• La souris et le canari

    La souris et le canari

    La souris et le canari

    La souris et le canari

    La souris et le canariLes  nuits de Tunis sont chaudes en été, surtout vers la mi-août. Je me suis réveillé pour me rafraîchir un peu, la pendule du salon a sonné quatre fois, il est  exactement 4h du matin. J’avais une petite soif et la cuisine est de l’autre côté de la villa, Le chant de Prince mon canari, déchire le silence qui règne dans le voisinage de la résidence. Le maestro se lance dans une série de sons sensiblement identiques, bien évidemment, tous les oiseaux chanteurs n’ont pas la même complexité de chant. Certains n’enchainent que quelques notes, tandis que le mien, mon Prince enchaine les notes et impressionne celui qui l’écoute souvent durant plusieurs minutes …comme s’il exécuté un  morceau de musique en formant une douce et agréable mélodie. Instinctivement ébloui j’ouvre doucement la porte de service, me voilà dans la véranda, là où la cage de prince est suspendue par une chênette au plafond, c’est pour l’éloigné des fourmis qui parfois viennent piquer les graines. Prince s’arrête et ce perche dans sa balançoire, de loin je le fixais des yeux et à ma stupéfaction une petite souris pas plus grande qu’une cerise me fixait de ses petits yeux. Elle était assise dans laLa souris et le canari mangeoire dans  le petit bac transparent, elle décortiquait les graines sans peur, j’approche de plus près, la souris toujours entrain de bouffer,  méfiante mais certaine que je ne lui ferais aucun mal.  Sam un bichon maltait à moitié en dormi a senti ma présence et venu demandé un câlin, à ce moment là, la souris en un clin d’œil, elle La souris et le canariquitta la cage, escalade la chaine qui suspend la cage, grimpe au plafond et rapide comme l’éclaire elle se glisse dans un trou d’un centimètre. Le chien Sam voulait la rattrapait  mais s’était tellement haut et rapide qu’il est resté hébété. Prince a pris sa place sur la mangeoire et à commencer son petit déjeuner. Discrètement j’ai fermé la porte. J’ai pris une douche et je suis retourné chercher un petit sommeil.

    La souris et le canariLa souris et le canari

    « LES ABEILLESLes Roses »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    5
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 17:12

    Superbe histoire .C'est une histoire traditionnel de Tunisie .Oh mon pays tu me manque tellement .Mais quand je vois un truc en rapport avec Tounes sa ma réconfortes .

    4
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:47

    Bon Dimanche cher Hamdibey,

    Je viens te souhaiter un bon Dimanche. J'ai choisi une histoire d'animaux , par ce que j'aime bien. Tu avais mis une histoire d'un lion, que j'amais bien aussi.

    J'ai mis une histoire émouvante sur un lion sur " Vivement Michel " Une histoire rare !

    J'espère que tu vas bien ???

    Bon Dimanche

    Gros bisous de Bisette. 

    3
    Samedi 28 Décembre 2013 à 08:55

    Bonjour Hamdibey ,

    Bonne journée et je te remercie pour ton gentil commentaire sur le cheval. Ton poème est drôle et je sais que tu aimes les chevaux , car tu avais mis un article. Ton histoire sur le canari et la souris est mignonne. J'espère que tu vas bien !

    Bisous de Bisette.

    bonne journée

    2
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 09:35

    magnifique

    1
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 22 Décembre 2012 à 23:20

    Une petite histoire mignonne comme d'habitude. Une petite souris lorsqu'elle a peur ,  s'enfile dans trou et on ne l'a voit plus.

    Ces histoires me plaîsent

    Bisette1205

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :