•  

    Inspiration...

     Inspiration

    Inspiration

         Trouver l’inspiration est un travail de longue haleine. Quand on tient un blog, il est souhaitable d’écrire chaque jour. Ça ne veut pas dire qu’on publie chaque jour.L'homme est incapable d'accomplir une chose par lui-même. Il y a toujours un événement déclencheur, et c'est ce que cet événement va entraîner chez l'homme qu'on appelle inspiration.
    On pourrait croire que l'inspiration ne sert qu'à faire des chansons, écrire des poèmes, faire de l'humour, inventer des choses : c'est seulement la face visible du volcan de l'inspiration.
    C'est aussi grâce à l'inspiration que naît l'amour, la passion : certains événements dans une vie font que l'on va aimer certaines choses, en détester d'autres. Une déclaration amoureuse peut, par exemple, fortement influencer quelqu'un à aimer, même si ce n'est pas la personne qui lui a déclaré le message. On sait qu'on peut se faire aimer, alors on va à son tour vouloir faire une déclaration. Peut-être alors que la personne concernée va étouffer cette bouffée d'amour en soi, et réagira mal ou ne réagira pas. Mais la personne peut, elle aussi, vouloir partager le nuage d'amour qu'elle a reçu, et faire quelque chose, même si ce n'est pas une déclaration, qui montrera aux autres qu'on les aime ou les déteste, qu'ils nous inspirent.

          C'est ainsi que, grâce à l'inspiration, des idées voyagent et l'amour se répand, mais c'est aussi à cause d'elle que les guerres se font, que les hommes qui ont du pouvoir en veulent plus pour ne pas le perdre...
    L'inspiration est l'épée à double tranchant de notre psyché, C'est comme si la mémoire endormie, se réveillait et sortait tout doucement de son hibernation et l'inspiration lui revint. Ressentir la passion avec une extraordinaire spontanéité, et savoir saisir le moment à la fois unique et anodin pour écrire ou décrire et faire naitre un tableau ou une poésie avec une facilité à éblouir les autres, c’est avoir de l’inspiration.

         Il est très dur de se trouver à court d'inspiration avec le sentiment d'avoir quelque chose à dire. Comment exprimer la beauté du monde, la vue de la mer, l’amour, la beauté d’une femme, le rire d'un enfant. Comment traduire la beauté sublime de la nature, Et cette rose rouge parfumée à la main d’une fille au printemps de sa vie. Comment dire avec justesse que c'est sur le fumier que poussent les plus belles fleurs.         

         L'inspiration c'est un cadeau qu'il faudrait savoir attendre et déguster, le sentir  comme un parfum de la vie  quand elle vient. Qui me dira jamais de quoi est fait le bonheur ? C'est tout simplement du plaisir d'exister, même quand on est poète et qu'on attend l'inspiration… !

     

    InspirationInspiration

    L'inspiration sait si bien se faire belle, au point d'en devenir chaque fois de plus en plus irrésistible dans le but, sans doute, de mieux vous amadouer. 

    Et vous qu’elle est votre principale source d’inspiration ? 

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Blogmarks

    4 commentaires