• Sagesse & "Racisme"

     Sagesse & "Racisme"

     La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres : Sagesse & "Racisme"

              Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un homme noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.
         - Quel est votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse.
         - Mais vous ne le voyez  donc pas heum? Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants.
         - Donnez-moi un autre siège. S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible. L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard: Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique.
         - J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
              Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.
         - Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable. Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit :
         - Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend. Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...   
              

               Commentaire : Une bonne leçon de sagesse de la part du commandant, qui est le seul maître à bord.
               Cela fait toujours plaisir de lire un pied de nez au racisme ordinaire non? On pouvait craindre que par contagion, l'hôtesse suive la râleuse, elle ne l'a pas fait et elle a offert la meilleure place à celui qui était insulté pour la couleur de sa peau. Merci commondant (capitaine) pour cette leçon d'humanité. Il faut apprendre à voir en l'autre un être humain et cesser de tabler sur nos différences.

     

    « Un moment délicieux...L'Amour ne vieillit pas! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :