• Sur Le Chemin de l'Ecole

    Sur Le Chemin de l'Ecole

    Il y a des enfants qui risquent leur vie

    chaque jour pour aller à l’école…

    Quoi de mieux qu’un article sur l’école le jour de la rentrée scolaire ? La gratuité, le bus, la sécurité, des établissements confortables… Nous sommes plutôt privilégiés et nous ne nous en rendons pas forcément compte... ! Il est bon de rappeler que les enfants qui vont à l’école (presque) gratuitement et en toute sécurité sont choyés.  On oublie trop souvent que l'école est une chance, Dans certaines régions du monde le chemin de l'école est un parcourt du combattant et le savoir est une conquête. Chaque matin parfois au péril de leur vie, des enfants héroïques s'engagent sur le chemin de la connaissance ces écoliers sont les héros de leur propre histoire de vraies histoires....

    Les enfants de cette sélection photos, viennent des quatre coins du monde et n’ont pas la même chance que les autres. Ils feraient tout pour aller à l’école et n’ont pas peur de risquer leur vie. Je suis sûr que ces enfants apprécieraient le bus scolaire ou même juste de marcher simplement sur un trottoir. 

    je vous propose de regarder ces photos, et de juger par vous-même !

    "cliquez sur l'image pour l'agrandir"

    Sur Le Chemin de l'Ecole  Sur Le Chemin de l'Ecole  Sur Le Chemin de l'Ecole

    Sur Le Chemin de l'Ecole  Sur Le Chemin de l'Ecole  Sur Le Chemin de l'Ecole

    Sur Le Chemin de l'Ecole  Sur Le Chemin de l'Ecole  Sur Le Chemin de l'Ecole

    Sur Le Chemin de l'Ecole  Sur Le Chemin de l'Ecole  Sur Le Chemin de l'Ecole

    L'étonnement nous enseigne, mais l'internet le prouve et le confirme par illustration.

    Sur Le Chemin de l'EcoleSur Le Chemin de l'Ecole

    Sur Le Chemin de l'Ecole

     

    « « Moment Émotionnel fort » Méchanceté Gratuite »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:57

    Bonjour Hamdy, je passe te souhaiter un très beau week-end, il fait encore très beau pour un 12 septembre chouette, bises !

    19
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:00

    Bonsoir Hamdi, je passe te souhaiter une très jolie soirée, il commence a faire un peu frais le soir, des bises !

    18
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 16:52

    Bonsoir Hamdi

    Me voici pour te dire que je te remercie pour
    ton passage au cœur de Lolli.
    J'espère que tu vas bien en ce jeudi bien entamé.
    Il fait encore beau et l'automne va avoir du mal
    à prendre sa place, dans une dizaine de jour.
    Pas grave et on en profite.

    "Note perso à Arlette :
    Je suis contente que l'automne qui sévit déjà
    dans les arbres te plaise. Tu as raison de réchauffer
    ton petit cœur avec ces couleurs chaudes.
    Reste zen tu as raison, c'est excellent pour l'organisme.
    Bon séjour si tu n'es pas encore de retour chez toi."
    ----------------------------------------------

    Allez je file et je te souhaite une douce soirée.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    17
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:49

    Bonjour Hamdy, je passe te souhaiter un très bon mercredi, Dominique

    16
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 08:39

    Hello HamdiBey , je suis la mais tres stresser , Optus la compagnie de ma connection du net m'a envoyer un technicien  et a trouver une tonne de virus autour de mon pc . Certainement aussi de tous les blogs qu'on rentre et on ramasse . Ce n'est pas la faute de Ekla et ni meme des navigateurs .

    Mais demain je me mettraie en pause car je ne me sens pas bien et puis pour reflechir qu'est ce que je vais faire de mon blog .

    Bon Mercredi HamdiBey , merci mon bel ami que tu as ete toujours la pour moi je ne t'oublieraie jamais . Bisous de Mirella .

       

    15
    Mardi 9 Septembre 2014 à 16:29

    Bonsoir Hamdi

    J'ai échappé à ce gros orage par chez moi, hier en fin d'après
    midi ouf. Grêle et tempête. Il faisait tellement lourd. La planète
    se révolte lol !
    Toi ça va ? Pas de gros orages ou de tornade ?
    Pour nous réconforter un peu je t'apporte des madeleines au beurre.

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et aussi de passer dans
    ton bel univers. J'aime tes articles.
    J'espère que tu vas passer une bonne soirée et que ta nuit sera
    réparatrice.

    "Note perso à Edelweiss :
    Alors comme ça tu as visité Grenoble, petite fleur des montagnes ?
    J'espère que ça t'a bien plu.
    Tu as dû avoir bien chaud...
    Non pas de café le soir, tu as raison. J'attendrai un éventuel
    petit déjeuner quand tu auras le temps. hihi !"

    Allez je file et je te prie de prendre soin.

    Lolli

    14
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:34

    Coucou mon cher ami Hamdibey

    Me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog et c'est un plaisir de venir chez toi.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Merci également pour ce beau partage émouvant, çà m'émeut quand çà touche les enfants et ces beaux ti bouts n'ont pas la chance qu'ont les enfants de maintenant et c'est triste de voir qu'ils ne sont pas gâtés comme le sont trop nos enfants de maintenant mais ils gardent toujours leurs merveilleux sourires ces beaux ti bouts, ton article est magnifique mon cher ami et me touche beaucoup, c'est très beau.

    J'espère que tu vas bien et que le soleil est présent chez toi, si ce n'est pas le cas, pas de souci j'en ai sur mon île et je t'envoie avec grand plaisir un grand rayon de soleil, car même si tu as le soleil dans le coeur c'est bien également de le voir briller dans le ciel.

    Avec ces quelques citations, je te souhaite un bel AM et te fais de gros bisous d'amitié.

    ****

    Réelle ou virtuelle, ton amitié est comme un matin qui se lève, et qui pointe son nez en douceur.

    ****

    Le plus important, c'est de garder le sourire. Parce que la vie est une chose merveilleuse & qu'il y a tant de raisons de lui sourire ! 

    ****

    Le sourire ajoute de la valeur a ton visage, l'amour ajoute de la valeur a ton coeur, le respect ajoute de la valeur a ton attitude et les amis ajoute de la valeur a ta vie.

    ****

    13
    Mardi 9 Septembre 2014 à 12:30

    coucou

    tout ce qui touche les enfants me touche toujours beaucoup

    participation au cluster lavande

    bonne journée

    bisoussssssssss

    12
    Mardi 9 Septembre 2014 à 00:11

    Hello HamdiBey , je n'arrive pas que rentrer sur ce blog , et je viens te remercier pour ton doux commentaires . J'adore quand tu me parles l'Italien , mafish Zayak HamdiBey .

    Bonne soiree et Mille merci d'etre toujours present Gros bisous de Mirella .

    11
    Lundi 8 Septembre 2014 à 20:41

    Bonsoir Hamdy, je passe te souhaiter une très bonne soirée, Dominique

    10
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:22

    Bonjour mon adorable Hamdi, c'est  une très belle vidéo.

    La semaine débute bien, puisque je suis en ta compagnie.
    As-tu passé un bon week end ?
    Le mien excellent.
    Tu as prévu des choses les jours à venir ? Hormis les courses,
    le médecin, le travail lol. Des choses plus intéressantes, comme
    aller au restau, au ciné, ramasser des champignons, manger chez
    des amis, aller à la piscine ?
    Moi, je ne sais pas encore, mais par contre je sais que je vais venir te 
    retrouver tous les jours pour un bon café, ou une infusion à ton goût.

    "Note perso à Tissia :
    Alors comme ça, tu es déjà en automne ? Du brouillard dis-tu ?
    Par ici 30° et beau temps. Je t'envoie un bout de cet été qui dure
    chez nous.
    Ne viens pas à tâton ma Tissia, surtout si tu apportes de bonnes
    nouvelles. Allez on sourit et le soleil va revenir."

    Je file et je souhaite que tout aille bien pour toi, surtout ta santé.

    Lolli

    9
    Lundi 8 Septembre 2014 à 04:29

    Hello HamdiBey , Salam , c'est Mirella qui n'a pas envie de parler aujourd'hui , je suis paresseuse et la tete ne marche pas bien en ce jour , peut etre après je seraie plus calme , pardonne moi .

    Prend bien soin de toi et passe une bonne journee de Lundi , une bonne semaine aussi , porte toi bien HamdiBey .Bisous de Mirella .

    8
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:55

    L'enseignement est une chance pour les enfants,

    même dans des conditions très difficiles...

    il y a aujourd'hui trop d'endroits où cet enseignement leur est refusé  sous prétexte de raisons qui ne peuvent être valables, 

    bonnes soirée

    7
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 05:28

    Hello HamdiBey , salam , comment vas tu aujourd'hui , j'espere bien .

    Pour hier c'etait beau de marcher sur le sable au bord de la mer , et aujourd'hui aussi c'est une belle journee de 21 degree .

    Je te souhaite a toi aussi une magnifique journee come la mienne et entourer des gens que tu aimes .

    Porte toi bien HamdiBey , Bisous de Mirella .

    6
    Samedi 6 Septembre 2014 à 13:11

    Coucou mon cher Hamdibey,

    Un petit coucou de ma part pour te souhaiter un bon Week-End !

    Je suis moins présente le Week-end !

    Je trouve cette vidéo très triste avec ces enfants qui souffrent pour
    aller à l'école ! C'est la réalité de la vie !

    Merci pour tes gentilles visites.

    Gros bisous

    Bisette.

    Bon Week-End

    5
    Samedi 6 Septembre 2014 à 13:07

    Bonjour Hamdi, magnifique article sur l'école, j'ai beaucoup aimé, je te souhaite une bonne journée, Dominique

    4
    Samedi 6 Septembre 2014 à 10:10

    Bon week end Hamdibey , un article qui montre les réalités de la vie qui nous sont très souvent cachées , merci à toi ! . Bien amicalement , Susan

    3
    Samedi 6 Septembre 2014 à 08:03

    Hello HamdiBey , que c'est beau d'entendre dire d'un enfant besmela we rahman el Karim , Ca impressionne , qu'est ce qu'il ya dans ce monde HamdiBey , ca me fait de la peine a voir que ces enfants souffrent . Un superbe video a visioner merci ...Quelle vie .

    De ma part aujourd'hui je viens de retourner j'ai ete au bord de la mer toute la journee c'etait merveilleux j'espere que ca dure .

    Bon Samedi mon bel ami et porte toi bien bisous de Mirella .

    2
    Samedi 6 Septembre 2014 à 08:01

    Salam mon cher Hamdy

    Quel magnifique article mon cher Hamdy, dédié à ces jeunes enfants, pour qui la vie ne les a pas chouchoutés comme les notre hélas, et pourtant, ils gardent  le sourire aux lèvres, le cœur rempli d'espoir, et "foncent" en avant pour acquérir le savoir ...

    Parfois, les enfants de nos  pays ne se rendent pas compte de la chance et du bonheur qu'ils ont à la portée de leurs mains ! 

    Bravo Hamdy pour cet article, j'en ai été toute émue...

    ********************

    Hamdy regarde dans tes messages privés... tu en as un  qui attend une réponse.

    Bonne fin de semaine cher Hamdy, boussas sans soleil ici. Jo

    Image du Blog ageheureux.centerblog.net

    1
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:20

    Bonsoir Hamdi

    Il est déjà tard, mais je ne voulais pas manquer de venir te
    souhaiter une bonne nuit, puis te border.
    Je vais sortir sur la pointe des pieds pour ne pas te réveiller.

    Je te souhaite un doux week end et "petite info" je ne fais plus de
    com le week end. Voila c'est dit ! Mais je demanderai à ce que l'on
    te livre un copieux petit déjeuner avec de la confiture de mirabelle,
    ma préférée.

    "Note perso à Jean Marie :
    Je crois que c'est l'été partout mon ami.
    mais vive la Gironde !
    Je vais bien merci, et toi ?
    Bon samedi à toi."

    Allez je file, prends soin de toi, toi qui me lis.

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :