• Petits Singes Voleurs

    Petits Singes Voleurs

     

    Petits Singes Voleurs

    Les macaques à longue queue sont des petits singes que l'on rencontre souvent en Asie, de la Thaïlande jusqu'à l'Indonésie en passant par la Chine... au grand dam des touristes. Souvent proches de la population locale, ils ont en effet la particularité d'être des voleurs experts !   Si les singes ont déjà la réputation d'être malins, certains ont réussi à élever cette capacité au rang de grand art. Et ce ne sont pas les touristes en visite en Inde ou en Chine qui vous diront le contraire. Dans ces pays, il est en effet fréquent de rencontrer des macaques à longue queue, et de constater que ceux-ci ont plus d'un tour dans leur sac.  Loin d'être effrayés par les humains, ces petits singes n'hésitent pas à s'approcher des lieux touristiques et à attirer l'attention des visiteurs. Leur objectif ? Leur dérober des objets ! Des experts du vol  Effectivement, ces animaux forment une véritable équipe de cleptomanes. Leur stratégie est simple, voler des lunettes de soleil, des tongs voire même le téléphone portable des visiteurs. Mais leur but n'est pas d'accumuler des richesses. Leur tactique consiste en réalité à dérober ces objets pour ensuite... faire du troc. Dans la vidéo ci-dessus, un journaliste de la BBC en fait une démonstration spectaculaire. Ce qui intéresse réellement les macaques c'est plutôt la nourriture. Ainsi, les petits chapardeurs n'hésitent pas à échanger de quoi manger contre les affaires dérobées aux touristes. Alors, si jamais il vous arrive de croiser ces singes, accrochez-vous à votre casquette !



    Petits Singes VoleursPetits Singes Voleurs

    « Après la pluieLe petit berger »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    9
    Lundi 8 Février 2016 à 04:58

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Vigilance orange

    Vent très fort avec pluie

    Une journée de lundi

    Qui commence la semaine

    Dans de dures conditions

    Prudence sur les cotes

    Ainsi que sur les routes

    Aux départements côtiers

    Amitiés

        56MELDIX77     

     

       le Briard     Breton        

    8
    Samedi 6 Février 2016 à 19:04

    à toi. ami, belles cualidad.tienes

    part, illustre, et de garder vivante la flamme

    les paroles et les images provocantes,

    vous êtes le soleil levant,

    que le beau coucher de soleil à ma guise

    de partager les critères de votre âme,

    qui traversent votre sensibilité étrange,

    ami intime, la magie de la vie,

    vous imprégné de façon permanente avec un flux

    et célèbre chaque mot ...

    pardonnez mon tube de l'absence d'une petite rechute

    santé, je vous souhaite un excellent week-end

    avec mes meilleurs vœux et l'amitié, maria..besos

    7
    Vendredi 5 Février 2016 à 19:04

    Bonsoir au nom de toute l'équipe nous nous excusons de ne pas passer très souvent nous venons vous souhaiter une excellente soirée mais aussi un agréable week-end bises de toute l'équipe Nathalie nous vous remercions de votre fidélité

     

    6
    Vendredi 5 Février 2016 à 06:47

     HamdiBey Salam , un tres interessant video des ces singes qui volent tout , moi j'auraie peur d'y aller et voir . hihi . Merci .

    Bon Week end a toi et surtout porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien .

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 07:19

    Coucou mon adorable ami Hamdi,

     

    Jeudi et j'arrive sans bruit. Il fait bien frais ce matin mais le vent

    à cesser. Je bois mon café pour me réchauffer, je partage cet instant

    avec toi. Tout va bien aller pour toi aujourd'hui ? 

    Nous sommes déjà presque au week end et donc je te souhaite d'avance qu'il

    soit agréable. Tu as remarqué je ne passe plus le vendredi, alors que celui-ci

    soit calme et si possible ensoleillé. On se dit à lundi, tu veux bien ?

    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Mercredi 3 Février 2016 à 06:54

    Coucou gentil Hamdi,

    merci pour ton compliment à propos de ma créahe

     

     

    Merci, et re merci d'être toujours là.

    J'espère que tu vas bien ou mieux. Le moral ?

    Hier en rentrant j'ai vu des arbres bien fleuris. La douceur continue par chez moi dans la journée.

    Nous sommes déjà mercredi et c'est cool, je te souhaite de bien en profiter.

    Même si c'était hier la chandeleur, tu peux encore manger des crêpes aujourd'hui.

    Je t'en offre une. Prends soin de toi.

    Lolli

    3
    Mardi 2 Février 2016 à 20:40

    Bonsoir nous venons vous souhaiter une excellente soirée en espérant nous que vous avez faits des crêpes pour la Chandeleur musicalement bises de toute l'équipe Stéphane

    2
    Mardi 2 Février 2016 à 07:40

    Coucou gentil messager Hamdi,

    Rooo, les coquins, tu penses qu'ils pourraient me chiper mes crêpes ces petits singes voleurs ? lol !

    Allez c'est la chandeleur, je t'offre un café et une crêpe à la confiture.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 19:59

    Bonsoir mon cher Hamdy

    Ces petits chapardeurs qui sont si rapides, peuvent être agaçant malgré tout, au début c'est sympa, c'est drôle, c'est marrant, mais bon, tes lunettes de vue ou de  soleil, ton téléphone, là ça devient ennuyant pour les propriétaires... 

    Ils sont libres et protégés dans ce pays, pourtant ils doivent tout de même occasionnés des petits problèmes .

    Le gars qui se fait piquer son téléphone a la fin de la vidéo, a eu la bonne idée et a trouvé la meilleure solution, comme ces petits coquins sont gourmands il a bien eu le petit voleur mdr  

    Bonne soirée mon cher Hamdy, j'ai bien rie de voir comment ces petits macaques s'y prennent pour voler les tongs des gens lol, bisous du lundi soir (ici pluie brrr)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :