• La vie comme une Balançoire…

    La vie comme une Balançoire…

    La vie comme une Balançoire…

            La vie comme une Balançoire…

              La vie, comme une balançoire, ça commence par les parents qui nous poussent pour nous donner de l’élan, ou nous retiennent, quand on en a trop.

    C’est l’adrénaline,  le sentiment de liberté, le risque, la quête du bonheur, le défi d’aller toujours plus haut, plus vite. C’est le sentiment d’avoir des ailes. C’est le temps de la récréation, le temps des pulsions. C’est l’euphorie de la montée et le vertige de la descente, grisant et épeurant à la fois.

    On peut y jouer seul, mais c’est toujours mieux à deux.  On en tombe, quelquefois, mais on y recommence et on l’enfourche de nouveau… Ça virevolte, ça twiste, ça demande de l’énergie, ça brasse, ça secoue.

    La vie, comme une balançoire, c’est aussi des chaines qui nous retiennent au sol.  Des cordes qui nous rattachent à la réalité.  C’est comme un tape-cul qui cogne dur des fois. C’est un jeu parfois dangereux. Ça cause des éraflures.

    C’est aussi la balancelle sur le porche ou sous le vieil arbre, où le doux mouvement de va-et-vient calme nos angoisses et remue nos souvenirs. C’est l’effet de pendule, qui rythme le temps qui passe. C’est là où l’on se retrouve, tous les deux, un peu plus vieux, main dans la main, ou seul avec nos souvenirs.

    La balançoire, comme la vie, est en perpétuel mouvement. Et lorsqu’elle s’arrête, on sait que c’est la fin du jeu.

    La vie comme une Balançoire…La vie comme une Balançoire…

    « Un homme, reste un homme !Aux jaloux et aux hypocrites... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    5
    Mercredi 27 Avril 2016 à 17:16

    le 1er mai

     

    d'être encore et encore dans mon monde

    pour me faire sentir .Chaque fois que la chaleur profonde

    émanant chaque fois que j'ouvre un de vos

    messages, qui atteint mes mains volantes,

    et bagages légers, si je devais exprimer,

    dans un message court, tout ce que je ressens, quand 

    Je vous écris mon propre chemin, juste dire merci pour votre

    si belle amitié et heureux mercredi,

    amour et d'affection, maria..besos

    copier et coller....

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:45

    Coucou mon adorable Hamdi, alors si tu es fatigué, tu devrais te poser sur cette balançoire et te bercer doucement au gré du vent. Merci pour Butterfly wink2

    Me voilou avec un air bien frais, voir froid, et je passe voir si tu vas bien ou mieux, pour ma part je vais très bien et je te remercie pour ton passage pendant mon absence. Rien de nouveau par ici sinon ?
    Je bois mon café et je file. Bonne après midi et prends soin de toi.
    Lolli

    3
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:26

    bonjour un petit tube motibos d'absence

    la santé bine et vous souhaite un excellent week-end

    très agréable dans votre univers merveilleux qui passe une grande

    avec amour et baisers amitié maria

    2
    Jeudi 21 Avril 2016 à 21:10

    Hello cher HamdiBey , excellent article comme toujours , merci .

    Toujours dans ma pensée , merci d'etre mon ami .

    Bonne fin de semaine bisous de Mirella qui t'aime bien .

    1
    Jeudi 21 Avril 2016 à 10:56

    Bonjour mon cher Hamdy

    Que cette histoire représente bien la vie, nos vies, vos vies...

    C'est très beau et bien réel.

    Merci de ce bel article,  notre parcours est parfois est poussé un peu fort, une chute, on se relève et de nouveau le souffle doux de la balançoire reprend de plus bel.

    Bonne  journée mon Hamdy, sur la balançoire en douceur, Boussas XXL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :