aime les tites langues mdr.
    Bonne journée Hamdy, ici très très froid, j'espère que chez toi tu as meilleur temps. Boussas Jo

    17
    Jeudi 7 Février 2013 à 08:59

     
    hier nous avons eu encore une belle journée, ça change avec les villages sous la neige.
    bonne journée

    16
    Jeudi 7 Février 2013 à 08:39

    Salam khi HAMDI je vois que cela va mal en Tunisie d'après ce qu je viens de voir sur Euronews

    suite de l’assassinat de l'opposant tunisien Chorki Belaid jspr que cela va se calmer

    amitiés à vous tous en famille

    hebergeur d'image

    15
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Jeudi 7 Février 2013 à 07:39

    Hello HamdiBey , je croyais trouver du nouveau aujourd'hui,toujours chaud chez nous , et vous froid certainement . Bon Jeudi ,passe ta journee avec tout ce que ton coeur desire .Gros bisous de Mirella .

     

    14
    Mercredi 6 Février 2013 à 10:01

     
    ce matin on démarre la journée avec du soleil et un ciel presque bleu
    bonne journée

    13
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:12

    Bonjour Hamdibey, toujours un temps bien mouvementé !!!Passes un très bon mercredi,bises

    12
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:52

    Hello HamdiBey , une chaleur a mourir , merci climatiseur ,36 degree tu les veux HamdiBey je te les envoie tous , demain sera pire et le changement arrive Vendredi ,Patience .Ehdina Yarab.

    Une bonne journee de Vendredi passe la bien entre les tiens . Tant des gros bisous de Mirella .

     

     

    11
    Mardi 5 Février 2013 à 11:04

    ce matin le ciel semble se dégager, mais la pluie commence a faire son apparition
    bonne journée

    10
    Mardi 5 Février 2013 à 07:51

    Sabahnour akhi Hamdi

    bonne journée de mardi en famille

    hebergeur d'image

    9
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mardi 5 Février 2013 à 06:58

    Hello HamdiBey , un autre jour et c'est Mardi , comme ca passe vite . Chez nous 27 degree aujourd'hui avec un beau soleil , je t'envoie beaucoup de ces rayons de soleil en te souhaitant de passer une bonne journee . Tant des gros bisous de Mirella avec Amitie .

    8
    Lundi 4 Février 2013 à 15:29

    Bon début de semaine Hamdibey et merci pour ton coucou chez moi . Plus beaucoup le

    temps d'aller chez tous mes amis mais çà ira mieux bientôt . Bravo pour ton nouveau blog et

    le bleu roi est ma couleur favorite, avec toutes mes peintures surtout ! . Je viend de changer

    la présentation de mon blog qui restera dans les tons noirs car j' aime aussi le noir   !! .

    ..Bien mauvais temps sur la côte , vivement le printemps , enfin !! . Bises , Christiane ,

    7
    Lundi 4 Février 2013 à 11:35

    J'ai vraiment mauvaise mémoire ; je reviens et je continue à tirer la langue au chat (lol)

    bon début de semaine

    6
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 4 Février 2013 à 11:22

    Hello HamdiBey , mille merci pour tes souhaits ,me voila avec une autre annee sur mes epaules , j'espere qu'elle sera meilleure .Quelles sont belles les phrases en Egyptien , merci ca me fait rappeler ma vie que j'ai vecue en Egypte . C'etait les beaux jours , ca me manque .

    Bonne semaine que tu la passes en plein douceur et merci de nouveau Gros bisous de Mirella .

     

    5
    Lundi 4 Février 2013 à 09:14

     
    on démarre cette nouvelle semaine avec la pluie
    bon lundi

    4
    Dimanche 3 Février 2013 à 09:25

    c'est bien fait
    le froid revient, petites gelées cette nuit
    PS: je ne reçois plus les emails de notifications pour ekla, je ne peux répondre qu'aux comms laissés sur l'article du jour.
    bon dimanche

    3
    Dimanche 3 Février 2013 à 09:00

    salam Akhi belleprésentation de ces énigmes

    merci beaucoup

    bon dimanche en famille

    citation. dans citations sur images 8553028yizgmhy

    2
    Dimanche 3 Février 2013 à 08:50

    Bonjour Hamdibey,merci pour toutes ses définitions,car je donne souvent ma langue aux chats..Bon dimanche,bisous

    1
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 3 Février 2013 à 08:06

    Hello HamdiBey , tres interessant de savoir toutes ces reponses , malgre que je suis tres paresseuse de faire travailler la tete (rire)

    Un bon Dimanche a vous tous en famille et passez le avec joie et bonheur .Gros bisous de Mirella .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :