•  

    Je Pensais Que Ce N’Était Qu’Une Bûche.

    L'Art Chinois

     L'Art Chinois

    L’art chinois a toujours été réputé pour son attention aux moindres détails. Cette attention est facilement remarquable dans la maîtrise de la sculpture sur bois. Zheng Chunhui est l’une des personnes les plus talentueuses du milieu. Il a même figuré récemment dans le Guinness World Records en tant qu’auteur de l’œuvre la plus incroyable.

    Cette immense installation sculptée s’appelle “Le Long du Fleuve Durant le Festival Qingming”. L’œuvre a été créée d’après la célèbre œuvre de l’artiste chinois Zhang Zeduan. Cette sculpture mesure 12 mètres de long sur 3 mètres de haut. 

     L'Art Chinois  L'Art Chinois  L'Art Chinois 

    À l’intérieur de la sculpture en bois se trouve un vrai village où vivent 550 personnages, et chacun d’entre eux a sa propre vie. Tout est travaillé jusqu’au plus petit détail : les balcons, les maisons, les nombreux arbres et même les vagues des rivières… L’œuvre  nous raconte les événements passés durant le règne de la dynastie Song au 17e siècle. L’artiste a consacré 4 ans de sa vie à réaliser son objectif.

    L'Art Chinois  L'Art Chinois  L'Art Chinois

    Le sujet principal de la planche de bois est Qingming — la fête nationale qui honore les morts. En ce jour, les gens doivent allumer des lumières et déposer des fleurs sur les tombes de leurs ancêtres. La fête est célébrée le 15e jour du point vernal.

    L'Art Chinois  L'Art Chinois  L'Art Chinois

     En regardant ces œuvres, on comprend à quel point l’art est réel. Je pense que même les collecteurs et antiquaires de renom auraient du mal à estimer l’œuvre de Zheng Chunhui pour lui donner un prix. Le vrai art est inestimable.

    L'Art ChinoisL'Art Chinois

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    36 commentaires