• Le poids de rien

     

     Le poids de rien

    Une mésange interroge une colombe : "Sais-tu ce que pèse un flocon de neige ?"  demanda la mésange à la colombe.

    "Rien d'autre que rien..." répond la colombe.

    Alors, la mésange raconte un souvenir : "Un jour, j'étais perchée sur la branche d'un sapin lorsque la neige s'est mise à tomber, à tomber. Ce n'était pas une tempête, oh non, mais une chute progressive, lente et majestueuse. Les flocons se posaient sur ma branche : on aurait dit un rêve blanc.

    Je me suis amusée à les compter ! Il en est tombé 3 751 952. Au moment où le 3 751 953e s'est posé, rien d'autre que rien, comme tu dis, la branche à cassé..."

    Sur ce, la mésange s'envole.

    Restée seule, la colombe, bien perplexe, se met à réfléchir. Depuis la nuit des temps, elle ne pense qu'à la paix, la paix dont elle est devenue le symbole... Hochant la tête, elle se dit alors : "Il ne manque peut-être qu'une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix..."

    Le poids de rien

     

    ET SI CETTE PERSONNE, C'ÉTAIT VOUS ?

    Le poids de rien

    Chacun d'entre nous peut contribuer au changement souhaité. On ne peut pas tout faire, certes, mais est-ce une raison pour ne rien faire ? Ou quand le "très peu" est "très important".

     

    Le poids de rien

    Le poids de rien

    « Le jour de la Saint-Valentin ❤️Journée internationale de la femme »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    5
    Dimanche 8 Mars 2020 à 06:34

    Bonjour  HAMDIBEY

    Fin de week end, pour tous

    qu'il soit des plus harmonieux

    Ici c'est comme d'habitude de la pluie

    les cours d'eau sont dans les champs

    alors pour changer, il suffira de faire,

    comme d'habitude attendre et attendre

    Avec l'espoir d'une Belle

    et joyeuse journée de dimanche.

    Amitiés 

    .* J-G-R-C-202*. 

    4
    Vendredi 6 Mars 2020 à 05:58

    Bonjour  HAMDIBEY

    Encore une semaine qui arrive a sa fin!

    Et nous restons sur notre faim,

    malgré des journées avec douceur.

    Sans soleil qui apporte sa saveur,

    mais toujours avec un vent de terreur

    qui joue a nous faire grande peur!

    Sans vouloir être prêt a la défense,

    nous gardons tout notre confiance!

    Bon vendredi, afin de bien finir,

    cette fin de semaine a venir...

    Amitiés

    .* J-G-R-C-202*.

     

    3
    Dimanche 1er Mars 2020 à 23:31

    belle

    Bonjour mon adorable ami Hamdibey,

    Je viens te rendre une petite visite amicale.

    Pour te souhaiter une belle semaine.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort et je t'aime beaucoup.

    Merci pour cette belle amitié que tu m'apportes.

    Et je l'apprécie grandement.

    2
    Vendredi 28 Février 2020 à 05:22

    Bonjour  Hamdibey

      Les mésanges sont nos compagnes de l'hiver,

    nous en nourrissons environ une cinquantaine

    mais le soleil revenant nous allons etre seul...

    Avant,hier fut plus que merveilleux!

    Hier, jeudi cela a commencé

    avec la pluie, pour se transformer

    au cours de la matinée avec le vent

    a un grand nettoyage coté ciel

    du noir nous sommes passés au bleu

    légèrement teinté de nuages blancs

    et surtout de la douceur avec le soleil!

    Pour ce vendredi ne nous affolons pas

    et contentons nous de ce que le ciel

    voudra bien nous proposer

    bon vendredi, le week end est proche!

    Amitiés

    . * J-G-R-C-202*.

    1
    Vendredi 28 Février 2020 à 01:43

    belle

    Un beau bonjour à mon adorable Hamdibey,

    Comme c'est joli et tellement vrai...pour moi tu es un grand homme

    plein de sagesse. Et oui! Il suffirait d'un petit geste de chacun de nous.

    Je te souhaite un bon vendredi et un week-end  avec beaucoup d'amour.

    Surtout, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort et je t'aime beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :