•  La fête des mères

    La Fête des mères

    Dans l’histoire, on trouve les premières traces d’une célébration en l’honneur des mères dans la Grèce antique où, lors de cérémonies printanières en l’honneur de Rhéa, la Grande Mère des dieux, et notamment de Zeus.  D’après la légende, pendant longtemps, Cronos et Rhéa régnèrent sans partage sur l’Univers.  Mais un jour, Cronos fut averti qu’un de ses enfants devait le détrôner.  Cherchant à échapper à ce destin contraire, il se mit à dévorer ses enfants dès leur naissance.  Lors de la naissance de Zeus, Rhéa, son épouse, le dupa en lui donnant à avaler une pierre enveloppée d’un lange.  Entre-temps, elle cacha le nouveau-né en Crète. Plus tard, quand Zeus atteint l’âge adulte, il força son père à dégurgiter la pierre et ses cinq frères et sœurs.  Le culte de Rhéa finit par être célébré aux Ides de Mars dans toute l’Asie mineure.  Dans la Rome antique, une fête religieuse célébrait les matrones le premier lors des Matronalia, alors qu’on célébrait simultanément Rome, le printemps, les enfants et les mères.  Pour l’occasion, les matrones recevaient des cadeaux et de l’argent de leurs époux, puis elles se rendaient au temple de Junon, la tête couronnée de fleurs et elles en en offraient une part à la déesse.

    Dans le monde, la fête des mères est fêtée quasiment dans tous les pays. Cependant, selon les coutumes et traditions, la date de«Fête des mères»  peut différer selon le pays.
    C'est dommage qu'on ne célèbre pas encore la «Fête des mères» le même jour ou peut être c'est mieux de la fêter tous les mois... En Norvège, la fête des mères norvégienne est célébrée le 2e dimanche de février.... C’est en Indonésie qu’on fête les mères le plus tard dans l’année, soit le 22 décembre. 

    Même si un enfant voit sa maman tous les jours, elle sera émue de recevoir un cadeau à la fête des Mères. Elle sera très heureuse de découvrir que ses enfants ont pensé à elle il y a plusieurs jours.

     La fête des mères

    La fête des mèresLa fête des mères

     amour

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique