• La Belle Angelina!

    La Belle Hannah!

     

    La belle Angelina

              La grande Angelina dépassait en taille toutes les femmes du village. Elle était d’une beauté naturelle à l’extrême, elle avait des yeux noirs en amande qu’elle entourée d'un léger trait noir, Elle savait se mettre suffisamment en valeur pour que le regard des hommes soient attirés vers elle comme des papillons sur la lumière d’une rose. Surtout quand elle  lâchait ses cheveux d'un noir de jais, aussi fins et raides.  Sûre d’elle, sa beauté ajoutée à son intelligence était une arme fatale. Toutes les femmes de tous âges, veulent lui ressembler et tous les jeunes hommes rêvent d'elle en secret. Elle le sait pertinemment et pourtant, bien qu'elle se la joue parfois un peu garce, elle reste quelqu'un d'intègre.

            Angelina a une confiance en elle qui trépasse tout ce que l'on peut imaginer. C'est la femme parfaite par excellence. vivait de peu. Elle habitait le long d’une rue montante menant au cimetière, tout prêt de la foret de pins qui borde la plage. Elle herborisait et confectionnait des remèdes. Les villageois la consultaient pour leurs maux et ceux de leurs animaux. Même les animaux l’adoraient. Elle avait un loup qu’elle a apprivoisé qui lui tenait compagnie.


              La seule maison voisine à la sienne était habitée par un ripou nommé Moussa. Les disputes entre eux étaient fréquentes. Moussa la traitait de féticheuse. Elle lui répondait : Patience, un de ces jours je t’aurais. Les habitants du village commençaient à considérer Angel comme une sorcière et lisaient des versets en allant lui demander des remèdes. La jalousie les pousse à raconter des histoires inventées mensonges et fabulations.


               Angel avait un jeune ami, Bouba, transporteur et débrouilleur. Chaque fois qu’il passait devant chez elle, il entrait boire un petit café et manger une galette. Lorsqu’il s’apprêta  de partir, Angel sortait, faire un câlin à Bijou, le cheval de Bouba, et lui donner une friandise accompagnée d’une caresse.


               Un jour, Moussa mourut, mort naturelle suite à une crise cardiaque, ordonnança le médecin. Les villageois avaient leur petite idée. Lors de l’enterrement, le cheval attelé normalement au corbillard était déferré et Bouba l’a remplacé par Bijou. Après la prière, en route vers le cimetière, Bijou s’arrête devant la maison d' Angel, habitude oblige et refusa d’avancer. Prières, bénédiction, impossible de le faire repartir. Angelina avait ensorcelé le cheval, disait quelqu’un. Après une longue attente, Un villageois frappa à la porte d' Angel et la supplia d’intervenir. Angel caressa Bijou et lui donna un morceau de sucre avec un petit coup sur le dos. Le cheval partit vers le cimetière d’une seule traite. Angel était plus que jamais considérée comme une sorcière.


    Voilà comment on devient sorcière !  HamdibeyLa Belle Angelina!La Belle Hannah!


    La Belle Angelina!

     

    La Belle Angelina!

    La Belle Angelina!

    La Belle Angelina!

    « Le Test des 3 passoires !L'EAU... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Vendredi 30 Mars 2012 à 19:01

    Bonsoir lebonsens.J'ai vue de magnifique créas de parterre de fleurs chez nos amis(es) maria et recollets,et je suis venue faire un petit tour chez et je dois dire que c'est vraiment un grand plaisir de venir sur votre magnifique blog,il est superbe,avec une belle musique agréable a écouter,bravo pour votre blog.Je vous souhaites une magnifique soirée avec toute mon amitié,gisou56.

    7
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:34

    bon dimanche 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:55

    je passe te souhaiter une bonne journée 

    5
    Vendredi 9 Mars 2012 à 07:52

    Bonjour Hamdibey,merci pour tes souhaits.Nous filons ,je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end.Bises et à lundi

    4
    Jeudi 8 Mars 2012 à 16:55

    C'est un grand plaisir de découvrir ce blog !

    agréable après-midi

    bises

    3
    Jeudi 8 Mars 2012 à 08:06
    2
    Mercredi 7 Mars 2012 à 08:22

    merci pour le partage 

    1
    Mercredi 7 Mars 2012 à 08:20

    Bonjour Hamdibey,je croyais que tu parlais de l'actrice Angelina Jolie!! lol Passes un bon mercredi et promène bien tous tes toutous.Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :