• Les Couleurs de l'Amitié !

    Les Couleurs de l'Amitié !

    Les Couleurs de l'Amitié !

     Les Couleurs de l'Amitié !

     

    Les Couleurs de l'Amitié !

     

             Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.

    Le vert  affirma : Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles . Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.

     Le Bleu  prit la parole :Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.

    Le Jaune  rit dans sa barbe :Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.

     L’orange éleva sa voix  dans le tumulte :Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.

     Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.

     Le pourpre se leva et parla dignement :Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.

     Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.

    Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.

    Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
    Les Couleurs de l'Amitié !Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.

    La pluie poursuivit :
    Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie.
    Les Couleurs de l'Amitié !

    L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.

     

    Les Couleurs de l'Amitié !

     

     

     

    « Le CoiffeurLes Toilettes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    9
    Mardi 15 Janvier 2013 à 11:44

    cucou avec la neige ...tout la nuit et encore elle tombe finement maitenant et même si je vis dans la capitake de l'Europe ici c'est une petite rue qui n'est pas dégagée ... impossible pour le moment de sortir pour trouver des palettes!

    boonne journée

     

    8
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 07:22

    Hello HamdiBey , c'est Mardi , deuxieme jour de la semaine , aujourd'hui aussi fantastique journee chez nous de 27 degree , mais demain ca brule 36 degree de nouveau .

    J'espere que chez vous ca maintien bien votre temperature . Bon Mardi HamdiBey avec tant des bisous de Mirella .

     

    7
    Lundi 14 Janvier 2013 à 09:11

    c'est bien trouvé
    hier nous avons eu une belle journée, un peu plus fraiche cependant que les précédentes.
    bon début de semaine

    6
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 14 Janvier 2013 à 09:09

    Hello HamdiBey , merci pour tes doux commentaires tu me fais rougir (rire) . Aujourd'hui on commence la semaine , la journee chez nous etait fantastique 19 degree et plein de soleil et un vent frais ,je te la souhaite a toi aussi qu'elle soit de meme . Gros bisous de Mirella . 

      

    5
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 10:00

    coucou en ce dimanche un peu triste grisaille revenue , il a neigé la nuit ça fond et l'humidité deja du sol n'absorbe plus rien ...la terre on dirait une éponge .... je vais rester au coin du feu ....

    bon dimanche bisous

    Koitu Tuchiya, Floating Pavillion of Katada in Snow  (1934) color woodcut on paper The National Museum of Modern Art, Tokyo

     

    4
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 08:43

    Hello HamdiBey , Youpii c'est Dimanche , une bonne journee pour toi qu'elle soit pleine de douceur et amitie , porte toi bien gros bisous de Mirella .

     

    3
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 08:33

    salam akhi Hamdi et bonne fin de semaine

    *le pc se bloque je ne sais quoi faire*l'aitié un arc en ciel de merveilles et sans pareil si elle est fidèle550578_497236386954006_709246682_n.jpg

    QU'EST-CE QUE L'AMITIÉ

    8.gif (11414 octets)

            L'Amitié !!! Quel mot rempli de valeur humaine. L'on dit souvent : "Cette personne est mon amie"... Mais est-ce que nous savons bien définir ce mot ? AMITIÉ : << Sentiment d'affection de sympathie qu'une personne éprouve pour une autre >> Ceci est la définition du PETIT LAROUSSE.

            L'on dit souvent que l'on a assez des cinq doigts d'une main pour y compter nos vrais amis (aussi vrais ). Pour ce qui concerne une AMITIÉ c'est ce qu'il y a de plus précieux .C'est la personne qui est là, en tout temps, par son écoute, sa tendresse. Si je dois appeler à cette amitié, elle est là pour me conseiller, me consoler si j'ai une peine, soit pour m'encourager si j'ai un projet. Et encore là, quand j'ai une grande joie pour bien en rire tous les deux à gorge déployée ; et même chose du côté opposé.

            L'AMITIÉ vraie et profonde est une denrée bien rare, surtout avec la vie que nous menons. L'on croit en une amitié vraie et sincère et souvent c'est le désappointement total. Alors que de peines et de révolte nous avons dans notre cœur ! En plus, cette situation enlève toute confiance pour y bâtir une nouvelle amitié, car la confiance n'est plus là... DOMMAGE !! Ce qui revient à dire que les cinq doigts de notre main, sont amplement suffisants pour une AMITIÉ vraie, loyale et sans aucune restriction.

            On appelle la vraie AMITIÉ, l'AMITIÉ sans condition aucune, donnée avec tout son cœur et sa confiance. A ne pas oublier que l'AMITIÉ saine et pure peut exister encore de nos jours, malgré toute l'automatisation de notre siècle ! Car les gens ont a ce point de vue encore, la possibilité de se parler, de s'entraider et... de s'aimer.


            
    Vive l'AMITIÉ telle qu'elle doit être vraiment, sans restriction et réciproque de chaque côté en tout temps...
    Je vous aime ;-))

    Livette

    2
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:08

    Bon Dimannche Hamdibey et merci pour ton texte . Le bleu est ma couleur préférée

    et j' en utilise beaucoup avec ma peinture ! . Nous avons un bien mauvais temps avec

    beaucoup de pluie donc pas bon pour le moral !! . Bisues , Christiane ,

    1
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Samedi 12 Janvier 2013 à 08:44

    Hello HamdiBey , comme toujours tes histoires sont super , Eh! oui Il faut nous apprecier les uns les autres , c'est juste , si non le verbe aimer n'existera pas dans le vocabulaire .

    Bon Week end qu'il soit comme tu le desires , avec tant des gros bisous de Mirella .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :