• Les Osteospermum "whirligig"

    Les Osteospermum "whirligig"

    Osteospermum, un nom qui cache de superbes variétés...

              Curieuse marguerite qui se déploie au soleil et se referme lorsque la lumière disparaît. La plus étonnante des variétés des marguerites africaines est paradoxalement la plus commune. On ne sait décrire sa couleur, blanche côte cœur, marquée d'étamines foncées, elle est bleu lavé de gris, au revers de la corolle. Pour rester dans la subtilité, certaines variétés ('Whirligig') ont des pétales étranges, terminés en spatule. D'autres se teintent de rose tel Osteospermum jucundum, ou de jaune beurre, 'Buttermilk' le bien nommé !

    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"

              Les Osteospermum "whirligig" fleurira fin mars à août. Ses fleurs originales aux longs pétales dont l'extrémité est en forme de spatule, sont blanches à revers bleu acier avec un cœur bleu sombre. Le feuillage est persistant. Protéger les souches en régions froides. Elle pousse vite et fleurit beaucoup en forme de marguerites étoilées à capitules légers jaunes, orangés, blancs, roses. Certaines espèces portent un œil bleu nuit.

    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"

    Si vous aimez les fleurs qui poussent facilement avec peu d’entretien, adoptez la marguerite Africaine, présente sur tous les étals de vente de fleurs. La diversité de ses variétés permet de réaliser de belles compositions fleuries.

    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"    Les Osteospermum "whirligig"

    Wow ! Quelle fleur originale ! Parfaite pour fleurir votre jardin, une plante qui plaira à coup sûre à tout ceux qui la reçoivent en cadeau..! Pour admirer cette fabuleuse plante dans son espace naturel, il est intéressant de découvrir son extraordinaire déploiement de pétales !

    Les Osteospermum "whirligig" Les Osteospermum "whirligig"

    « Séduisantes Grimpantes Clématites..!Anémones de montagne »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    16
    Samedi 29 Novembre 2014 à 21:04

    Salamalikoum mon cher Hamdy.

    Me voilà qui reviens,  j'étais très peu présente sur les blogs, j'aidais mon fils a ses travaux et son déménagement, ce soir c'est enfin terminé après un mois de durs et fatiguant jours , mais quelle satisfaction de voir le sourire de mon fils et ma belle-fille se soir ... le bonheur pour eux et pour moi. voir ici >>> (Et voilà...)

    Mon cher Hamdy, tu me fait découvrir une fleur que je ne connaissais absolument pas et qui est superbement magnifique, un bouquet d'un mélange de couleurs sur une table , ça doit être superbe. Merci pour ce partage et de cette découverte pour moi.

    Bonne soirée mon cher Hamdy, boussas du samedi soir. Jo

     

    15
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:26

    Bonjour Hamdi, je passe te souhaiter un très bon mercredi, bises !

    14
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:57

    Bonjour Hamdi,je ne pense pas que nous ayons beaucoup de soleil aujourd'hui,mais nous allons esayer de passer une bonne journée.Bon mercredi,bisous

    13
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 06:33

    Hello HamdiBey , Salam , trop beau pour rester a la maison ,j'ai ete m'amuser avec une amie et je suis de retour , je suis la je ne t'oublis pas .

    Je vais te souhaiter une bonne journee de Mercredi , remplie de tant de bonnes choses pour toi HamdiBey .Prend bien soin  bisous de Mirella .

     

    12
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 04:27

     

     

    --Bonjour  Hamdibey

    Et maintenant prochain

    Rendez vous de jour férie Noël

    En attendant finissons

     La saison de l’automne

    Avec des hauts et des bas

    Pluie, vent, tempête neige et verglas,

    Les rituels pour préparer l’hiver

    Que votre mercredi soit sur mesure.

     Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard      Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

    Chaleur en automne pique fort 

     Et cause à bien des gens la mort.

     

    Saint Paul de TARSE 

     

     

    11
    Mardi 11 Novembre 2014 à 18:51

    Des fleurs originales mais qui me paraissent trop "artificielles" dans leur aspect

    bonne soirée

    10
    Mardi 11 Novembre 2014 à 16:26

    Bonsoir Hamdy, joli billet merci


    je te souhaite un bon mardi 


    Bisous 

    9
    Mardi 11 Novembre 2014 à 15:26

    Bonjour mon cher ami Hamdibey

    Juste un petit passage pour te remercier de ton gentil commentaire.

    Magnifiques ces fleurs avec un nom difficile à retenir mais que c'est beau, je vais essayer de voir si ici on en trouve car je suis en admiration devant tes magnifiques photos, si belles ces fleurs quand elles déploient leurs pétales, merci pour ce beau billet fleuri.

    Je t'envoie de la chaleur et du soleil de mon île où l'été s'est installé intensément en chaleur.

    Bel AM et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    8
    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:09

    Bonjour Hamdi,vivement le printemps que l'on retrouve toutes ses fleurs.Bonne journée du souvenir,bisous

    7
    Mardi 11 Novembre 2014 à 05:40

    Hello HamdiBey , oui ma fille m'a dis qu'on a aussi ici cette  fleur originale Osteospermum , quel drole de nom (rire)

    C'est Mardi , comment vas tu aujourd'hui HamdiBey , je viens d'arriver j'etais dehors avec ma fille , on s'est amuser tous les deux en ville , on a ete au grand marche aussi . A toi de passer aussi une bonne journee mon cher ami et surtout porte toi bien bisous de Mirella .

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:37

    Bonjour Hamdi, que les fleurs sont belles, vivement le printemps, je te souhaite une très bonne journée !

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:53

    Bonjour Hamdi,c'est mon home qui me 'a fait mon nouveau désigne..Je le préfère à l'ancien!!! Bonne semaine,bisous

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 05:44

    Hello HamdiBey , on doit l'avoir aussi chez nous cette merveilleuse fleur , mais pour maintenant je decouvre car je ne l'aie pas vue autour , elle est magnifique , je vais demander a ma fille . Merci Hamdibey c'est un beau partage .

    J'espere que tu as passer un bon Week end comme moi , et nous voila dans la nouvelle semaine que je te souhaite qu'elle soit tout en douceur , porte toi bien bisous de Mirella .

     

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 04:41

    Bonjour  Hamdibey 

    Dimanche de rêve

    Le soleil présent toute la journée

    A ne rien comprendre

    Et les Antilles ont souffert à leurs tours

    D’une journée de forte  pluie

    Alerte orange en Martinique

     Et jaune en Guadeloupe

    Pour tous, le meilleur possible

    Pour un bon début de semaine

     Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

     

    L’automne et sa pluie

    Ventent au dessus des terres obscures,

    Grandes et sans issue

    Les solitudes de la mort s’enlacent

     

    HOLST  Adrian Roland 

     

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 19:55

    coucou

    en bretagne , nous avons plein de sortes d'osteospermum car il ne gèle pas , au printemps c'est magnifique

    bonne soirée

    bisoussssss

      • Willder
        Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:04

        je veux de la baise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :