• LES AMIS

    LES AMIS

              C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
                  "AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE."
              Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, traversée par une rivière qui donne envie de se baigner et ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
               Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:
                          "AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE".
    Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
    "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi?" L'autre ami répondit :
    "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."
                             "APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE

                                           ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE".

              Et aussi, accepter pleinement l’autre, avec ses qualités et ses défauts, et lui laisser l’entière liberté d’être lui même et ne pas essayer de le changer. Voir plus loin en lui que lui-même, être là, savoir se taire quand il le faut, savoir parler aussi, être là quand ça va pas ou savoir reconnaitre qu’on ne peut pas l’être. Pour moi, donner son amitié, c’est aimer l’autre sans compromis, sans chercher à lui faire faire des choses qu’il ou elle n’a pas envie de faire. Pour moi, l’amitié, c’est précieux, comme l’amour, et je m’arrange pour ne pas reprocher à mes ami(e)s leurs traits de caractères profonds. Pour moi, être ton amie, c’est t’aimer quoi qu’il arrive, quoi qu’il advienne, et venir t’aider à planquer le cadavre qui t’encombre.

    Pour quelqu'un qui se reconnaîtra.

     

    LES AMIS


    On peut reconnaitre ses amis très facilement :

    Vos vrais amis sont ceux devant qui vous ne craignez pas de vous rendre ridicule parce que vous pleurez (pour une raison grave ou bidon). Ce sont ceux qui, même s’ils sont loin, pensent toujours à vous envoyer un message ou une carte postale pour votre anniversaire ou simplement pour vous montrer où ils sont. Les vrais amis peuvent faire des centaines de kilomètres sur une journée juste pour venir vous encourager dans une épreuve ou vous tenir la main dans des mauvais moments. Ils sont là pour vous pousser hors de vos limites et vous rendre meilleur. Ils supportent votre sale caractère et vous disent que c’est l’une des choses qui leur plait le plus. Ce sont ceux qui vous disent toujours la vérité même s’ils savent que ça fera mal. Avoir des vrais amis est l’une des choses les plus importantes dans la vie, car comme on dit

    « les amours passent mais les amitiés restent »

     

    LES AMIS

     

    LES AMIS

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique