• La Chèvre !

    La Chèvre !

    La Chèvre !

    La Chèvre !

    La Chèvre !La Chèvre !  était une fois un village, en Afrique où  les habitants avaient faim et soif. La terre était sèche, rien ne poussait. Les villageois se réunirent.
    Il fut décidé que l'un d'entre eux serait tiré au sort pour partir à la recherche de nourriture. On lui donna la dernière chèvre pour l'accompagner et qu'il boive son lait sur le chemin.
               Il a marché très longtemps, puis en escaladant une montagne, arrivé au sommet, il voit une vallée verdoyante. Il descend et s'aperçoit qu'elle est remplie d'arbres fruitiers. Il voit des canards sauvages, des poules d'eau, une rivière. C'est un endroit parfait pour s'installer. Il saute de joie !
    En retombant sur ses pieds, il trébuche et se casse la cheville. Il ne peut plus marcher. Comment prévenir le reste du village....
     LA CHÈVRE !
    Il prend un bout de papier et un crayon qu'il avait au fond de sa poche.
    Il écrit dessus puis il le plie et le range dans le collier de la chèvre.
    Il parle à la chèvre et elle comprend qu'elle doit retourner au village.
    Quelques jours passent avant qu'elle arrive. Les villageois sont hébétés, hagards, ils ont faim et soif. Quand il voit la chèvre arriver, la salive leur monte à la bouche. Ils pensent que l'homme est mort et qu'elle est revenue seule.
    Ils se précipitent, et égorge la chèvre. Puis, en lui retirant sa peau, un papier tomba. Ils lisent ce qui est écrit et se mettent à pleurer, mais c'est trop tard le guide est mort.
    Sur le papier était écrit :
    J'ai trouvé à boire et à manger, c'est le paradis.
    Suivez la chèvre elle vous conduira à ce lieu enchanteur!

    La Chèvre !

    La patience est la clé du paradis; Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience peut détruire toute une vie.  "Patience, ne désespères pas tu y arriveras ; tu seras enfin récompensé de tout tes efforts fournis par ton savoir accompli" .

        Combien de fois pouvons-nous entendre cette phrase?  Dès notre plus jeune âge, elle arrive à nos oreilles elle nous poursuit, même dans la souffrance et la maladie, elle est là et nous fait attendre...


    La Chèvre !La Chèvre !


     

    La Chèvre !

     

    La Chèvre !

     

    La Chèvre !


    « La fête des amoureux...L'amour récompensé »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    3
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:10

    Bonjour Hamdibey,je ne savais pas que tu habitais Tunis.Je connais car je suis venue en vacances il y a fort longtemps c'était en 1983. A cette époque ma tante habitait  près de Tunis et mon oncle travaillait pour la compagnie Tunis-Air... J'ai de magnifique vacances et vue de beaux paysages  aussi.Passes un bon mercredi le soleil est là aussi chez nous en ce moment.Bises

    2
    voile_de_douceur Profil de voile_de_douceur
    Mardi 21 Février 2012 à 14:49

    C'EST MAGNIFIQUE COMME TOUJOURS 

    Bonne journée 

    voile

    1
    Mardi 21 Février 2012 à 07:23

    L'homme a toujours assassiné son guide, et ne comprend son erreur qu'une fois son forfait accompli

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :