• Impressionnantes Sculptures

    Sergei Bobkov

    Un sculpteur sur bois extraordinaire !

    Impressionnantes Sculptures

    Sergei Bobkov est un artiste Russe de 54 ans assez remarquable, un sculpteur doté d’un talent incroyable et de doigts de fée : lorsque du bois passe sous ses mains, il le transforme en d’incroyables œuvres représentant des animaux tellement détaillés que leurs poils et leurs plumes semblent réels.

     Impressionnantes Sculptures  Impressionnantes Sculptures  Impressionnantes Sculptures

    Il réalise des sculptures en bois de cèdre et sa technique est époustouflante. On a du mal à croire que tout cela soit en bois, et seulement en bois ! Sa technique consiste à découper des "chips" dans des petits morceaux de cèdre puis de les laisser tremper dans l'eau pendant plusieurs jours. Il peut alors leur donner la forme qu'il souhaite pour simuler les plumes d'un hibou. Idem pour les extraordinaires poils du petit rongeur.

    Chacune de ses œuvres demande 5 à 6 mois de travail à raison d'une dizaine d'heures par jour. Et elles ne sont pas à vendre (malgré une offre de 17 000 $ qui lui a été faite pour un aigle).

    Impressionnantes Sculptures   Impressionnantes Sculptures  Impressionnantes Sculptures

     Les incroyables sculptures en bois .... Cette vidéo vous fait découvrir ses impressionnantes sculptures.

     

    Chapeau bas, Monsieur Bobkov !

    Impressionnantes SculpturesImpressionnantes Sculptures

    « Le jeu influence les décisionsVive la Banane »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    17
    Jeudi 24 Avril 2014 à 09:46

    Bonjour Hamdibey,

    Oui ces sculptures sont très jolies , c'est vraiment un art !

    Le hibou mais aussi les autres. J'ai regardé la vidéo et c'est
    fascinant. Merci pour ce beau partage et pour tes gentils commentaires.

    Pour mon article " Tornero " je voulais rajouter Frank Michael que j'aime beaucoup,
    mais je n'arrive pas à réduire la taille de cette  vidéo. C'est vraiment dommage , car il la
    chante bien aussi !

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous de Bisette.

    Bonne journée

    16
    Jeudi 24 Avril 2014 à 07:02

    Hello HamdiBey , ezayak , ana Kwayessa enta Kwayess , El Hamdoulellah !!!!  j'espere que tu me comprend (rire) .

    C'est Jeudi , tu le passeras avec plein de bonne d'humeur . Rire fais bien a la santé .

    Porte toi bien bisous de Mirella .

    15
    Mercredi 23 Avril 2014 à 22:09

    Hello HamdiBey , Khatar Kherak , merci que tu es toujours la pour moi .

    Bonne soiree Bisous de Mirella .

     

    14
    Mercredi 23 Avril 2014 à 15:01

    Petit coucou,je ne sais si je suis passée ce matin car en ce moment c'est un peu la panique....Bel après-midi,bisous

    13
    Mercredi 23 Avril 2014 à 12:07

    salam akhi HAMDI

    qu'Allah te garde 

    merci pour ton gentil commentaire

    je te souhaite bonne journée et prie Allah d'éclairer ton coeur

    amine

     

    hebergeur d'image

    12
    Mercredi 23 Avril 2014 à 07:13

    Bonjour Hamdibey,la journée commence bien mal sous la pluie.Nous n'étions plus habitués à ce temps là et la prévision n'est pas bonne car nous risquons d'avoir ce temps là jusqu'au 1er mai.Bon mercredi,bisous

    11
    Mercredi 23 Avril 2014 à 05:22

    Hello HamdiBey , je n'aie pas pu te repondre avant , car je suis sortie tot avec ma petite fille qui me portait pour faire mes emplettes de la semaine . La Fridge est remplie , je n'auraie rien besoin pour une semaine .

    Mille merci pour ton commentaire HamdiBey , rabena Ye Khalik legna .

    Nous voila deja Mercredi , bonne journee a toi et porte toi bien Mille bisous de Mirella .

    10
    Mercredi 23 Avril 2014 à 04:14

    Bonjour  HAMDIBEY

    quand les mains façonnent

    d'aussi belles œuvres

     

    déjà le milieu de semaine

    avec un temps mi figue mi raisin

    avec des hauts le soleil

    et des bas grisaille et légère pluie

    en espérant du nord au sud

    comme de l’ouest a l’est

    un bon mercredi ensoleillé

    Amitiés 

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    «  Un ami, c'est comme un phare marin ...

    il nous aidera toujours

     a trouver le bon chemin. »

    9
    Mardi 22 Avril 2014 à 21:25

    salam akhi HAMDI

    de très beaux rosiers que tu as 

    ils sont magnifiques 

    cela me fait rappeler mon jardin et rosiers de quelques années mais depuis la mort de mon époux tout s'en est allé la majorité du jardin est passé à côté c'est triste

    mais aussi pas facile wa hamdoulilla

    merci pour ton gentil commentaire

    amitiés à ta femme

    8
    Mardi 22 Avril 2014 à 13:37

    Salam cher Hamdy.

    J'ai déjà vu ces sculptures dans un diaporama envoyé par une amie.

    Elles sont superbes, mais a mettre sous globe en verre, car sinon "bonjour" la ramasse poussière lol

    Bonne journée Hamdy, boussas de Paris  ensoleillé. Jo

    7
    Mardi 22 Avril 2014 à 12:39

    Bonjour Hamdibey,magnifique travail que fait se monsieur.Me voilà de retour à la maison et je tiens à vous remercier de votre présente sur mon blog. Pas trop le temps d'être sur le blog en ce moment je dois aller à l'hôpital voir ma belle mère qui est à nouveau hospitalisée depuis jeudi. J'espère que vous avez passé de joyeuses Pâques avec vos amis ou en famille.Bonne semaine,bisous*

    6
    Mardi 22 Avril 2014 à 10:41

    Bonjour Hamdibey,

    Je suis impressionnée de toutes les œuvres de ce grand
    artiste. Il y a toutes sortes d'animaux ! Un grand
    Bravo de nous présenter ces sculptures.

    J'espère que tu vas bien Hamdibey ???

    J'ai remis " Joyeuses Pâques" car mon amie
    n'est pas d'accord de quitter tout de suite
    cet article.

    Je te souhaite un très bon mardi
    et je te remercie pour tes gentilles
    vites.

    Gros bisous de Bisette.

    Bon mardi

    5
    Mardi 22 Avril 2014 à 07:14

    Hello HamdiBey , c'est incroyable vraiment son travail , on dirait pas du bois .

    C'est une merveille , merci pour ce partage HamdiBey  .

    Alors tu es un granf fan du grand cabaret du monde , j'aime le regarder moi aussi .

    C'est Mardi , tu te porteras bien et tu passeras une merveilleuse journee de Mardi , Bisous de Mirella .

    4
    Lundi 21 Avril 2014 à 16:25

    Bonjour les sculpture des chouettes sont magnifique j adore je vous souhaite un très bon lundi de pâques Dominique

    3
    Lundi 21 Avril 2014 à 15:25

    Bon Lundi de Pâques chér Hamdibey et merci pour ton article bien intéressant sur cet artiste du bois très talentueux ! . Des sculptures qui doivent prendre la poussière bien vite mais j'aime mieux les objets travaillés au Japon aux formes modernes et lisses . Pas encore la grande chaleur avec un temps très variable dans le Sud Ouest , dommage ! . Bien amicalement , Christianecool 

    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 12:20

    salam akhi HAMDI

    j'ai déjà vu ces sculptures

    j'avais posté un article à peu près 

    sur le bois

    ces personnes ont un talent majestueux

    passes une bonne journée

    amitiés à la famille

    1
    Lundi 21 Avril 2014 à 02:10

    Hello HamdiBey , Ezayak , de retour . Merci pour ces incroyables sculptures en bois .

    Chapeau pour son beau travail a Monsieur Bobkov .Je veux un de ces merveilles (rire) .

    HamdiBey , j'espere que tu as passer des bonnes fetes , je te souhaite une bonne semaine entourer de tout ce que tu aimes . Bisous de Mirella .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :