• L'emploi du pronom indéfini

    L'emploi du pronom indéfini

    Joliment bien dit : L'emploi du pronom indéfini...

     Il était une fois quatre individus qu'on appelait

     ‘’Tout le monde’’‘’Quelqu'un’’‘’Chacun’’ - et ‘’Personne’’

     Il y avait un important travail à faire,

    Et on a demandé à Tout le monde de le faire.

     Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.

     Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

     Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !

     Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire

    Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait

     En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun

     Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

     L'emploi du pronom indéfini

     MORALITÉ

     Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,

     Il serait bon que Chacun  fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir

     Que Quelqu'un le fera à sa place, car l'expérience montre que

     Là où on attend Quelqu'un,  Généralement on ne trouve Personne!

     L'emploi du pronom indéfini

     CONCLUSION

     Je vais le transférer à Tout le monde afin que Chacun

     puisse l'envoyer à Quelqu'un sans oublier Personne...

     

    L'emploi du pronom indéfiniL'emploi du pronom indéfini

     

    « L'ÉchoPerles de larmes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    15
    Dimanche 10 Août 2014 à 09:27

    Hello HamdiBey , salam , une belle journee nous avons eu comme temps les quattre saisons dans une journee , ca c'est Melbourne !!!! on s'est bien amuser tous .

    Bon Dimanche et je te remercie de ta visite , j'apprecie toujours .

    Porte toi bien bisous de Mirella .

     

    14
    Samedi 9 Août 2014 à 06:11

    Hello HamdiBey ,Salam , comment vas tu aujourd'hui , quel beau titre tu m'as donnée , Heloua ade el Donia , merci mon cher ami , que j'ai toujours aimer et respecter . Tu es fantastique voila ton titre , (rire) mais si tu as un meilleur fais moi savoir (rire)  

    Je te souhaite tout le Bonheur du monde HamdiBey et une bonne journee de Samedi , que tu passeras a merveille entre les tiens . Porte toi bien bisous de Mirella .

    P.S. Comme je sort avec la famille demain pour feter l'anniversaire de mon gendre , je vais etre en retard pour faire mes commentaires , merci pour ta patience .

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:51

    Bonjour cher Hamdibey,

    Je suis un peu moins présente sur les blogs ! J'ai blessé ma chatte et je dois m'en occuper ! Elle a la patte enflée , car je lui ai marché sur sa patte.

    C'est étouffant à Tunis ???

    J'aimerai bien y être car j'aime la chaleur !

    J'espère que tu vas quand-même bien ????

    Très bel article avec la photo !

    Je ne sais pas si tu connais " Thierry Le Luron "

    C'était un humoriste chanteur !

    Bonne journée cher Hamdibey

    Bisous de Bisette.

    Bon Vendredi

    12
    Vendredi 8 Août 2014 à 05:49

    Hello HamdiBey , Salam , qu'ils soient louer tes paroles , aujourd'hui la journee est sec et assez bonne pour pouvoir faire ce que je veux . Merci pour tes souhaits d'hier .

    Aujourd'hui c'est Vendredi , tu passeras une bonne journee comme aussi un bon week end , prend bien soin de toi , gros bisous de Mirella .

     

    11
    Jeudi 7 Août 2014 à 06:08

    Hello HamdiBey , comment vas tu j'espere que tu as un bon temps , parce que chez nous c'est une journee de Fog , ca na pas changer depuis ce matin .

    Aujourd'hui c'est Jeudi , je te la souhaite bonne entouree de la famille et de tout ce que tu aimes .

    Porte toi bien bisous de Mirella .

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 06:57

    Hello HamdiBey , sorry je ne savais pas qu'elle etait chez toi , c'est mieux encore , qu'elle est pres de toi , je suis bien contente que la famille est toute reunie, ce n'est que du bonheur , Rabena ye Khali .

    Bon Mercredi a toi , pour moi je suis fatiguer aujourd'hui , c'etait mon jour de visite a l'hopital , et la on me laisse trainer des heures jusqu'a que ca vient mon tour . Patience , ce soir je vais dormir plus tot . Mais tout va bien Merci Dieu .

    Prend bien soin ,toujours dans ma pensee Mirella .

     

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 04:55

     

    Bonjour  Hamdibey

    Ce matin dame pluie s’invite

    Avec une averse a 4 heures

    Dans une grande douceur

    Un vingt degrés a l’affichage

    Au moins un heureux pour ce jour

    Le sol qui lui commence a avoir soif

    Bon mercredi a adapter

    Amitiés 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    EXPOSITION PHOTO 2014 LA GACILLY 56  1/3   04/08/2014

    L’ornement d’une maison

     ce sont les amis

    qui la fréquentent.

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 09:43

    Bonjour Hambi, je passe te souhaiter un excellent mardi, Dominique

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 09:07

    Coucou mon cher ami Hamdibey

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, c'est un plaisir de te lire.

    Comme c'est joliment bien dit, un texte très réaliste et si vrai, bravo à toi pour ce superbe article si bien trouvé, on est jamais mieux servi que par soi-même c'est ce que mes parents me disaient toujours, car il arrive hélas que tu sois déçue par des gens que tu as essayé d'aider du mieux que tu peux et du jour au lendemain on te laisse tomber comme une vieille chaussette, mais au moins là tu sais que ce n'était pas un ou une amie et il faut se dire qu'on a pas perdu grand-chose même si sur le coup çà fait mal car toi tu étais sincère, mais je ne mets pas de chaussette à la Réunion  ah ah ah !!!!!! un peu d'humour mon cher ami çà fait du bien et le rire c'est bon pour la santé et çà déride LOL !

    C'est sous la grisaille mais enfin moins de vent ouf !!! que je viens dans ton bel univers pour te souhaiter une belle journée ensoleillée et pleine de bonheur.

    Gros bisous d'amitiés de Fany à mon cher Hamdibey

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 08:27

    Bonjour Hamdibey,

    Un petit coucou du mardi. Je suis un peu moins présente ces derniers jours , mais je viens te faire un petit coucou. Merci de ton gentil commentaire sur la Suisse. Ton article est vrai et il ne faut pas compter sur un autre , il faut compter sur soi-même. C'est une leçon que j'ai appris. 

    Merci de ce partage !!!!

    J'aime la petite fille et les chiens !!!

    Bonne journée

    Gros bisous

    Bisette.

    Bon mardi

    5
    Mardi 5 Août 2014 à 07:08

    Hello HamdiBey  , tu as ta fille a Paris et qu'est ce que tu fais la , va lui rendre visite , fais comme

    Sourour , elle m'a ecrie du Canada , elle est contente entre sa fille et petite famille . Elle t'envoie ses salutations .

    Je te souhaite un Mardi fleurie et tant de Bonheur autour de toi . Bisous de Mirella .

     

     

    4
    Lundi 4 Août 2014 à 15:48

    Bonjour Hamdi, ce billet m'a beaucoup plus, je te souhaite une bonne journée, il fait bien lourd sur Paris, bises, Dominique

    3
    Lundi 4 Août 2014 à 12:37

    Coucou Hamdibey , voilà un texte très intéressant avec 

    une belle illustration ! . Passe un bon début de semaine

    ensoleillé et prends soin de ta santé , bien amicalement 

    Susan glasses

    2
    Lundi 4 Août 2014 à 07:13

    Hello hamdibey , bien vrai et tres bien interpreter , j'aime l'image de la petite fille .

    Un article super beau , et bien choisis , merci

    Bonne semaine et prend bien soin de toi bisous de Mirella .

    1
    Dimanche 3 Août 2014 à 18:38

    Salam cher Hamdy.

    Quoi dire à ce texte si réaliste, et si joliment bien trouvé... un seul mot Bravo.

     

    Bonne soirée cher ami, boussas du soir de Paris. Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :